Christophe special, arrêt du windsurf en arrêt 2001...

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

Christophe special, arrêt du windsurf en arrêt 2001...

Messagepar christophe special » Lun Jan 14, 2008 1:32 pm

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le site qui est très complet. Félicitations aux concepteurs et aux membres du forum qui alimente le site en informations.

Je suis d'un niveau moyen en windsurf (Beach start, harnais, footstrap et wa terstart, navigation juqu'à 5 bf accompli,...Mais encore beaucoup à apprendre!). Je naviguais avec une Bic Veloce 2.98 et voilies 7.5, 6.5 et 5.5)

Mes spots étaient Eisden (je suis Liégeois), le spuitcom à Ostende, Zeelande ainsi qu'en France (cap coudalère)par des stages avec Altitudes (avec Christophe Vanderheiden).
J'ai arrêté la planche pour des raisons familiales (manque de temps et jeune marié). J'ai bifurqué vers le vtt de manière intensive. Mais cette année, le winsurf me manque de trop....Je vais recommencer cette année avec le même matos que j'ai conservé. Mes anciens Planchemag et windsurf ont été ressorti. J'ai appris avec intérêt sur le site le spot de Masseik qui n'est pas trop loin de Liège (je manque toujours de temps car entretemps 2 enfants sont arrivés).
Quelles sont les nouveautés en terme de flotteurs et de voiles? Des progrès spectaculaires et justifiés?
Je fréquentais Christophe Vanderheyden et Patrick (je ne connais plus son nom de famille). Font ils toujours de la planche? Toujours dans le championnat belge de windsurf?

A bientôt sur l'eau dès que les conditions le permetteront même si j'appréhende fortement mon redémarrage.
christophe special
Barbotteur

Messagepar Anthony » Lun Jan 14, 2008 1:42 pm

Bonjour Christophe,

Bievenue sur le forum, et bonne reprise !

Anthony
[color=orange][b]Bonne visite sur Windsurf Belgium ![/b][/color]
Anthony
Administrateur

Messagepar gugu » Lun Jan 14, 2008 6:39 pm

hello

bienvenue! Pour ceux qui est de l'evolution du matos je ne serais pas te dire ce qui a change mais ca a change :-h
Poste peut etre un post la dessus tu auras sans doute plus de reponse que dnas ta presentation !

a+
gugu
Maître du Windsurf

Messagepar djorla » Mar Jan 15, 2008 12:57 pm

Salut Christophe et bienvenu a toi.. C très bien de vouloir reprendre, tu fais le bon choix de rejoindre notre secte :bo
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
djorla
Jiber

Messagepar schoff' » Ven Jan 18, 2008 5:46 pm

bienvenu :)
schoff'
Débutant

Messagepar Nikos » Ven Jan 18, 2008 9:11 pm

djorla a écrit:Salut Christophe et bienvenu a toi.. C très bien de vouloir reprendre, tu fais le bon choix de rejoindre notre secte :bo

tantion a la Secte eau d'heure power :h 8p

entre dans la Secte Liege ;p 8)
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Nikos
Jiber

Messagepar christophe special » Sam Jan 19, 2008 8:45 am

Nikos a écrit:
djorla a écrit:Salut Christophe et bienvenu a toi.. C très bien de vouloir reprendre, tu fais le bon choix de rejoindre notre secte :bo

tantion a la Secte eau d'heure power :h 8p

entre dans la Secte Liege ;p 8)

2 sectes différentes peut être mais la même doctrine: du vent et de la glisse sur l'eau. Ca ne m'inquiète pas trop
christophe special
Barbotteur

Messagepar Nikos » Dim Jan 20, 2008 6:24 pm

:h

faut pas s'inquietter c'est cler 8D

en revanche quand tu vas nav fai le moi savoir on n'est pas fort loin ...
---------------------------------------------------
==Chilli + fsw85 jp== Loft Lip et Simmer Crosso et XD 08
http://nikos-dez-mikono.skyblog.com
----------------------------------------------------
Nikos
Jiber

Salut à tous... Liégeois et autres :)

Messagepar mistral4u » Jeu Jan 24, 2008 10:49 pm

Bravo pour ce forum !
Je constate avec bonheur un regain d'intérêt pour notre sport, dans lequel je baigne depuis 1980 (presqu'un papy ! )

Je suis aussi membre d'un club de la région de Liège, à Petit-Lanaye, à partir duquel nous naviguons sur le plan d'eau d'Eijsden et dès que nous le pouvons, c'est en Zeelande que nous nous rendons, ou parfois aussi à Maaseik dans le Limbourg...
Bref, tout ça pour dire que plus on est de fous...
Et de ce point de vue, nous comptons quelques "jeunots" issus de nos stages d'été qui sont désormais accros !
Et si vous faites un jour du tourisme dans la Basse-Meuse, vous pouvez toujours venir nous dire un petit bonjour à Petit-Lanaye.

Roland
www.tcheroux.net
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar pryde » Jeu Fév 21, 2008 5:34 pm

Salut les lidgwè,
Pour te répondre, Christophe, je ne sais pas si tes amis naviguent encore, le championnat belge n'étant d'abord plus ce qu'il était.Et c'est vrai bon nombre d'autre eux sont passé au vtt histoire de retrouver le gout de la glisse sans faire des km.Mais rassure toi ils restent encore pas mal de planchiste sur Liege.
Au niveau des grosses évolutions du matos, tu va te rendre compte que les longueur de planche sont passé à la trape avec des maximum de 2m50, ce qui permet plus de polyvalence, moins d'inertie, plus de facilité au jibe, moins d'encombrement, que du bon quoi.Les voiles actuelles ont aussi une plus grande plage d'utilisation grace aux chutes élargies, plus de confort et de maniabilité du aux nouveau matériaux et au profils mieux travaillé.A toi de les tester.
Si tu veux rencontrer les planchistes de ta région, philshen organise 2 stage en zeeland vers la pentecote-ascension.
a+
f2-gunsails
pryde
Débutant

Messagepar olibona » Lun Avr 14, 2008 7:13 pm

Salut Christophe, on se connait peut-être!
Je connaissais Christophe Vanderheyden, je navigue encore avec une de ses voiles que je lui ai rachetée en ??? 1990? Qque part par là !
:#
Je viens de m'y remettre l'été passé aussi avec mon vieux matos, j'avais arrêté 12 ans!
Je connais plus Christophe et ses pottes.
On naviguait aussi avec Olivier Debor et d'autres gars.
On a du se croiser un moment où l'autre.
Tu verras, le matos a évolué mais j'ai quand-même encore pris mon pied l'année passée avec mes vieux brols!
Bienvenue à toi
Olivier
olibona
Windsurfer

Retour vers Présentation des nouveaux membres