Salutations

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Salutations

Messagepar Submarine06 » Mer Oct 05, 2022 10:03 am

Bonjour,
Petite présentation de rigueur, donc... Joël, 60 ans et bientôt retraité. J'ai découvert la "planche à voile" (windsurf fait trop sportif vu mon niveau) dans les années 90. Après un saut dans un shop de Bruxelles et l'achat d'un pack , je suis arrivé au bord du lac de la plate taille et j'ai déballé le tout. De toute la journée, j'ai dû m'éloigner du bord d'un bon mètre, pas plus (oui, je suis autodidacte et ça ne me réussit pas trop). J'ai toujours la Tiga Swift avec dérive, par nostalgie :* , une AHD277 avec le nez fendu, une Tiga Freeride 2.98, une Starboard Isonic94 et une Mistral Syncro84 (jamais navigué avec celle-là mais je la trouvais jolie). Quand j'ai commencé à me déplacer sur l'eau, la magie a fonctionné. Se mouvoir en toute autonomie au gré du vent, observer les bancs de poissons pour enfin coincer l'aileron dans les algues et , faute de vent, rentrer à la nage (du vécu au lac de la plate taille qui à l'époque n'était peuplé que de quelques pêcheurs). Bref, n'ayant jamais réussi à placer les deux pieds dans les straps ni encore moins réussi un waterstart, je me suis cantonné aux lacs (Veerse Meer, Eau d'Heure) et aux endroits où j'ai pied (Leucate). C'est d'ailleurs à Leucate que j'ai "sévi" en dernier (en 2010). A une époque, j'allais sur Dunkerque, au Clipon (qui a été fermé "grâce" à Shell il me semble).
Mon matériel étant toujours stocké ailleurs, je ne dispose que d'un paddle pour l'instant. Je lorgne sur un nouveau flotteur (il paraît que tout a évolué en une dizaine d'années). Un truc bien large de 120 litres devrait m'aider à redémarrer au tire-veille. Les voiles, ma foi, je prendrai les anciennes et remplacerai cordages et diabolos qui ont dû m'imiter : vieillir ! :Dp
A bientôt (ou pas) sur l'eau ;)
Submarine06
Barbotteur