Infraction sur autoroute en Hollande

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Infraction sur autoroute en Hollande

Messagepar hvr » Lun Oct 02, 2017 12:50 pm

Pour vous éviter la mésaventure qui m'est tombée dessus il y a quelques jours, je vous avertis de la chose suivante: que vous soyez ou pas dans un bouchon sur l'autoroute et qu'un portique d'avertissement indique une croix rouge au-dessus de votre bande de circulation, changez de bande sans attendre !!!
La "blague" m'est arrivée le dimanche 10/09, en revenant de De Punt, sur l'A58 entre Goes et BOZ. A58 fermée pour travaux entre le Vlaketunnel et la sortie Tholen = des kms de bouchon sur les 2 bandes. A un moment, je passe sous un portique avec une croix rouge mais il y a encore des centaines de bagnoles devant moi donc je ne change pas de bande car je me dis que le principe de la "tirette" est vraisemblablement d'application. Grave erreur.
J'ai reçu, il y a quelques jours, une "agréable" (c'est au 10ème degré au moins) lettre de Hollande me sommant de payer....239 € Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 pour ce qui précède et mentionnant que j'ai commis une infraction à caractère pénal donc j'ai un casier judiciaire en Zhollandie maintenant. Chic ! (toujours au 10ème degré :bo ).
J'ai fait opposition et demandé une preuve photographique mais j'ai peu ou pas d'espoir que cela donne quelque chose.
Donc faites gaffe ;2)
Le positif: j'ai quelques semaines pour régler la douloureuse Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 et on peut s'exprimer en français. Maigre consolation Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Infraction sur autoroute en Hollande

Messagepar moustache » Lun Oct 02, 2017 1:41 pm

tu n'es vraiment pas né sous une bonne étoile ;)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Infraction sur autoroute en Hollande

Messagepar hvr » Lun Oct 02, 2017 3:12 pm

moustache a écrit:tu n'es vraiment pas né sous une bonne étoile ;)


Faut croire :Dp Je me dis que j'ai laissé la place à quelqu'un d'autre :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Infraction sur autoroute en Hollande

Messagepar j-m » Mar Oct 03, 2017 10:19 pm

Les hollandais ne lâchent jamais rien!!! je me suis un jour fait flasher à 52 km/h!!!! Un bon conseil, n'attends pas la réponse à de ton recours pour payer la somme demandée, en cas de dépassement des délais la police hollandaise sais se faire plaisir! Vraiment désolé pour toi Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
j-m
Débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: Jeu Sep 14, 2017 2:07 pm

Re: Infraction sur autoroute en Hollande

Messagepar hvr » Mer Oct 04, 2017 1:02 pm

j-m a écrit:Les hollandais ne lâchent jamais rien!!! je me suis un jour fait flasher à 52 km/h!!!! Un bon conseil, n'attends pas la réponse à de ton recours pour payer la somme demandée, en cas de dépassement des délais la police hollandaise sais se faire plaisir! Vraiment désolé pour toi Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41




Oh oui, les zhollandais ne lâchent rien. Ma femme s'est fait coller pour ...1 km/h de dépassement il y a des années Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
Et pour cette "prune", j'ai jusqu'à début novembre (le temps de recevoir mon salaire d'octobre :bo ). Pour la contestation, je n'avais que 15 jours pour la faire par contre. Mais je ne me berce pas de douces illusions, je vais devoir passer à la caisse Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Infraction sur autoroute en Hollande

Messagepar Bisounours » Mer Oct 04, 2017 3:39 pm

Ben mon pauvre Hugues, tu les accumules Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
C'est bien gentil, en tout cas, d'encore penser aux autres quand tu es dans la m Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Infraction sur autoroute en Hollande

Messagepar Cata33 » Mer Oct 04, 2017 3:46 pm

Hugues, tu n'as jamais pensé à porter un grigri autour du coup quand tu vas en Zélande, du genre pattes de poulet ?

Tu peux aussi pendre un attrape rêve au rétroviseur et semer du gros sel en cercle autour de ton siège conducteur, bruler un cierge à l'église, consulter un gourou,un exorciste ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Infraction sur autoroute en Hollande

Messagepar hvr » Mer Oct 04, 2017 9:50 pm

Bisounours a écrit:Ben mon pauvre Hugues, tu les accumules Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
C'est bien gentil, en tout cas, d'encore penser aux autres quand tu es dans la m Yellow_Flash_Colorz_PDT_45



Bin oui, c'est la loi des séries Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 Maintenant et après dimanche passé, j'espère que la série est finie :bo Je passe le relais à quelqu'un d'autre :-h
Et puis quelqu'un peut être confronté au même souci sur la route et comme il vaut mieux prévenir que guérir ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Infraction sur autoroute en Hollande

Messagepar Equinox » Jeu Oct 05, 2017 2:42 pm

Merci pour l’ Info Hugues. Je comprends pourquoi ils se déplacent à vélo les hollandais. Fin du mois ils ont plus un sou pour payer leurs amendes. Dis toi que c’est la loi des séries après tu es tranquille pour 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Infraction sur autoroute en Hollande

Messagepar hvr » Jeu Oct 05, 2017 7:48 pm

Equinox a écrit:Merci pour l’ Info Hugues. Je comprends pourquoi ils se déplacent à vélo les hollandais. Fin du mois ils ont plus un sou pour payer leurs amendes. Dis toi que c’est la loi des séries après tu es tranquille pour 5 ans.



Je te prends au mot, Olivier :bo
Je signe de suite pour éviter des dégâts de matos, blessures, etc... pendant 5 ans :-h
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Infraction sur autoroute en Hollande

Messagepar Vincent » Ven Oct 06, 2017 5:53 am

mire le beta testeur......
si je comprends bien, tu n'as pas brûlé un feu rouge mais tu circulais sur une bande fermée au trafic ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Infraction sur autoroute en Hollande

Messagepar hvr » Ven Oct 06, 2017 10:24 am

Vincent a écrit:mire le beta testeur......
si je comprends bien, tu n'as pas brûlé un feu rouge mais tu circulais sur une bande fermée au trafic ?




Oui mais comme il y avait des centaines de bagnoles devant moi et qu'il était difficile de s'insérer sur la bande ouverte au trafic, j'ai continué sur cette bande jusqu'à ce que je puisse changer de file mais cela m'a pris (trop) de temps.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles


Retour vers La plage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron