SCALEXTRIC

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

SCALEXTRIC

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Déc 16, 2007 5:48 pm

Scalextric un jour, Scalextric toujours...

Un peu d'histoire :

Slot-Racing
D’après le grand expert américain du slot-racing, José Rodriguez Jr, les germes de ce loisir sportif remontent à la fin des années 40, si l’on en croit certains articles parus dans la revue anglaise « Model Maker » ; l’idée de base était de faire rouler le long d’un rail métallique une miniature au 1/32ème mue par un petit moteur électrique de train HO. Au début des années 50, de nouvelles idées furent lancées comme l’emploi d’un rhéostat pour faire varier la vitesse de la voiture ; mais ce n’est qu’à la fin de l’année 1954 que les bases du « slot-racing » se sont affirmées, avec l’apparition du rail fendu pour recevoir le patin de guidage, d’où le nom de « slot-racing » (« slot » signifie : fente en anglais). C’est à partir de cette époque que ce loisir a pris un réel essor aux États-Unis, comme en Europe.

Quelques sites web :

http://scalexsite.free.fr/
http://www.scalextric.com/

Maintenant c'est à vous... :
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Déc 16, 2007 5:49 pm

Bon alors je commence,
Voici encore une bien belle occupation d’hivers qu’est le Scalextric…
Je possède avec mon frère un circuit Scalextric 4 pistes d’une longueur de 19 mètres.
Il fut un temps, où nous en étions fou et passions des heures à rouler, à 2, à 3 ou à 4 joueurs en même temps… Par la suite la motivation fut un peu moins grande, mais de temps à autre, nous retournions faire quelques tours de piste.

Ce weekend, je suis allé rouler chez François ( TAO ) qui possède également un « slot-racing » de belle taille et assez technique. Il n’a pas fallu longtemps pour que j’y reprenne goût. Vive la vitesse, vive les virages R4 en slide, les phares aux xénons, les détails des voitures et la course !!!

A l’heure actuelle, il est possible de digitaliser son circuit, soit de pouvoir rouler jusqu’à 6 voitures sur la même piste… Je vous laisse imaginer la suite…
François devrait normalement passer en digital cette semaine… j’ai hâte d’essayer ca…

Alors si vous aussi vous possédez un circuit, faite le nous savoir par l’intermédiaire de ce forum, montrer nous vos photos…

Bonne amusement. :)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Messagepar Vincent » Dim Déc 16, 2007 5:51 pm

moi , je suis plutôt Marklin
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Messagepar gugu » Dim Déc 16, 2007 6:24 pm

et moi l'aeromodelisme

mais sinon je sais que l'anne passe il y avis encore une partie du championnat de scalex a woluwe saint pierre ! c pas si cet anne il y aura encore ...
Avatar de l’utilisateur
gugu
Maître du Windsurf
 
Messages: 1032
Inscrit le: Lun Oct 23, 2006 6:13 pm
Localisation: waterloo - bxl - LLN

Messagepar Virtu@lskipper » Dim Déc 16, 2007 6:33 pm

Vincent_ a écrit:moi , je suis plutôt Marklin


Possède tu ton propre train éléctrique?
As tu des photos?

J'ai également un vieux train Marklin, cadeau de mon grand père il y a quelques années...
J'ai déjà pensé à le revendre, puisque je ne l'utilise plus, mais je pense qu'il peut prendre de la valeur...

Je prendrai des photos à Noel du train de mon grand père... C'est assez impressionant... ;p
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Messagepar Vincent » Dim Déc 16, 2007 8:37 pm

j'ai mon propre matériel, qui date de ma jeunesse ça fait 40 ans . Depuis 1 an tout est caisse bien graissé car j'ai dû gagné 1 chambre pour le petit dernier.
Au départ du premier, je récupèrerai 1 chambre et tout sera remonté.
J'ai même 1 loco plus vieille que moi.
Si tu vends, tu peux toujours faire signe.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Messagepar ulbac » Jeu Déc 20, 2007 6:05 pm

Ma mère a jeté tous mes circuits et mes voitures... "je croyais que ça ne marchait plus...". Y'avait deux voitures des années 60... J'y repense souvent.

J'aurais pas du partir si longtemps.
Avatar de l’utilisateur
ulbac
Débutant
 
Messages: 39
Inscrit le: Mar Avr 17, 2007 11:33 am
Localisation: Madrid, Espagne

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Déc 22, 2007 8:54 pm

Equiper votre circuit en Digital et ca donne ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=5DSQfDmw ... re=related

Votre avis?
Moi je suis impatient d'essayer... ;p
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm


Retour vers La plage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron