Je faisais de la planche a voile à dérive en vacances depuis que je suis petit
Il y a deux ans j'ai voulu essayer la planche a voile sans dérive. Ce premier été la n'a pas été très chouette parce que je galérais sur du matériel inappropié.
Cet été j'ai acheté une planche plus large et la, quel plaisir. Sur l'eau j'ai rencontré Kenzo et j'ai réussi à lui redonner gout à la planche. Toute la fin de l'été on naviguait ensemble en essayant de bien s'amuser.
A la Toussaint, j'ai navigué avec Kenzo au Lac de St Croix et il a réussi à me convaincre que c'est possible de naviguer quand il ne fait pas beau et donc de naviguer dans notre pays
( je suis habitué qu'à l'eau chaude pendant l'été où c'est un plaisir de tomber dans l'eau
)J'aimerais donc naviguer en Belgique ou en Zeelande pour m'améliorer car naviguer 1mois par an tout seul n'est pas super pour s'améliorer même si je sais qu'on rentre dans la période la moins agréable pour naviguer.
Mon niveau n'est pas très élevé j'arrive à bien "naviguer" et je commence à prendre pas mal dans vitesse(tout est relatif
)mais sans straps et j' utilise parfois le harnais...Niveau matériel je n'ai ramené en Belgique que le strict minimum. J'ai donc une voile Gaastra +/- 5m² et peut être une northsail 6.0 et tout le petit matériel nécessaire pour naviguer. Niveau planche j'ai une tiga flash 125l ( je fais +/- 65kg).
Je lisais depuis un petit bout de temps le forum sans être inscrit. Je me suis inscrit car Kenzo m'a dit qu'être sur le forum était un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes et d'avoir de bons conseils

A bientôt j'espère sur l'eau