Hello

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Hello

Messagepar GeoBe » Mar Juin 16, 2009 9:53 pm

Ancien "Pro" rider ;p
Je ridais jadis avec Geoffray (alias V) et le Team 5 .
Après une passe kite depuis 2001, je me relance dans le windsurf. en 2009
Reste plus qu'à envoyer !

Je compte bien aller naviguer ce dimanche.

Geo
JP FSW 91L '05 / Hot Sails Maui SO Wave 6,3 '07 / Combat 5,0 '06 / Combat 4,2 '09 / Tecno Limits SuperSlim 430 C100 / Decathlon 400 C45 / Boom Tecnolimits Wave XTR 140-200
Loop Loop Loop .... Planing !
GeoBe
Barbotteur

Messagepar Katsika » Mer Juin 17, 2009 6:41 am

bienvenue ;2)
Katsika
Planner

Messagepar b_welding » Mer Juin 17, 2009 8:19 am

tu abandonnes le kite ?
ou alors tu pratique les 2 ?
Quels sont les raisons de ton retour au windsurf ?

je te pose toutes ces questions, pas pcq j'ai envie de me mettre au kite (quoi que essayer une fois ou l'autre je ne dis pas non) mais plutot pcq qd je dis que je fais du windsurf tt le monde me demande tjs "ah t'es pas passé au kite ?"

alors bon ceux qui l'ont fait et qui en reviennent ont certainement de bons arguments ;-)
b_welding
Jiber

Kite/windsurf

Messagepar GeoBe » Jeu Juin 18, 2009 8:55 pm

J'ai vraiment débuté la PAV dès que j'ai eu une voiture.
Ai débuté sur plan d'eau et comme je suis toujours à la recherche de sensations, j'ai commençé en mer. Le kitesurf est apparu et j'ai biensûr voulu essayer ! Faisant du snowboard et windsurf, c'était un jeux d"enfant !
Le but était de pratiqué par vent faible.
Le premier bord fait, j'avais compris que c'était fait pour moi. Sensation de vitesse plus grande qu'en planche. Puis ...accélération/décélération plus rapide. Sensation de vol dans les sauts. Liberté ! Possibilité de planer plus tôt.
Encombrementminimum du matos. Puis tu progresses, tu vas dans les vagues, tu affrontes les vents forts... tu vols
Là, je revend mon matos de planche médium et puis vent fort. C'est le stade ultime. Je suis un kiter ! Et je ride tous les w-e !

Mes raisons pour revenir à la planche ?
1) J'ai moins l'occasion d'aller rider. A force, tu perds tes réflexes de sécurité. Et en kite par vent moyen-fort, tout se passe très vite. Un manque d'attention, un coup de vent et puis les spots sont de plus en plus bondés. Le kite peut être dangereux/mortel. En ai vu des mecs inconscients/irresponsables et puis des accidents de novices et même les bons. Ca m'a jamais fait arrêté mais maintenant je suis papa... alors un retour au windsurf me paraît plus sage !
2) Mes copains sont windsurfers.
3) Le windsurf est plus technique et difficile. C'est l'occasion de reprendre là où j'ai arrêté en me lançant une autre défi.
4) Maintenant, j'habite dans une maison et non dans un appart à plusieurs étage ! Le transport de matos medérange moins.

J'arrête complétement le kite car je n'aurai pas le temps de faire les 2. En plus,la matos dévalue et autant revendre ou échanger avant la valeur 0 du matos.

Mais je reprendrai peut-être le kite dans 20 ans !??? Qui sait ?

Néamoins, je crois que le kite sera et restera le sport qui m'aura procuré le plus de sensations ! Je crois que si tu accroches au kite, tu auras difficile de faire marche arrière !
JP FSW 91L '05 / Hot Sails Maui SO Wave 6,3 '07 / Combat 5,0 '06 / Combat 4,2 '09 / Tecno Limits SuperSlim 430 C100 / Decathlon 400 C45 / Boom Tecnolimits Wave XTR 140-200
GeoBe
Barbotteur

Messagepar GeoBe » Jeu Juin 18, 2009 9:02 pm

b_welding a écrit:alors bon ceux qui l'ont fait et qui en reviennent ont certainement de bons arguments ;-)

C'est la sagesse de la paternité pour moi. C'est certainement loin d'être un bon argument pour un rider régulier poussé par le vent !
GeoBe
Barbotteur

Retour vers Présentation des nouveaux membres