Ma présentation

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Ma présentation

Messagepar Sebas00 » Ven Déc 19, 2025 12:15 pm

Salut tout le monde ! 8)
Moi c'est Sébastien (Sebas00), je suis du côté de Namur.Côté nav, je suis un habitué de la Plate Taille (Eau d'Heure) pour les sessions rapides, et je monte souvent en Zélande (Brouwersdam) dès que les conditions s'annoncent bien pour le week-end. Plutôt orienté Freeride cool.
Je rejoins la communauté pour suivre l'actu et discuter matos, même si ma saison risque d'être un peu "hachée" cette année... un heureux événement est en approche (bébé arrive !), donc je vais devoir troquer un peu le wishbone contre les biberons pendant quelques mois.
Au plaisir de vous croiser sur l'eau ou ici !
Bon vent,
Seb
Dernière édition par Sebas00 le Mar Déc 23, 2025 4:10 pm, édité 2 fois au total.
Sebas00
Barbotteur

Re: Ma présentation

Messagepar mistral4u » Ven Déc 19, 2025 5:38 pm

Bienvenue à toi !

D’un côté il y a l’Eau d’Heure pour les windsurfers de la région Namur Charleroi Mons et de l’autre, les gars de la Province de Liège qui s’orienteront plutôt vers le plan d’eau d’Eijsden, à la frontière hollandaise à côté de Maastricht, plan d’eau plus adapté à la Raceboard qu’au funboard, même si dans un passé « lointain » le plan d’eau était bondé dès que ça soufflait dans la bonne direction. Sinon, nous allons plutôt du côté de Kessenich, où toutes les orientations fonctionnent, même si ça reste un plan d’eau intérieur donc avec un vent plutôt irrégulier…

Mais comme pour beaucoup, la « mer promise », c’est évidemment la Zeelande et ses multiples spots. :)

Pour les conseils, n’hésite pas à demander, certains d’entre-nous ont presque tout connu avec plus de 45 années de pratique…
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Lun Déc 22, 2025 1:49 pm

Bienvenue à bord,

Roland a tout dit , meme si le forum est très calme mais les vieux briscards ( vieux en heures de sessions pas en age ) passent de temps en temps .

Bon ride et bon biberonnage !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Sebas00 » Lun Déc 22, 2025 2:55 pm

mistral4u a écrit:Bienvenue à toi !

D’un côté il y a l’Eau d’Heure pour les windsurfers de la région Namur Charleroi Mons et de l’autre, les gars de la Province de Liège qui s’orienteront plutôt vers le plan d’eau d’Eijsden, à la frontière hollandaise à côté de Maastricht, plan d’eau plus adapté à la Raceboard qu’au funboard, même si dans un passé « lointain » le plan d’eau était bondé dès que ça soufflait dans la bonne direction. Sinon, nous allons plutôt du côté de Kessenich, où toutes les orientations fonctionnent, même si ça reste un plan d’eau intérieur donc avec un vent plutôt irrégulier…

Mais comme pour beaucoup, la « mer promise », c’est évidemment la Zeelande et ses multiples spots. :)

Pour les conseils, n’hésite pas à demander, certains d’entre-nous ont presque tout connu avec plus de 45 années de pratique…

Merci pour les infos !
C'est noté pour Kessenich, je n'y avais jamais pensé mais c'est toujours bon d'avoir une alternative à l'Eau d'Heure sans aller jusqu'en Hollande.
45 ans de planche, respect... Je saurai vers qui me tourner si je cherche des infos sur l'évolution du matos ! 8)
Dernière édition par Sebas00 le Mar Déc 23, 2025 4:10 pm, édité 1 fois au total.
Sebas00
Barbotteur

Messagepar Sebas00 » Lun Déc 22, 2025 2:57 pm

moustache a écrit:Bienvenue à bord,

Roland a tout dit , meme si le forum est très calme mais les vieux briscards ( vieux en heures de sessions pas en age ) passent de temps en temps .

Bon ride et bon biberonnage !

Merci pour l'accueil !
Tu as bien résumé la situation : je troque le harnais pour le sac à langer. :Dp
Le "biberonnage" risque de m'occuper un moment, mais je compte bien ne pas perdre la main (ni la condition physique). Ravi de rejoindre la bande !
Dernière édition par Sebas00 le Mar Déc 23, 2025 4:09 pm, édité 1 fois au total.
Sebas00
Barbotteur

Messagepar moustache » Mar Déc 23, 2025 1:06 pm

Tu n es pas le seul à être passé par cette étape , avec un peu d organisation ( surtout si madame suis ou est compréhensible ) c est jouable .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Sebas00 » Mar Déc 23, 2025 4:11 pm

moustache a écrit:Tu n es pas le seul à être passé par cette étape , avec un peu d organisation ( surtout si madame suis ou est compréhensible ) c est jouable .

oui j'ai la chance de ce côté là je dirai :@
Sebas00
Barbotteur

Messagepar schowee » Mer Déc 24, 2025 7:31 pm

welcome et bon courage avec le Bébé
schowee
Jiber

Messagepar Sebas00 » Ven Déc 26, 2025 12:19 pm

schowee a écrit:welcome et bon courage avec le Bébé

Merci beaucoup; c-est gentil 8)