Un nouveau du SUD

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Re: Un nouveau du SUD

Messagepar Vincent » Mar Fév 23, 2010 10:25 pm

zabosteph a écrit:nickel la qualité d'image avec cette caméra embarquée

effectivement, c'est quelle caméra ?
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Mer Fév 24, 2010 12:06 pm

Pour ma part, j'hésite à racheter une Go Pro HD Hero d'un pote...

La qualité d'image étant vraiment au top...

Go Pro : http://www.goprocamera.com/
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar dj-ben » Mer Fév 24, 2010 4:26 pm

oui elle est pas mal cette camera FX en a essayer une ca va trop bien.

et pas trop cher 250+- ca va vu la qualité
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Mer Fév 24, 2010 5:08 pm

non, FX n'en a pas, c'est Nono qui en a une et c'est pas une HD

déjà la qualité en non HD est pas mal je trouve, la HD n'a d'intérêt que si tu as un PC balaize pour monter les vidéos
(et si tu ne montes pas les vidéos, prendre des vidéos n'a pas grand intérêt :))
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar dj-ben » Mer Fév 24, 2010 5:11 pm

marco59 a écrit:non, FX n'en a pas, c'est Nono qui en a une et c'est pas une HD

déjà la qualité en non HD est pas mal je trouve, la HD n'a d'intérêt que si tu as un PC balaize pour monter les vidéos
(et si tu ne montes pas les vidéos, prendre des vidéos n'a pas grand intérêt :))

je sais qu il n en a pas.

il en a essayer une ;p ;p
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Mer Fév 24, 2010 5:18 pm

Aux sports d'hivers cette année, nous avons utilisé une HD ! C'est dingue la qualité... mais tout les PC ne savent pas les lires tellement c'est lourd à ouvrir ! Mais le miens le permet, heureusement ! Et mon pote en revend une pas cher du tout...

Autre question : Connaissez vous un bon programme pour faire un montage avec plusieurs vidéos? Un programme qui permet d'inclure du texte et du son ! Un programme autre que Windows Movie Maker !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar marco59 » Mer Fév 24, 2010 5:53 pm

Virtu@lskipper a écrit:Aux sports d'hivers cette année, nous avons utilisé une HD ! C'est dingue la qualité... mais tout les PC ne savent pas les lires tellement c'est lourd à ouvrir ! Mais le miens le permet, heureusement ! Et mon pote en revend une pas cher du tout...

Autre question : Connaissez vous un bon programme pour faire un montage avec plusieurs vidéos? Un programme qui permet d'inclure du texte et du son ! Un programme autre que Windows Movie Maker !

demande à FiX ce qu'il utilise pour nos vidéos, surtout ne met pas les mains dans Adobe Premiere etc. sinon tu vas t'arracher les cheveux çà demande une prise en main bcp trop lourde pour des ptits montage "maison"
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar Julien » Mer Fév 24, 2010 5:59 pm

Virtu@lskipper a écrit:Autre question : Connaissez vous un bon programme pour faire un montage avec plusieurs vidéos?

Entre "WMM" et "Adobe Premiere", tu peux essayer "Sony Vegas".
Julien
Administrateur

Messagepar Virtu@lskipper » Mer Fév 24, 2010 6:33 pm

marco59 a écrit:demande à FiX ce qu'il utilise pour nos vidéos, surtout ne met pas les mains dans Adobe Premiere etc. sinon tu vas t'arracher les cheveux çà demande une prise en main bcp trop lourde pour des ptits montage "maison"

Je vais faire ca !

Julien a écrit:Entre "WMM" et "Adobe Premiere", tu peux essayer "Sony Vegas".

Pas Adobe Premiere le Monsieur a dit ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_31

Et Est ce payant? Facile d'utilisation !?
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Julien » Mer Fév 24, 2010 7:02 pm

Virtu@lskipper a écrit:Pas Adobe Premiere le Monsieur a dit ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_31

Suis assez d'accord avec le monsieur d'ailleurs. Yellow_Flash_Colorz_PDT_35

Virtu@lskipper a écrit:Et Est ce payant? Facile d'utilisation !?

En gratos, tu peux essayer VirtualDub.
Julien
Administrateur

Messagepar FX » Mer Fév 24, 2010 9:56 pm

Dj ben doit parler du test de la gopro que j'avais fait à vauville, effectivement, ça fonctionne très bien.
Depuis on a utilisé celle de nono et ça confirme que c'est du bon matos.
Maintenant la version HD, évidemment c'est encore mieux...
Encore que! Tout dépend de comment ça va être traité derrière:

Comme tu l'as souligné, même un pc "correct" en chie pour ouvrir un fichier HD (AVCHD), et je te parle pas des lecteurs (comme VLC) qui une fois seulement munis de leur codecs HD fraîchement téléchargés vont ramer péniblement à la simple lecture.
Sur une grosse bécanne, ça passe.
Mais alors là je ne parle que de lecture, il y a pire: le montage!

Déjà , oublis les windows movie maker et compagnie...
Ensuite il faut souligner que les macs sont en avance sur le sujet, final cut sur un bon mac ça marche sans problème.
En PC faut des Mhz, des Ghz et des Go...
Pour les logiciels plus élaborés amateur ou semi-pro ne sont capable de gerér le HD que très recemment, en gros il te faut la dernière version du logiciel.
Y'a bien les logiciels en version pro mais là, vlà le tarif!
Pour la machine faut que ça avance un minimum, mon dernier PC est un athlon II X4 OC à 3.33Ghz, 4Go de RAM, une carte graphique radeon 4770 HD OC à 850Mhz, et c'est le minimum!
Bon là ça marche,pas de soucis, mais faut pas trop charger la mule quand même... (Après faut voir que je suis en double écran de 22", ça fait une résolution de 3360*2100 à gérer pour la carte).
Ce qui est important c'est d'avoir assez de RAM et une carte graphique récente optimisée pour la HD.
Après si t'es monté comme julien...(je parle de son ordi), y'aura aucun problème!

Pour les logiciels, je plussoie mon amis marco: oublis première!! Je viens de terminer ma licence d'essai et je vais pas chercher à aller plus loin, c'est à se tirer une balle!
Après y'a les quelques autres qui se valent plus ou moins, je te laisse un peu de lecture, tout est là:

http://www.clubic.com/article-30056-1-l ... ratif.html

http://www.01net.com/editorial/404159/s ... age-video/

ALors évidemment sur le longt terme, la HD c'est forcément mieux, c'est l'avenir.
Mais si c'est pour partager ta vidéo sur vimeo ou youtube et ne pas la graver sur un DVD bluray...je pense pas que ça soit la peine de se prendre la tête avec la HD. Si c'est pour convertir ta video ensuite pour pouvoir la montrer à tes potes, autant éviter le montage HD!
Perso je récupères les images du caméscope HD de nono et je les converti avec "free HD converter" en un format habituel, ça facilite le maniement des gros fichiers et au final ça changera pas grand chose puisque la vidéo finira sur vimeo...
SAuf que la conversion de 20 minutes de vidéo ça me prend une nuit... alors si les vidéos n'étaient pas en HD ça m'arrangerait , donc je suis plutôt content que sa gopro ne soit pas HD.

Mais bon si c'est pour te faire des videos souvenir de bonne qulité et que t'as une bonne machine, l'aire de la HD est à ta porté!
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Fév 25, 2010 8:12 am

Merci pour ces infos FX !

Mon Pc supporte parfaitement la HD donc autant continuer dans ce sens... Par contre je vais devoir acheter un disque dur supplémentaire !

Les vidéos que nous avons fait au ski sont toutes en HD et nous avons 20Gb de vidéo... Je vais donc devoir couper toutes ces vidéos pour en garder seulement le meilleur... et puis essayer de faire un montage avec tout ca... !

Je sens que ca va encore me prendre du temps ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Pour le reste, mon pote a acheté 2 GoPro HD, car il a eu une super ristourne, donc il en revend une et je me dis que pourquoi pas... Une HD pour - de 200 euros, ca fait plaisir, surtout quand elle n'est jamais sortie de la boite ;p
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar FX » Jeu Fév 25, 2010 9:35 am

Alors là, n'hésites pas!
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Précédent

Retour vers Présentation des nouveaux membres