presentation

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

presentation

Messagepar tarraga » Sam Août 29, 2009 12:58 am

bonjour je m appelle cyrille je viens de montpellier dans le sud de la france
je fais pas mal de sport de planche depuis mon plus jeune age je me suis mis a la planche a voile il y a peu
j ai une starboard GO de 138 litre et plusieurs voiles de toutes tailles
je vie a louvain la neuve pour mes etudes et j aimerais savoir comment cela se passe pour venir faire de la planche en belgique ou cela se passe et jusqu a quand dans l année vous pouvez en faire
de plus j aimerai savoir si certaines personnes partent de pas tres loin de chez moi pour voir si il y a possibiliter de faire du covoiturage
qu elle est la frequence du vent ici et surtout en combien naviguer vous majoritairement
voila pour le moment
a bientot
cherche un club pour perfectionnement
tarraga
Débutant

Messagepar zabosteph » Sam Août 29, 2009 4:12 pm

Salut Cyrille,
bienvenue à toi, je penses que tu n'as pas à t'en faire pour trouver des coéquipier et covoiturier sur LLN car c'est l'épicentre du windsurf en Belgique. Je n'en connais pas personnelement, mais en parcourant le forum tu t'en rendra compte.
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar tarraga » Sam Août 29, 2009 5:01 pm

merci de me rassurer
j aimerai savoir jusqu a quand vous pouvez faire de la planche dans l annee avant qu il fasse trop froid generalement ?
merci
bon ride
tarraga
Débutant

Messagepar djorla » Sam Août 29, 2009 6:17 pm

Bienvenue Tarraga!!!

Pour ce qui est de la nav, ça dépend ce que t'appelle froid, mais je dirais qu'il y a moyen jusque Novembre..
Maintenant, vu la région d'où tu viens, je dirais octobre ;-) ;-) ;-)
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
djorla
Jiber

Messagepar tarraga » Sam Août 29, 2009 8:42 pm

hahahaah sa chambre deja parce qu on est sudiste on est frileux
bon ne te fais pas de soucis je surf depuis 18 ans hivers compris (l eau a 9degres) donc sa va je pense pouvoir résister a moin qu elle soit plus froide lol
la frequence du vent et bien ou il y en a pas souvent ?
en combien vous naviguez en generale pour exemple a 17 18 noeuds avec une 6.2m northsails rave donc voila j aime etre un peu surtoilé mais bon
bon ride
tarraga
Débutant

Messagepar moustache » Sam Août 29, 2009 11:09 pm

bienvenue ,

Dans le NOooord on navigue toute l'année tant que le thermomètre est au dessus des 5°c

tu as le choix la mer cote belge : vagues
zeelande (hollande) vagues et flat

lac de l'eau d 'heure spot mythique pour beaucoup

;p
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Dim Août 30, 2009 12:00 am

tarraga a écrit:hahahaah sa chambre deja parce qu on est sudiste on est frileux
bon ne te fais pas de soucis je surf depuis 18 ans hivers compris (l eau a 9degres) donc sa va je pense pouvoir résister a moin qu elle soit plus froide lol
la frequence du vent et bien ou il y en a pas souvent ?
en combien vous naviguez en generale pour exemple a 17 18 noeuds avec une 6.2m northsails rave donc voila j aime etre un peu surtoilé mais bon
bon ride

Haha...déjà je compatis... venir de Montepellier (la ville de mes rêves) pour aller se fourrer dans le nord...
Pour les 17-18nds etn 6.2 c'est jour de fête par ici...
Sauf qi tu veux bouger sur la côte et que tu fasi de la vague, à wissant tu auras de quoi faire...

Pour les températures, 9°c c'est jour de fête aussi l'hiver (et c'est pour dans pas longtemps...)
J'ai un pote à Montpellier, quand l'eau est encore à 20° chez vous en automne, elle est déjà à 12° ici...
On navigue toute l'année, jusqu'à ce que l'eau gème sur les voiles en nav (pas en desous de -5°C), l'eau au barrage de l'eau d'heure en plein hiver est à 3° ...

Voilà, bonne chance!
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar tarraga » Dim Août 30, 2009 8:50 am

oulalala je vois des 3degres des 5degres cela fait bas sur le thermometre je crois que dans l eau je n ai jamais eu une telle temperature mais bon quand on veut progresser on fait avec se qu on a
pour cela je vous tire mon chapeau car ce quui vont a l eau dans ces temperatures sont de bon guerriers
vous ne m avez oujours pas dis en conbien vous naviguez en general
lol
bon ride a tout
si cet hiver vous voiez quelqu un qui grée une voile assis dans sa 106 et qui essai de volé sur l eau pour ne pas la toucher de peur de faire une crise cardiaque je dois admettre que cela sera probablement moi lol
bon ride
et merci pour les indications
tarraga
Débutant

Messagepar moustache » Dim Août 30, 2009 8:58 am

tarraga a écrit:vous ne m avez oujours pas dis en conbien vous naviguez en general
l

tout est dans les signatures ;p
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Dim Août 30, 2009 10:19 pm

tarraga a écrit:oulalala je vois des 3degres des 5degres cela fait bas sur le thermometre je crois que dans l eau je n ai jamais eu une telle temperature mais bon quand on veut progresser on fait avec se qu on a
pour cela je vous tire mon chapeau car ce quui vont a l eau dans ces temperatures sont de bon guerriers
vous ne m avez oujours pas dis en conbien vous naviguez en general
lol
bon ride a tout
si cet hiver vous voiez quelqu un qui grée une voile assis dans sa 106 et qui essai de volé sur l eau pour ne pas la toucher de peur de faire une crise cardiaque je dois admettre que cela sera probablement moi lol
bon ride
et merci pour les indications

Au barrage de l'eau d'heure je navigue 90% du temps en 9.9 et formula, le reste en 8.3 et très exceptionellement 6.8 (2 fois par an...)
C'est vrai qu'au niveau température on est pas gâté...mais au moins on chope pas de saloperie après avori navigué... (pas comme aux aresquiers!!)
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar tarraga » Dim Août 30, 2009 10:33 pm

je navigue quand je suis chez moi tous les jours au aresquier sauf vent sud ouest et je n ai jamais rien chopé
lol
s est les gens qui ne connaisse pas qui chope de truc
lol :h
tarraga
Débutant

Messagepar tarraga » Dim Août 30, 2009 10:37 pm

je me demande si je ramene mon matos car j ai vraiment envie de continuer a progresser mais cela fait beaucoup de deplacement pour le nombre de session que je pourrais faire
donc je ne sais pas en plus je n ai pas de grosse voile d ailleur je cherche une voile pas trop chere dans les grande taille environ 7m et plus
a bonne entendeur
merci
tarraga
Débutant

Messagepar FX » Dim Août 30, 2009 10:37 pm

tarraga a écrit:je navigue quand je suis chez moi tous les jours au aresquier sauf vent sud ouest et je n ai jamais rien chopé
lol
s est les gens qui ne connaisse pas qui chope de truc
lol :h

MMMmmmouais... je sais aps ce que vous mettez dans votre baignoire mais c'est pour faire fuire les touristes, c'est pas possible!
On a navigué 2 jours là bas avec marco59 (j'ai un bon pote qui habite là bas et qui y nav totu le temps), il nous a prévenu que les habitués ont souvent les jambes en feu après les nav en FS à cause des anémones.
SAuf que nous on est revenu avec des trucs un peu louches... des grosses plaques sur le bas des jambes, pendant un bon mois...
Sinon y'avait aussi un espèce de gros serpent qui se baladait près des piquets au bout...
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar FX » Dim Août 30, 2009 10:39 pm

tarraga a écrit:je me demande si je ramene mon matos car j ai vraiment envie de continuer a progresser mais cela fait beaucoup de deplacement pour le nombre de session que je pourrais faire
donc je ne sais pas en plus je n ai pas de grosse voile d ailleur je cherche une voile pas trop chere dans les grande taille environ 7m et plus
a bonne entendeur
merci

Tout dépend si tu veux aller nav en mer.
Si tu peux bouger jusqu'à la côte ou la hollande, y'a pas de soucis, t'as de bonne stat de vent, avec pas mal de dépression en autommne et de quoi sortir en 4.7 !
Le truc c'est qu'il faut que tu puisses bouger...
1m92 100kg
FX
VIP le grand

Messagepar tarraga » Lun Août 31, 2009 12:10 am

je vais ramener ma voiture
mais je ne sais pas pour le moment je suis indecit car cela me fais pas mal de borne avec une go de chez starboard sur le toit et pour la mer je dois admettre que j aimerai encore pas mal progresser et surtout avoir le matos pour
en plus ici je ne connais pas comment cela se passe et s est pas facile de se faire une idée
cela fais exactement trois mois que je me suis mis a la planche a voile j arrive a mettre les pieds dans les straps avec harnais a faire mes virements de bord pas trop mal a faire un peu mes jibes mes je perd encore de la vitesse j arrive a faire le beachstart mais pas le waterstart donc pour le moment la mer je pense que dans les vagues il me faut un peu de temps car meme si cela fait 18 ans que je surf je pense que me mettre une voile dans les main en plus de la planche dois changer du tout au tout
lol
je progresse vite grace au gens qui m entour et qui me pousse et aussi au condition de ma region mais la s est autre chose se n est pas chez moi et en plus je ne connais pas la mer ici et surtout je ne connais pas comment je reagirais dans le froid lol si je me plante

bon tout sa merite encore reflexion mais l envie de progresser est tres forte donc on verra
merci pour tous les conseils
tarraga
Débutant

Retour vers Présentation des nouveaux membres