Besoin de vos idées...

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Messagepar Vincent » Jeu Avr 19, 2007 8:50 pm

çà, c'est un truc pour Mac Gyver alias Tonio qui en plus a du temps .
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Messagepar cosax » Ven Avr 20, 2007 7:25 am

Virtu@lskipper a écrit:C'est donc bien le même système que j'ai imaginer, mais avec moins de poulie, donc moins cher...

Si tout vas bien, je fais ca ce weekend et je prendrai des photos...

Merci pour vos conseils


oui sauf que le tien me parait moins stable.

ta poulie reliee a ta latte que tu fixes a l essieu arriere agira comme les vieilles balances a plateaux ; si tu ne mets pas le truc au centre ton char a voile va se peter la gueule (pas qd il est au plafond vu que les roues toucheront, ou presque le plafond, mais pour le hisser .... fin c est ce qu il me semble.
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Avr 20, 2007 1:59 pm

Je ne vois pas pourquoi... puis je vais mettre mon crochet au milieu de la barre hein... Yellow_Flash_Colorz_PDT_02
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Avr 20, 2007 4:39 pm

Bon et bien voilà, j'ai tout le matos... Mais bordel ce que ca fait vite cher de la corde, des poulies, des manilles, des émerillons, des mousquestons... Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

Image

Maintenant, il y a plus qu'à... si tout vas comme je veux, lundi je pourrai poster les photos du résultat ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_18

Bon weekend à tous.
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Messagepar cosax » Ven Avr 20, 2007 8:41 pm

serieux !!!

si je peux me permettre, je ne sais pas ce que tu vas faire avec autant de brol, avec tout du matos de recup et un peu de corde et quelques poulies jte faissais un truc tout a fait correct ...

enfin, peut etre que je me trompe, j espere que tu seras content du resultat, tiens nous au courant Yellow_Flash_Colorz_PDT_19
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Avr 20, 2007 8:51 pm

Fait un plan sur papier et réfléchis bien au système, pour qu'il soit avec tout les points que j'avais demander au début...
Tu verras vite, que je n'ai pas de matos inutile... Si tu mets un émérillon sur une poulies, il faut bien l'attacher donc manilles...

Et trouver toute des poulies, des émerillons, des manilles... d'occaz, ca court pas les rues hein...

Mais promis, je vous montre ca lundi si tout vas bien
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Messagepar cosax » Ven Avr 20, 2007 9:09 pm

oui je suis tout a fait d accord avec toi que si tu veux faire un truc nickel parfait, c est parfait tout ce que tu as mais y aurait moyen de faire ca plus simplement.

tu mets juste une poulie que tu accroches avec un bout a ta barre et une autre au plafond et c est nickel Yellow_Flash_Colorz_PDT_15

mais je ne critique pas ton truc, j espere qu il marchera bien
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Messagepar gugu » Ven Avr 20, 2007 9:57 pm

sans couloir etre indiscret tu as payer combien pour tous ce matos ?
Avatar de l’utilisateur
gugu
Maître du Windsurf
 
Messages: 1032
Inscrit le: Lun Oct 23, 2006 6:13 pm
Localisation: waterloo - bxl - LLN

Messagepar Julien » Ven Avr 20, 2007 10:14 pm

T'aurais pas deux taquets en trop ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Avr 21, 2007 7:42 am

Nan, sorry Ju, j'en ai pas deux en trop... enfin en tout cas pas pour le moment.

Mais tu peux toujours fabriquer des taquets, enfin tout dépend ce que tu veux en faire.
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Messagepar Julien » Sam Avr 21, 2007 9:07 am

Ha ouéééé, y a deux chars. J'ai rien dit.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Administrateur
 
Messages: 1375
Inscrit le: Dim Mars 19, 2006 12:10 am

Messagepar cosax » Sam Avr 21, 2007 11:48 am

ha il y a deux chars !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_10

ben moi non plus j ai rien dit alors pour hier Yellow_Flash_Colorz_PDT_16

lol
Avatar de l’utilisateur
cosax
Maître du Windsurf
 
Messages: 1144
Inscrit le: Sam Jan 06, 2007 12:43 pm
Localisation: Rhode Saint Genese, Belgique

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Avr 23, 2007 11:10 am

Ha oui, j'avais oublié de dire qu'il y a deux chars ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_15 Un seul char c'est pas drôle...c'est comme naviguer tout seul, avec deux c'est mieux, on peut se mesurer un peu Yellow_Flash_Colorz_PDT_19

Enfin, je suis donc partit ce weekend et j'ai monté tout le système de palan...
A peine arrivé, un problème que j'avais oublié est tout de suite survenu ! Les poutres dans le garage, ne permettaient pas de mettre de palan, car une contre le mur du fond, une autre trop en avant et celle du milieu, mal placée ...

Nous avons donc été acheter au bricomarcher du coin des chevrons et des attaches pour les fixers dans les poutres de base !
Après celà, plus aucun problème, le système marche comme sur des roulettes ( poulies Yellow_Flash_Colorz_PDT_06 ) et je suis content du résultat. Une voiture rentre encore à l'aise à l'intérieur, et le fond du garage est libre pour vélos ou autre...

Voili voilou, c'est tout !
J'attend vos remarques s'il y a lieu... Yellow_Flash_Colorz_PDT_01
Dernière édition par Virtu@lskipper le Sam Avr 28, 2007 12:11 pm, édité 1 fois au total.
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Messagepar gugu » Lun Avr 23, 2007 5:50 pm

il ne reste plus qu'a faire la meme chose pour pouvoir pendre la voiture et en mettre une 2eme en desous! Yellow_Flash_Colorz_PDT_06 Yellow_Flash_Colorz_PDT_06

ca fait un peu penser a la foire ou il faut tirer sur la bonne corde !
en tout cas ca donne tres bien felicitations !
Avatar de l’utilisateur
gugu
Maître du Windsurf
 
Messages: 1032
Inscrit le: Lun Oct 23, 2006 6:13 pm
Localisation: waterloo - bxl - LLN

Messagepar Virtu@lskipper » Lun Avr 23, 2007 6:21 pm

Je sais pas combien de Kg on peut pendre la dessus, mais en tout cas, on pourrait déjà y aller crois moi... Yellow_Flash_Colorz_PDT_15
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

PrécédentSuivant

Retour vers La plage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron