Drix

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Drix

Messagepar Drix » Ven Mars 25, 2011 2:17 pm

Bonjours à tous,

Je m’appel idriss, j’ai 29 ans et j’habite aux alentours de Bruxelles (donc là où il y a pas d’eau). Ancien nageur et joueur de waterpolo, fan de glisse (snowboard et ski ) depuis mon plus jeune âge. Cela fait un moment que je réfléchis à la possibilité de faire du windsurf. Le soucis apparemment dans notre beau pays…bah c’est que ce n’est pas monnaie courante.

Donc je tombe sur le forum. Alors j’aimerai quelque infos si possible. Je suis complètement sans expérience..alors

-par où commencer ? faut-il que je prenne des cours ? Si oui y a-t-il en Belgique des profs écoles (à prix abordable je viens d’acheter une maison donc…je mange des pâtes si vous voyez ce que je veux dire).
-dois-je acheter mon propre matos ?

Et la question à dix million d’euro….combien de temps pour pouvoir monter sur une planche par moi-même ?

idriss
Drix
Barbotteur

Re: Drix présentation à déplacer

Messagepar moustache » Ven Mars 25, 2011 4:18 pm

voilà qui est fait ,welcome on board !!
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Re: Drix présentation à déplacer

Messagepar dj-ben » Ven Mars 25, 2011 4:49 pm

Drix a écrit:Bonjours à tous,

Je m’appel idriss, j’ai 29 ans et j’habite aux alentours de Bruxelles (donc là où il y a pas d’eau). Ancien nageur et joueur de waterpolo, fan de glisse (snowboard et ski ) depuis mon plus jeune âge. Cela fait un moment que je réfléchis à la possibilité de faire du windsurf. Le soucis apparemment dans notre beau pays…bah c’est que ce n’est pas monnaie courante.

Donc je tombe sur le forum. Alors j’aimerai quelque infos si possible. Je suis complètement sans expérience..alors

-par où commencer ? faut-il que je prenne des cours ? Si oui y a-t-il en Belgique des profs écoles (à prix abordable je viens d’acheter une maison donc…je mange des pâtes si vous voyez ce que je veux dire).

Et la question à dix million d’euro….combien de temps pour pouvoir monter sur une planche par moi-même ?

idriss

Salut, bienvenu !!

tu n'es pas obligé de prendre des cours. Mais, c'est mieux.
Pour t’expliquer un peu le fonctionnement d une planche et d'une voile.(en une heure de cour sur planche initiation tu peux aller faire un demi-tour et revenir )

Pour les cours tu as Espace Fun (lac de l eau d'heure), Brouwersdam , et Knokke je crois.

Apres, tu peux acheter ton matériel, prendre du matos après 2005
Et quand tu as ton matos, tout windsurfeur peut te donner astuces et conseil pour progresser.

les liens:

Espace fun, Lac de l eau d heure: http://espacefun.be/ prix: 20€/h
surfcentrum, Brouwersdam: http://www.brouwersdam.nl/index.php?lang=fr&id=1 prix: 60€/ 2.5h
surfer paradise knokke : http://translate.google.com/translate?h ... aradise.be prix: 30€/h

a plus ;p
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Re: Drix

Messagepar hvr » Ven Mars 25, 2011 6:21 pm

Salut à toi Idriss, bienvenue!
dj-ben a bien résumé le topo. Tu verras quand on y a goûté, on ne lâche plus le Windsurf !!

NB: dans quel club nageais-tu et joues-tu du water-polo?

A+,
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Ven Mars 25, 2011 6:44 pm

catabatique a écrit:

Dans un premier temps,suivre un cours afin de voir si t'es motivé ou pas car au début on est plus souvent dans l'eau que sur la planche,mais comme c'est ton domaine cela ne devrait pas être un obstacle.
Faut ce dire aussi que c'est un sport à part dans le sens ou une fois que t'es accro tu ne peux plus t'en passer et si tu commence a regarder le frétillement des feuilles d'arbres,t'es foutu et bienvenue au club.
Pour avoir un niveau moyen,oui,cela demande pas mal de pratique à raison de plusieurs années,mais on arrive vite à se faire plaisir au bout de quelques mois si les sorties sont régulières.
Par la suite (après quelques heures de cours)il est indispensable d'avoir son propre matos,c'est une fatalité absolue,pour le portefeuille aussi.

Mon parcours: 1 semaine de stage dans le bassin d'Arcachon (12 )ans, 2 sorties pendant les grandes vacances X 3 ans,10 ans d’abstinence,puis c'est madame qui ma poussé à mis remettre et depuis, 7 années de bonheur pour moi et un peu moins pour elle ^^, mais bon chaqu'un de nous a ces petites astuces pour se faire pardonner ;)

Ce qui nous a rendu dingue:"le planning".
A+

+1
Et les feuilles , les arbres qui bouge etc,... c'est véridique. Des que ça bouge on devient fou " ça monte ..... à non fausse alerte ...... à non 4Bf là " ahahahah :Dp :Dp :Dp :Dp
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Jams » Ven Mars 25, 2011 7:47 pm

catabatique a écrit:Ce qui nous a rendu dingue:"le planning".

Je confirme ! J'ai besoin de mon fix!
86 Kg
Tabou rocket GT 125 - Vivace 270
Ezzy Sail Zephyr 7.5 - Severne Ncx 6.5 - NP Supernova 5.4 - Gaastra M5W 4.5
Jams
Débutant

Messagepar Jams » Ven Mars 25, 2011 9:49 pm

je m'y attendais à celle-là... ;p
86 Kg
Tabou rocket GT 125 - Vivace 270
Ezzy Sail Zephyr 7.5 - Severne Ncx 6.5 - NP Supernova 5.4 - Gaastra M5W 4.5
Jams
Débutant

Messagepar Vincent » Sam Mars 26, 2011 6:39 am

bienvenue au club.
et pour répondre à la question : après combien d etemps suis je dessus tout seul ?
Avec une planche stable actuelle, la réponse est : directement.
Mais très vite - c' à d. qques sorties - , tu auras fais le tour de ta planche large et tu lorgneras vers une qqch d'un peu moins stable mais plus grisant.

Après 7 ans, je remonte encore toujours avec plaisir sur ma BIC T2 que j'ai achetée après les 5 premières sorties.
@+
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Drix » Jeu Mars 31, 2011 1:57 pm

mais nooooooooooooooooooooon vous me rendez dingue ......mais stop ...

j'ai nagé au poseidon et à woluwe saint pierre.. :bo

merci pou rles links je vais voir si y a pas de stage de cours je vais prendre des cours ....et hop je me jette....l'eau ça mouille c'est connu comme le vent souffle....

allez hop j'ai du boulot Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Drix
Barbotteur

Messagepar hvr » Jeu Mars 31, 2011 4:31 pm

Drix a écrit:Bonjours à tous,

idriss

Comme quoi le monde est petit....mon fils s'entraîne au RBP (Poséidon) et quand tu parles de Woluwé St Pierre, je suppose qu'il s'agit du CNSW ou alors du CNBA?
Bon début en planche !
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar etienne1988 » Jeu Mars 31, 2011 4:53 pm

bienvenue :)
life is short so break the rules and enjoy!!!!!!!

1m77**59kg
Angulo Amigu 90l
Neil Pryde Search 6.2
etienne1988
Planner

Retour vers Présentation des nouveaux membres