Présentation WIND26

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Présentation WIND26

Messagepar WIND26 » Jeu Août 19, 2021 5:28 pm

Bonjour à tous.
54 ans , militaire belge encore 13 Mois ... puis une retraite sur l'eau !
J'ai appris à naviguer dans les années 80 sur Bic , et également sur un flotteur vintage numéroté, la "Martini Racing Sainval".

Maintenant, j'ai appris à mon fils sur une Bic SAMBA et CRIT 630...

Bon vent à tous.
WIND26
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu Août 19, 2021 5:13 pm

Re: Présentation WIND26

Messagepar mistral4u » Jeu Août 19, 2021 8:29 pm

Bienvenue à toi WIND26 !
Avec un tel matos, si tu l'as encore au fond du garage ou ne fut-ce qu'en photos, tu feras des heureux sur le groupe Facebook "Old School Windsurfers" ;)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Présentation WIND26

Messagepar WIND26 » Ven Août 20, 2021 7:28 am

Salut mistral4u.

Merci pour l'accueil.
A mon grand désespoir, mon père a revendu la "Martini Racing Sainval" !

Merci également pour l'idée du groupe FB... très instructif !
En effet, j'avais quelques soucis avec du matos vieillissant et j'y ai déjà trouvé de bonnes astuces pour rénover mon pied de mat sur la SAMBA.
Je vais encore beaucoup lire vos articles sur le FORUM...
car j'ai quelques autres choses à rénover notamment sur ma CRIT 630.

Bon vent à tous.
WIND26
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu Août 19, 2021 5:13 pm

Re: Présentation WIND26

Messagepar csurfer » Sam Août 21, 2021 9:17 am

Welcome WIND26,

Bienvenue sur le forum ! Le "Old school" ce n'est pas ma spécialité (même si quelques uns de mes flotteurs ont 10 ans :-h) mais je suis sûr que tu trouveras ici expérience et conseils.

Au fait, quel est ton "programme de navigation" exactement ? C'est du jargon (désolé), et signifie : quelles genres de conditions vises-tu, quels plans d'eau, que te vois-tu faire sur l'eau ?

Ce que devine de ton message c'est : 10-12 nds, eau plate, balade en "raceboard". C'est bien ça ?

Pour ma part c'est :

20-25 nds, vagues de 1,5m et plus, surfs et sauts en quad 75l et 4,2 ... conditions qu'on trouve assez souvent à la côte (même si les vagues belges ne sont pas les plus intéressantes c'est une bonne école).
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Présentation WIND26

Messagepar WIND26 » Ven Août 27, 2021 3:05 pm

Bonsoir CSURFER.

Tu devines bien, ce que je vise est certainement les plaisirs connus dans les années 80-90,
10-12 nds, eau plate, balade en "raceboard" me semble le programme agréable pour une bonne reprise en main de mes deux "board".

J'ai connu le barrage de l'Eau d'Heure, à l'époque des mises à l'eau sauvages et un peu partout autour du lac.

J'avoue apprécier maintenant le "Lac des Vielles Forges" en FRANCE(Juste après REVIN).
Voilà juste trois sessions avec très peu de vent, pour l'apprentissage de mon fils c'était bien !

Merci pour ton accueil. ;2)
WIND26
Barbotteur
 
Messages: 3
Inscrit le: Jeu Août 19, 2021 5:13 pm


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron