Presentation serge

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Presentation serge

Messagepar sergio15 » Lun Août 05, 2024 2:59 pm

Salut à tous,

Je m'appelle Serge, j'ai 43 ans et je viens de Marseille. Je suis un passionné de windsurf depuis une vingtaine d'années. Je pratique principalement à La Pointe Rouge et à Carro, des spots bien connus des locaux pour leurs conditions idéales.

En ce moment, j'utilise une planche Fanatic Gecko 133L avec une voile North Sails de 7.8m² pour les jours de vent léger, et une JP Australia 103L avec une voile de 5.0m² pour les sessions plus musclées. J'adore varier les plaisirs et m'adapter aux conditions du jour.

Je suis ici pour échanger, partager des astuces et pourquoi pas organiser des sessions avec d'autres passionnés. Au plaisir de vous croiser sur l'eau !

A bientôt,
Serge
Kitesurf ou Windsurf ? Il faut choisir !
sergio15
Barbotteur

Re: Presentation serge

Messagepar cisco » Ven Août 09, 2024 10:29 am

Salut Serge et bienvenu, ce forum n'est plus trop actif depuis le covid et c'est bien dommage.
Moi et ma compagne somme aussi Français, ma compagne de Marseille et sa famille est à Carro, du coup on navigue souvent dans ce coin (pas sur le spot de carro car nous n'avons pas encore le niveau, plus vers le jai, bonieux, six-four ...
On voulais essayer la pointe rouge, surement en septembre si on y descend.

A bientôt sur l'eau! (pour nous dès ce vendredi après midi en Zélande, pour y naviguer)
Cisco
cisco
Planner

Messagepar Bardaf » Jeu Août 15, 2024 10:55 pm

Salut Serge,

Bienvenue dans le Norrrd. De mon côté je me remets à la planche, plutôt sur eau plate en Hollande : au Kreekrak aka Oesterdam (je ne sais pas où tu es installé, mais pour nombre d'entre nous dans le nord du pays le Kreekrak est le spot le plus proche, plus proche que la mer du nord à Ostende, Zeebruges etc), au Grevelingendam (un peu plus loin mais spot "équipé" et niveau d'eau quasi constant) et à Herkingen ( à donf sur eau plate derrière la diguette du port quand il y a baston d'ouest), ou à Brouwersdam et ses différents spots (là on est plus loin que la côte belge).

Ce forum a bien décliné, mais n'hésite pas à demander des infos.
Tu trouveras une liste des spots hollandais sur cette page https://www.dailydose.de/spotguide//spotdetailsuche.php?land=Niederlande&windrichtung=0&charakter=0&einstieg=0&reisemonat=0&lufttemp=0&wassertemp=0&Button.x=38&Button.y=9

On planche à la côte belge, je rentre de Zeebruges où un planchiste s'éclatait dans de belles vagues, cerné par les kites. Mais on a du mal à se garer près de la plage, et à marée basse faut parfois se coltiner le matos gréé sur des centaines de mètres. En Hollande il y a bien des spots plus pratiques, et il y a une grande variété de spots et de conditions.

A bientôt sur les ondes,

Bardaf

PS : Je me remets à la planche après être passé au kite pour des questions pratiques (les planches voiles et mats, c'est encombrant) mais en gardant au moins un séjour planche annuel à Leucate. Je pratique les deux, selon les conditions, mais quand il y a baston j'adore sortir sur "eau plate" avec ma Tabou Rocket 105 et des voiles entre 4 et 6m2
A bientôt sur les ondes,

Bardaf
1200 Bruxelles
Bardaf
Windsurfer

Messagepar Bardaf » Jeu Août 15, 2024 11:02 pm

... et pour visualiser où les spots hollandais se trouvent :
https://www.surfspots.nl/
Certains ont disparu, comme Krabbendijke, et d'autres ne méritent pas le détour, quelles que soient tes préférences, comme Oranjeplaat et Wolphartsdijk.
Pour ton niveau et trouver des vagues, un pote me vante Ostende, en Belgique, et Domburg, en Hollande.
A bientôt sur les ondes,

Bardaf
1200 Bruxelles
Bardaf
Windsurfer

Messagepar Bardaf » Ven Août 16, 2024 10:35 am

Enfin, la page Facebook qui remplace ce forum pour la communication quotidienne est https://www.facebook.com/groups/516516300541242
A bientôt sur les ondes,

Bardaf
1200 Bruxelles
Bardaf
Windsurfer

Retour vers Présentation des nouveaux membres