windsurfer anglais

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

windsurfer anglais

Messagepar bazwali » Jeu Sep 28, 2006 6:22 pm

bonjour a tous

je suis windsurfer anglais de 25 ans qui va bientot travailler a bruxelles. apres avoir passe 6 ans a cinq minutes de la plage j'ai peur de ne plus faire du windsurf! alors je cherche des informations sur des spots belges ou meme francais avec des vagues si il y'en a!

je m'excuse pour la manque d'accents (clavier anglais) et manque de comprehension de la langue francaise (personne anglais!)

Bon wind..
bazwali
Barbotteur

y a du potentiel ici aussi

Messagepar manu from carnieres pashi » Jeu Sep 28, 2006 8:00 pm

salut à toi homme de l île en face ...

ne t inquiète pas pour la navigation ; tu as quelques bons spotes sur la côte belge à 70 min de bruxelle et puis la hollande 80 min pour être en mer et le début de la côte francaise , cap blanc nez un peu plus loin ! bienvenu en belgique ... tu dois savoir une chose dans notre pays a l inverse de l angleterre , c est qu ici il y a la mutuelle , tu peux faire croire que t es tombé malade et tu vas pas travailler , et tu vas naviguer parce que à ton medecin tu lui dis je suis pas bien mais doit pouvoir sortir dehors ... faudras qu on t explique les combine pour aller naviguer ... c est ça le plus important ou alors c est toi le boss de l entreprise et tu prends congé quand tu veux !!!
aller je plaisantais , bon courage pour ton nouveau job ! et profite bien de l automne ...

ciao

manu
manu from carnieres pashi
Windsurfer

Messagepar Phil » Ven Sep 29, 2006 7:44 am

Bravo!!! Belle mentalité... :D :D :D
Abi que çà souff...
Phil
Planner

Messagepar Anthony » Ven Sep 29, 2006 4:47 pm

Salut à toi, et bienvenue sur le forum !
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

salut the british

Messagepar WINDRV » Sam Sep 30, 2006 12:08 am

welcome in our country ...
même si l'endroit n'est pas des plus exotiques, le spot de zeebruge sur la cote belge devrait satisfaire tes envies en vague. La côte belge n'est pas super réputée pour sa houle mais de temps en temps, il y a de quoi s'amuser ou même galérer ... faut compter +- une heure de Bruxelles et quand il y a du vent, il y a toujours du monde ...
Sinon je te conseille d'aller faire un tour en hollande, ou généralement le vent souffle 1 Bft de plus que chez nous, surtout vers brouwersdam (Renesse - 1h20 de bruxelles). Ce dernier spot est vraiment cool et nice, une grosse digue sépare le spot en 2 avec une partie en mer (avec vaguelettes parfois) et l'autre partie sur plan d'eau plat. Si tu recherches vraiment de quoi surfer les vagues alors je te conseille de pousser ton trip jusqu'à Domburg à la pointe de la zeelande (1h30 de bruxelles) mais attention au piquets et au surfeurs !!!
Si tu veux plus de détails n’hésites pas …
Bon vent :mrgreen:
WINDRV
:mrgreen:
WINDRV
Planner

windsurf en belgique

Messagepar fabrice » Mer Oct 04, 2006 10:04 pm

et fieu ( euh brother!!) oublie tout ce qu'on t'as dit avant, il ya qu'un seul spot de vague ( if wind blowing from SW ) c'est WISSANT in france ( 2h de mons )

It is fucking good sometimes......
fabrice
Barbotteur

Messagepar freemind » Sam Oct 14, 2006 5:15 pm

absolutely right fabrice, forget la côte belge si tu veux de vraies vagues, va à wissant :D
1h55 de bruxelles (forest) si ça roule.
a quand le prochain coup de mistral, peuchère?
freemind
Débutant

Localisation: Grenoble, Carro, Beauduc ou le sommet d'une montagne...

Messagepar Tydeus » Dim Oct 15, 2006 6:43 pm

freemind a écrit:absolutely right fabrice, forget la côte belge si tu veux de vraies vagues, va à wissant :D
1h55 de bruxelles (forest) si ça roule.

... et plus de trois heures si ça roule pas : faut être motivé pour faire de la vague en Belgique ! :evil:
Tydeus
Débutant

Messagepar bigben007_ch » Mer Déc 06, 2006 6:09 am

Bienvenu budy!
ne sois pas découragé! moi aussi j'essaie de progresser en vague (par vent tribord si possible). Il ya un petit wave spot en hollande, juste 10min depuis le spot de brouwersdam, mais là c conditions sont side-off babord avec des vagues typiques européennes. Domburg g pas encore essayé, mais quoiqu'il en soit si tu cherches qq pour aller barboter dans les vagues je suis toujours partant!

BigB
bigben007_ch
Windsurfer

Messagepar gugu » Mer Déc 06, 2006 6:30 pm

hi and welcome in belgium

the big problem to the belgian's spot is that it's the wind and only the wind wich is making some waves ! So there are waves when the wind is coming from NO and N. So some times it's very difficult to pass them ! :) but when there is a stong wind from NO or N th waves can be arround 1m to 2m high... But those will never been nice waves !!

sorry for my mistakes but I'm learning english :wink:
gugu
Maître du Windsurf

Retour vers Présentation des nouveaux membres