Ju2910 a écrit:Salut tout le monde,
Moi c'est Julie, débutante de chez débutante en planche à voile...
Je suis donc arrivée sur votre forum pour essayer d'avoir plus d'infos sur la planche en Belgique et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
J'ai fait 2 malheureuses petites semaines de stage ADEPS il y a bien 6-7 ans, mais depuis l'envie de faire de la planche régulièrement y est, fallait juste arrêter l'une ou l'autre activité, chose (presque) faite maintenant.
Je suis donc à la recherche d'un club dans la région de Namur ou Nivelles qui organise des sessions de cours. Virtu@lskipper m'a parlé de l'espace fun au lac de l'eau d'heure mais si je pouvais trouver un club plus prêt de chez moi pr débuter ca m'arrangerait.
En espérant que vous pourrez m'aider...
A bientot
Julie
Salut Julie et bienvenue à toi,
Il y a un petit club de voile sur la Meuse à Wépion près de Namur, mais vu la largeur de la Meuse à cet endroit, si le vent n'est pas bien placé, ca sera imposible de faire quoi que ce soit, de plus des clubs comme ça ne recoivent en générale que des camps de vacances, qui commence à zéro, feront ca deux trois jours et puis basta. En d'autres circonstances, tu risque de te retrouver seule.
Si tu veux apprendre et t'améliorer, rien de tel qu'un endroit ou il y a beaucoup de pratiquant, déjà l'ambiance y est meilleures et puis les conseils sont omniprésent, et au départ tu te sents rassuré de ne pas être seule sur l'eau.
Le barrage de l'O2R est peut être un peu plus loin, mais c'est le mieux pour toi débuter et progreser sans te décourager. De plus dans ton coin, il y a plusieurs windsurfeur qui pratique régulièrement la-bas, le co-voiturage est envisageable si c'est ca ton problème.

bic techno2 148,

fanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5