par mistral4u » Mer Juin 25, 2025 8:09 pm
Salut BlackSheep,
Bienvenue à toi.
Alors de BXL, tu as 3 principales options :
- la plus « proche » en km mais pas forcément en temps de trajet, le lac de l’Eau d’Heure.
Communauté bien présente, c’est toujours motivant de pouvoir y trouver des conseils, mais des conditions de vent de plan d’eau intérieur, c’est à dire pas les meilleures.
- toujours en Belgique, notre côte et ses clubs. Durée de trajet assez dépendantes de la météo et des crashs de personnes trop pressées d’y aller…
Les conditions y sont tops, quand ça souffle des bonnes directions… (rien n’est parfait)
Demande aussi un certain niveau pour pouvoir en profiter pleinement, mais c’est aussi là que les plus accros peuvent y progresser le plus.
- Plus au Nord, la Zeelande. (La mer promise…)
Toujours possible d’y trouver un spot bien orienté et sécurisant selon les conditions.
Perso, mes spots préférés depuis… 40 ans, même si j’y suis beaucoup plus rarement que d’autres membres du forum.
Tout simplement car j’ai deux spots à 20 et 45 minutes de chez moi (Vivegnis en province de Liège) qui ne sont pas les pires plans d’eau intérieurs de Belgique… Mais qui sont loins de valoir les spots de Zeelande.
Tout ça pour dire que tu as du choix au départ de BXL, alors bon vent à toi.