Coucou!!

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Coucou!!

Messagepar ccattheeriinee » Dim Sep 16, 2012 7:30 pm

Bonjour à tous et toutes!!! :bo
Me voilà qui rentre d'une semaine de stage de planche à voile à Barcarès via l'UCPA. C'est ma deuxième semaine et j'ai franchement adoré cette sensation...Juste un problème...Le vent Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Il n'y en a pas et ensuite il y en a carrément trop...quelle affaire. Mais quand j'ai su en faire, j'ai vraiment bien accroché.
Je me tâte à acheter le matos pour prratiquer par ici. Je suis originaire de Liège et ah oui, j'ai 28ans 8)
Y a t-il parmis vous des débutants avec qui je pourrais me lancer dans ce sport fort dépendant de notre chère météo mais tellement amusant??!!
En espérant vous rencontrer un de ces 4, sur un spots belges ou hollandais...Qui sait??!!!?

Catherine
ccattheeriinee
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Dim Sep 16, 2012 7:26 pm

Re: Coucou!!

Messagepar mistral4u » Dim Sep 16, 2012 10:22 pm

Bonjour Catherine,

tout d'abord, l'UCPA, c'est un bon plan pour débuter dans de bonnes conditions.
Maintenant, dans la région Liégeoise, les bons plans pour débuter ne sont pas légions...
Au plus près de LIège, il y a le plan d'eau d'Eijsden (15' en voiture), entre Visé et Maastricht, avec le seul club du coin à savoir "les Tchéroux" à Petit-Lanaye. http://www.tcheroux.net
Avec une base de quelques jeunes, comme toi, devenus accros après un ou quelques passages par nos stages.
Un peu plus loin, le plan d'eau de Kessenich, dans le Limbourg.
L'accès est devenu payant désormais... Mais quelque soit l'orientation du vent, c'est bon.
Nos plus accros effectuent régulièrement les déplacements vers le Veerse Meer ou Brouwersdam.

Bref, bienvenue et bon vent !
Roland
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Coucou!!

Messagepar D-Lite » Dim Sep 16, 2012 10:27 pm

Bienvenue ;)

Le spot d'Eole est parfois difficile, il est très déventé par marin et fort chahuté par tram. Il faut sortir, passer le banc de sable et longer l'île (attention aux moules qui coupent les chaussons). Mais l'eau est toujours plus chaude là, ce qui fait que l'on y trouve de belles méduses ;p
Je ne navigue plus très souvent en Belgique, je préfère attendre de descendre là-bas ;)
La photo de mon avatar est prise devant le centre UCPA ;)
Avatar de l’utilisateur
D-Lite
Débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: Mar Juil 17, 2012 10:39 am
Localisation: Lens

Re: Coucou!!

Messagepar ndaneau » Lun Sep 17, 2012 7:56 am

Bonjour Catherine,

Soit le bienvenue sur ce forum. On signale souvent qu'en on sort le matériel pour aller en Zélande ou ailleurs (l'eau d'heure c'est pas la porte en venant de Liège...). Donc n’hésites pas à t'incruster! Par contre tout le monde n'a pas de matériel "débutant", faut voire si tu sais avoir du matériel ou sur quoi tu as déjà naviguer... Les petites annoncent sont parfois un passage obligé... Sinon, vu que tu es pas (trop) loin de la frontière allemande, il y a parfois de bonne affaire sur ebay.de (rare de trouver qqchose sur ebay belgique...)

Nico
Image
Avatar de l’utilisateur
ndaneau
Windsurfer
 
Messages: 220
Inscrit le: Mer Août 22, 2012 12:24 pm
Localisation: Andenne

Re: Coucou!!

Messagepar ccattheeriinee » Lun Sep 17, 2012 8:06 pm

:d @ mistral4u : merci bien pour les bons plans. J'ai en effet entendu parler des tcheroux mais apparemment, il est assez dificil de monter sur sa planche direct, enfin, il n'y a pas vraiment une "plage" ou un truc du style...Mais, j'irai bien jeter un oeil jusque là-bas un de ces 4, ça n'engage à rien et comme tu dis si bien, c'est plus près 8p
@ D-Lite : les méduses...J'adore ces bestioles, hihihihihi. Non sans rires, pppfff, c'est la cata ces trucs là, justement à l'UCPA barcarès, il y en a une foule. Bbbbrrrr, au moins, ça motive à rester sur sa planche, hihihihihi
@ ndnaneau : un tout grand merci pour l'invitation, je tiendrai ça à l'oeil en espérant que je ne vous embêterai pas si je me joins au groupe. Pour le matos, je vais un peu regarder si il n'y a pas des bonnes occas à faire pour commencer. Mais bon, c'est compliqué de savoir quoi et comment. Enfin, je vais voir au pire, je commencerai par louer afin de connaître un peu mieux le matos et savoir vers quoi je dois m'orienter...

8) 8p :d
ccattheeriinee
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Dim Sep 16, 2012 7:26 pm

Re: Coucou!!

Messagepar mistral4u » Lun Sep 17, 2012 9:03 pm

Jusque fin septembre,nous organisons des séances de perfectionnement tous les dimanche de septembre (sauf si 0 beaufort)
Le matériel est prêté par le club aux membres et aux stagiaires de juillet et août.
En dehors de ces séances, il est aussi possible de louer le matos.

Pour ce qui est de la mise à l'eau, il faut en effet traverser la Meuse pour accéder au plan d'eau, ce qui ne pose pas de réel problème à la majorité de nos membres.
Pour les tout-débutants, il est possible d'être amené sur le plan d'eau avec notre chaloupe Titanic ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_27

Le plus simple est en effet de passer voir car à il n'y a pas plus proche de Liège pour débuter et même bien progresser : le champion des Pays-Bas en Mistral One Design en 1990 habitait à côté de Maastricht et au club nous avons eu aussi à l'époque quelques juniors talentueux, toujours en One Design qui était la classe olympique, ainsi qu'un de nos membres au championnat du monde de vitesse.
Il est toujours un de nos moniteurs aujourd'hui et emmène les plus motivés en Zeelande.

Quelques photos des passages de brevet et virées à Brouwersdam ici
https://plus.google.com/photos/107707969480217688895/albums?banner=pwa
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Coucou!!

Messagepar hvr » Mar Sep 18, 2012 9:45 pm

Bienvenue à toi Catherine :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Coucou!!

Messagepar Vincent » Mer Sep 19, 2012 5:59 am

bienvenue au club,

ne'ten fais pas, ici cela souffle nettement moins qu'à Barcarès mais très vite, tu considéreras cela comme un désavantage.
@+ sur l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron