Présentation

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Re: Présentation

Messagepar SuperHotLao » Jeu Sep 10, 2026 2:44 pm

Hey, j'ai acquis une 122 rrd xfire. Je l'ai essayée à maastricht avant hier, juste avant la micro tempête, il était 8h au soir. Quel kiff ! Rien à voir avec le bateau starboard go. Par contre, c'est un boîtier deep tutle et j'ai un aileron tutle dessus, je pense que c'est pas l'idéal. J'ai déjà repéré un aileron deep tutle 42. Ici c'est tuttle 40,j'en ai deux un large et un plus étroit. Le 42 est étroit. (race)

J'ai découvert le petit volume, ou moyen, j'avais la planche qui faisait du sous marin, et si je demarrais pas direct, grande chance pour que je perde l'équilibre et qu'elle sombre. C'était fun de se battre et de comprendre qu'il fallait y aller tout de suite, quittera faire un petit peu de chemin sous l'eau. J'avais pris ma 5.3 mais le vent venais de la montagne, il était inconstant, je l'ai pas senti tournoyant, mais je voyais bien qu'en fonction de mon endroit sur le plan d'eau ça soufflait pas pareil. Après j'avais vraiment envie d'essayer la planche. Mon mat prend l'eau. Mais bon. Il fait le taf à moitié. J'avais mieux etarqué ma voile, elle se comportait beaucoup mieux. Mais je crois que c'était vraiment pas assez. (en surface) j'ai peur de jamais savoir démarrer avec la 7m2. J'ai essayé le beach start mais, Bo j'ai pas compris. Soit l'orientation de ma planche xou de la voile, ou bien, je dois démarrer avec l'aileron qui touche le sol ? Peut être je dois essayer de démarrer avec la voile à l'envers et une fois que j ai pris un peu je la remet droite ? Bon j'ai pas réussi à remonter le vent, et je me suis fais emporter vers le bas du plan d'eau. Mais j'ai pas réussi à faire de virage non plus. Sur cette planche les straps sont beaucoup plus bas et sur le côté. Bon, je progresse ! :)
SuperHotLao
Barbotteur

Précédent

Retour vers Présentation des nouveaux membres