Paris sportifs et windsurf : vous raisonnez aussi en “value”

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Paris sportifs et windsurf : vous raisonnez aussi en “value”

Messagepar Jérémie56 » Dim Jan 18, 2026 10:38 pm

Salut,
ça peut paraître un peu à côté au premier abord, mais je me rends compte que je raisonne de plus en plus comme en paris sportifs pour décider de mes sessions.

Typiquement : le spot “favori” annoncé partout, tout le monde y va… mais au final conditions moyennes. À l’inverse, un spot moins évident, moins sexy sur le papier, mais avec plusieurs indicateurs au vert (orientation, plan d’eau, stabilité), et là tu fais une vraie value.

Je ne parle pas de remplacer l’expérience ou le feeling, mais de croiser plusieurs critères, comme quand on évite de suivre une cote trop basse et qu’on cherche plutôt l’outsider sous-estimé.

Je me demandais si certains ici ont aussi ce genre de raisonnement, ou si je suis le seul à faire des parallèles foireux entre windsurf et paris sportifs
Jérémie56
Débutant

Re: Paris sportifs et windsurf : vous raisonnez aussi en “va

Messagepar virus fret » Lun Fév 02, 2026 7:29 pm

Salut,
Je viens de lire ton message j'essaye de faire le rapprochement dans la tête, boffff j ne sais pas si je dois te donner raison ou pas ...
virus fret
Barbotteur

Re: Paris sportifs et windsurf : vous raisonnez aussi en “va

Messagepar moustache » Lun Fév 02, 2026 9:10 pm

On a tous ses spots de préférence.
Le choix c est la météo qui décide.
Sur les spots il y a souvent une ou deux orientations qui marche bien ,alors soit on se contente de ce que le spot propose du moment que c est naviguable soit on cherche l optimal c est là que l’on se creuse les méninges.
Perso l hiver les lacs trop froid ( 1 ère catégorie) , en mer la force et la direction décide du spot ( et la marée) .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Retour vers La plage