Salut a tous!

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Salut a tous!

Messagepar hadrien » Mar Mai 04, 2021 9:55 pm

Salut a tous,

Bon c'est toujours complique les presentations, ca fait un peu alcolique anonyme, mais je me lance. Apres des annees d'errance (boulot, enfants, bricolage, Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 ...) la petite flamme me reprend. Je suis en Belgique depuis 12 ans et pour tout dire je suis jamais alle naviguer ici, j'ai laisse tout mon matos en Bretagne (ou j'ai appris la planche gamin) mais ou je ne vais plus assez souvent. Bref, j'ai fini par craquer et je viens de racheter du matos d'occasion, deux boards (JP 109l et StarBoard 125l), avec un bon set de voiles, matos assez old school et un peu use, mais largement assez pour s'amuser et voir si j'ai envie de reprendre regulierement Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 .

Je connais pas du tout les spots, du coup je suis a l'affut de bons conseils. J'ai entendu parler de Oesterdam et Veerse Meer, dans l'ideal j'aimerais bien me joindre a vous pour une session pour connaitre les spots/orientations, mises a l'eau/parkings et m'eviter les galeres. Vous utilisez le chat du site pour dire quand vous naviguez, c'est ca?

J''habite a Forest et je peux aussi amener des motives qui ne seraient pas motorises. Je compte aller faire ma premiere navigation Samedi a Oesterdam (par vent de Sud je sais pas si c'est bon).
Merci pour le maintien de ce site, j'y ai appris pas mal de choses, et ca a contribue a me motiver!
Au plaisir de vous rencontrer,

Hadrien
hadrien
Barbotteur
 
Messages: 5
Inscrit le: Mer Avr 28, 2021 8:56 pm

Re: Salut a tous!

Messagepar moustache » Mer Mai 05, 2021 8:28 am

Bienvenue Hadrien,

Bonne reprise, tu es à la bonne adresse pour trouver des infos sur les spots belges et zollandais voir cote d'opale.

Tout bon oesterdam (ou krick krack pour les intimes ) par sud, privilégie les mi marées surtout par grand coeff.
Par grand coef à marée basses les grands ailerons peuvent touchés et à marée haute la sortie est un peu compliquée (l'eau est sur la digue ). Oesterdam marche aussi par SO.

De quel coté de la bretagne la seconde résidence, je connais assez bien les cotes bretonnes ;) ?

Moustache
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Salut a tous!

Messagepar Vincent » Jeu Mai 06, 2021 11:27 am

bonjour Hadrien,

Tout comme Moustache, Oesterdam = KK est le spot le + proche de BXL.
Rien à payer, parking aisé mais parfois bondé .
Quand tu arrives sur zone, les premiers 500m sont dédiés kite avec peu de profondeur, nous on démarre plus loin à peu près en face des derniers poteaux qui marquent une moulière sans moule.
Evite la marée basse + et - 2 heures car le niveau devient trop bas.
Ait d'excellentes semelles à tes chaussons car, comme toute la Zélande, les huitres coupantes sont bien présentes.
Enfin , mémorise les zones de faible profondeur du plan d'eau visible sur google earth.
Nous nous y verrons surement un jour.

je pense - sans garantie absolue - que le bon endroit de mise à l'eau est ici : 51°28'47.7"N 4°13'09.1"E 51.479927, 4.21918
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Salut a tous!

Messagepar Zerointeractive » Jeu Mai 06, 2021 4:05 pm

Bienvenue Hadrien!

Pour KK le site http://oesterdam.be/Spotinfo.html donne des bonnes indications sur les différentes orientations et mises a l'eau a privilégier.
Par S, KK fonctionne parfaitement, mais faire attention a la marée, on a perdu pas mal d'ailerons la bas ...
Et oui, il faut avoir des bonnes chaussons car les huîtres.... c'est l'origine du nom "Oesterdam" :)


Sinon, viens naviguer au Lac de l'Eau D'heure : pas trop loin non plus, ce samedi s'annonce bien ventilé et il y aura des potes du forum certainement 8)
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 405
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Salut a tous!

Messagepar hvr » Jeu Mai 06, 2021 7:46 pm

Welcome Hadrien :)
Pour KK, Vincent, Moustache et Luigi en ont déjà parlé.
Un peu plus loin et sur le Grevelingemeer (alias Gmeer), tu as des spots en pagaille: Grevelingendam (Gdam) top de NO à SE, Herkingen (alias Herki) top en SO + O et c'est the spot pour reprendre en douceur: on a pied sur des km² et on peut speeder aussi, Brouwersdam (alias Bdam) de S à N suivant qu'on soit côté lac ou mer (en fait un lagon), De Punt valable sous plein d'orientations et à 1,5 km de Bdam. Pour les accros du speed pur et dur: Zonnemaire par O.
Il y a le Veersemeer mais quand on a goûté au Gmeer Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 ;2)
Regarde le "chat" ce vendredi soir et samedi matin et tu verras qui va où et quand car il y a le choix ce w-e :)
En tous cas, bonne reprise :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Salut a tous!

Messagepar TAO » Jeu Mai 06, 2021 8:00 pm

yo ,

bienvenu à toi sur le forum des planchisses ...

il n'est jamais trop tard
mieux vaut tard que jamais
y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

bonne éclate sur l'eau ...avec ou sans masque ^^

ps : si tu sais faire quelques km en + , va jusque brouwersdam ( côté lac ) , par sud c'est une autre dimension ... 8p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Salut a tous!

Messagepar hadrien » Mar Mai 11, 2021 2:40 pm

Merci pour vos messages, c'est tres sympa! J'ai fait ma premiere sortie hier, apres avoir jete un oeil a Bredene (un peu offshore et dune a monter...) je suis alle a Spuikom/Ostende, et c'etait une tres bonne reprise. C'etait rassurant, 15-20 noeuds et la mise a l'eau etait super facile (on m'a rien demande il n'y avait pas le responsable du club apparemment) meme si un peu trop d'algues a mon gout. Bref je suis content d'avoir pu essayer le matos et d'avoir repris des sensations (de mal partout). Je vais regarder le chat, et probablement aller en Hollande Samedi ou Dimanche. Je vais y aller doucement, et commencer par du facile parce que niveau condition physique c'etait terrible je sentais plus mes bras apres le premier bord...
A tres vite,

Hadrien

PS: @moustache j'ai appris en Baie de Quiberon, vers Carnac, La Trinite, etc..
hadrien
Barbotteur
 
Messages: 5
Inscrit le: Mer Avr 28, 2021 8:56 pm

Re: Salut a tous!

Messagepar pepper » Mar Mai 11, 2021 3:12 pm

hadrien a écrit:... je suis alle a Spuikom/Ostende, et c'etait une tres bonne reprise. C'etait rassurant, 15-20 noeuds et la mise a l'eau etait super facile (on m'a rien demande il n'y avait pas le responsable du club apparemment) meme si un peu trop d'algues a mon gout


le Spuikom est à nouveau infesté d'algues - l'équipe de jeunes en Techno et Foil du Inside/Outside doit s'entrainer sur le Spaarbekken à Nieuwpoort
n'essaie pas la mise à l'eau le WE, il y a contrôle - bien que le nouveau gérant est plus cool que le précédent
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
Avatar de l’utilisateur
pepper
Planner
 
Messages: 398
Inscrit le: Sam Mars 04, 2006 1:44 pm
Localisation: Courtrai (B)

Re: Salut a tous!

Messagepar moustache » Mar Mai 11, 2021 5:34 pm

hadrien a écrit:
PS: @moustache j'ai appris en Baie de Quiberon, vers Carnac, La Trinite, etc..


Saint colomban / sable blanc /penthièvre /grande plage /gavres ...

On est quelques un à connaitre le coin , si ton pied à terre est à louer ;p
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron