débutant souhaite progresser rapidement !

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

débutant souhaite progresser rapidement !

Messagepar olivierd » Dim Juil 05, 2009 10:11 am

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir la planche à voile au club med cet été en Tunisie...Ayant pas mal pratiqué les sports de glisse, le challenge est plutôt pour moi la maitrise du vent. Je dois avoir pratiqué au total une petite dizaine d'heures et je sens en moi l'envie de reprendre aussitôt à mon retour en Be. Au club, j'avais une Bic Nova bien large , 3.6? et j'ai essayé également une Bic Core, voile idem. Ma taille est 1,84 m, 92 kg (35 ans)

J'hésite entre:

- Trouver un endroit en Belgique où je puisse louer du matos pendant qqes heures le W-E avant d'acheter qqes chose. Où en Be??

- Acheter directement une planche complète. Mais laquelle...

Y a t'il un excellent site de référence où l'on peut apprendre un peu plus sur la terminalogie windsurf ??

Merci !!

Olivier
olivierd
Débutant

Messagepar glisss » Dim Juil 05, 2009 10:41 am

Salut,

Je crois que le petit club sur le sparbeken (bassin de retenue d'eau sur l'yser) près de nieuwpoort propose des cours. ils ont du matériel adapté. Je ne sais pas si il donne vraiment des cours ou si c'est le windekind (club de planche à niewpoort bad) qui vient jsq au lac pour les débutants. Je connais malheureusement pas le nom du club de planche sur le lac.

Le sparbeken est à mon sens un des meilleurs endroit pour avancer en planche (très sur, tu peux dériver et arriver sur n'importe quel bord sans problème. Maintenant tout dépend d'où tu viens... (voici les coordonnées GPS : 51.13547,2.777524)

Il y a d'autres endroits en Belgique mais d'autres utilisateurs t'en diront plus (notamment sur l'eau d'heure ou la zélande qui recelle de bons petits coins)

Finalement pour la terminologie du windsurf, en ce moment il y a Wind et PlancheMag (revues windsurf fr) qui ont sorti leur "spécial manoeuvre". En général, il y a un chapitre "débuter" avec les bases plus ou moins expliquer. Et en plus tu pourras rêver de pushloop-into-triple-forwardloop-one-hand-so-easy-à-15-ans 8D Personnelement, j'ai une préférence pour PlancheMag (mais je n'ai pas acheté cette édition)

Au plaisir
www.windoccaz.be
Débutant

Messagepar glisss » Dim Juil 05, 2009 10:44 am

glisss a écrit: Maintenant tout dépend d'où tu viens... (voici les coordonnées GPS : 51.13547,2.777524)

Venant de Tubize, le sparbeken n'est pas trop loin et je crois vraiment pas mal pour débuter (vent plus régulier qu'à l'eau d'heure et lac plus sur) Sinon la zéélande mais pour les cours, je moet een beetje nederlands spreken...
www.windoccaz.be
Débutant

Messagepar Jeamps » Dim Juil 05, 2009 11:01 am

Salut et bienvenue,

un lexique parmis d'autres: http://www.eauplate.com/Lexique.html#94ac

sinon, un bouquin: Do you speak planche à voile http://www.u-ride.net/modules.php?name=News&file=article&sid=4380
Jeamps
Windsurfer

Messagepar olivierd » Dim Juil 05, 2009 11:43 am

De Tubize, j'ai facilement accès à l'A8 (Tournai) mais également pour aller sur Charleroi ou Mons (Grand large).

Vu mon gabarit (1,84 m, 92 kg) et niveau, quelle type de planche, voile, etc... acheter ??

Merci

Olivier
olivierd
Débutant

Messagepar olivierd » Dim Juil 05, 2009 12:01 pm

apparement l'"Espace Fun" de l'eau d'Heure permet de louer des planches??...Probablement un bon plan pour débuter...
Quelqu'un connait?
Merci
Olivier
olivierd
Débutant

Messagepar olivierd » Dim Juil 05, 2009 12:04 pm

oui, en effet, je viens de voir le site...Je vais y faire un tour... Pour le matos, je suppose que Laurent pourra me conseiller..
Merci
Olivier
olivierd
Débutant

Messagepar olivierd » Dim Juil 05, 2009 1:22 pm

Ok. Merci à tous !
A bientôt!
Olivier
olivierd
Débutant

Retour vers Présentation des nouveaux membres