nouveau en belgique, besoin de conseils.

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

nouveau en belgique, besoin de conseils.

Messagepar Alex22freeride » Mar Juin 23, 2015 9:50 am

Bonjour a tous,
Je navigue d' habitude sur la cote sud de l' angleterre, (je suis étudiant la bas) je suis rentré a bruxelles pour une partie de l'été, et comme je n' ai jamais navigué en Belgique, j' aurais besoin de vos conseils pour savoir quels spots m'iraient bien. Pour l'instant, je ne fais que du freeride, mais je voudrais me lancer dans la vague bientot, J' ai une Staboard Carve 99l et 3 voiles; Neilpryde zone 5.2, Gun sails 5.5 (un peu vieille mais toujours en bon état de marche) et une Neilpryde V6 de 6m^2 Je pense m' acheter une voile plus grande dans un futur proche, mais c' est tout ce que j' ai pour l'instant. J' ai vu qu'il n' y avait pas beaucoup de vent en ce moment, mais j' espere que cela va changer :) pouvez-vous me dire ou j' aurais le plus de chances d' avoir du vent cette semaine ou la semaine prochaine?
Merci d' avance,
Alex
Alex22freeride
Barbotteur

Re: nouveau en belgique, besoin de conseils.

Messagepar lau77 » Mar Juin 23, 2015 6:31 pm

Bonjour Alex, et bienvenue parmi nous !

Beaucoup d'entre nous (membres du forum) naviguent en Zeelande (Kreek-Krak, Grevelingendam, Herkingen, Browersdam, Veerse Meer - Schotsman/Oranjeplaat,...), Là-bas, il est toujours possible de trouver un spot quelle que soit la direction du vent.
On va aussi sur la côte d'Opale (Dunkerque, Sangatte, Wissant), peu sur la côte Belge,
En plan d'eau intérieur, beaucoup d'entre nous naviguent au lac de la Platte-Taille (Lacs de l'Eau d'Heure), et aussi à Kessenich pour les Liégeois.
Mais avec du matos comme le tiens, faut pas trop espérer naviguer en plan d'eau intérieur l'été.
Il te reste donc la Zeelande et la mer. Par régime d'Ouest, Sangatte est sans doute le spot le mieux venté de tous, mais faut bien viser la marée (d'autres t'en diront plus que moi).
Pour les prévisions, voir les sites web de Windguru, Windfinder,...et d'autres encore. Quasiment tous ces spots y sont répertoriés, sinon, prends une ville à côté.

Bon vent ;p

Laurent
Image
lau77
Jiber

Messagepar moustache » Mar Juin 23, 2015 8:06 pm

salut et bienvenue à bord!

Laurent t'as bien resumé les possibilités .

De ton côté si tu pouvais nous faire un topo des conditions anglaises , j'ai entendu que le sud de l'angleterre n'était très venté .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Juin 23, 2015 9:16 pm

Welcome on board, Alex :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Jeu Juil 16, 2015 6:09 am

je me joins aux autres pour te saluer .
Vincent
Maître du Windsurf

Retour vers Présentation des nouveaux membres