Salut Serge,
Bienvenue dans le Norrrd. De mon côté je me remets à la planche, plutôt sur eau plate en Hollande : au Kreekrak aka Oesterdam (je ne sais pas où tu es installé, mais pour nombre d'entre nous dans le nord du pays le Kreekrak est le spot le plus proche, plus proche que la mer du nord à Ostende, Zeebruges etc), au Grevelingendam (un peu plus loin mais spot "équipé" et niveau d'eau quasi constant) et à Herkingen ( à donf sur eau plate derrière la diguette du port quand il y a baston d'ouest), ou à Brouwersdam et ses différents spots (là on est plus loin que la côte belge).
Ce forum a bien décliné, mais n'hésite pas à demander des infos.
Tu trouveras une liste des spots hollandais sur cette page
https://www.dailydose.de/spotguide//spotdetailsuche.php?land=Niederlande&windrichtung=0&charakter=0&einstieg=0&reisemonat=0&lufttemp=0&wassertemp=0&Button.x=38&Button.y=9On planche à la côte belge, je rentre de Zeebruges où un planchiste s'éclatait dans de belles vagues, cerné par les kites. Mais on a du mal à se garer près de la plage, et à marée basse faut parfois se coltiner le matos gréé sur des centaines de mètres. En Hollande il y a bien des spots plus pratiques, et il y a une grande variété de spots et de conditions.
A bientôt sur les ondes,
Bardaf
PS : Je me remets à la planche après être passé au kite pour des questions pratiques (les planches voiles et mats, c'est encombrant) mais en gardant au moins un séjour planche annuel à Leucate. Je pratique les deux, selon les conditions, mais quand il y a baston j'adore sortir sur "eau plate" avec ma Tabou Rocket 105 et des voiles entre 4 et 6m2