DALTON !!

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

DALTON !!

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Avr 01, 2010 1:40 pm

CA Y EST ! ENFIN le bébé est arrrivé !!!!

Poid : 1900 Kg
Taille : 8mètres
Prénom : Dalton

Gros bébé hein 8)

Et oui, ca faisait maintenant quelques temps que je mettais de l’argent de coté, non pas pour acheter du matos de planche, mais bien pour acheter un bateau, un beau, un vrai, un à moi !!

J’ai donc signé le contrat de vente hier soir avec mon frère et nous sommes maintenant les heureux propriétaires d’un « Ecume de mer » de 1978.

Il est dans un état impeccable, il ne manque qu’une couche d’anti fuling sur la coque, qu’on vas mettre fin de semaine prochaine et ensuite on le met à l’eau pour naviguer…
Rapatriement en Belgique prévu la deuxième semaines de Pâques entre Saint-Malo et Nieuport et d’une traite si possible, afin de tester les performances du précieux ! A ce titre il reste de la place pour 1 ou 2 équipier, si intéressé, faire signe !

De même si certains souhaitent découvrir la voile, les mini croisières ou simplement naviguer, faite moi signe, car nous chercherons souvent des équipiers d'un jour, d'un weekend, d'une semaine, ... !

Voici quelques photos de notre bébé, qui sera rebaptisé DALTON en la mémoire de mon grand-père !

Image

Image

Image

Cuisine, simple mais bien !
Image

Carré :
Image

Image

Pointe avant :
Image

Moteur in-board Volvo 8CV Diesel
Image

Plan general :
Image
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Re: DALTON !!

Messagepar schowee » Jeu Avr 01, 2010 2:24 pm

Félicitations pour l'achat.
Ou vas tu le mettre au mouillage?
schowee
Jiber

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Avr 01, 2010 3:06 pm

On espère avoir une place de port à Nieuwport et si pas, j'ai déjà une place qui m'est gardée au chaud à Breskens, mais ca fait plus loin... !

Puis ben de toute façon, durant Juillet, Aout et Septembre, il va beaucoup bouger ! On prévoit de redescendre en Bretagne et en vendée avec durant l'été !!

Nous on veut BOUFFER DES MILLES !! ;2)
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar moustache » Jeu Avr 01, 2010 3:22 pm

beau , pas un peu petit? à 4 c'est stritchot non

ou mettons le matos de planche? Pour le cas ou enfin il ya un moteur :Dp :Dp :Dp :Dp :Dp
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Avr 01, 2010 3:32 pm

Disons que pour rester dans un budget raisonnable nous n'avions guerre de choix !

L'écume de mer était en tête de liste pour moi tant pour son coté marin, solide, facile à entretenir que pour le coté TRES habitable pour sa taille ! Sachant que 85% du temps tu le passes dehors et que son cockpit est vaste !
Ensuite venais le Sangria ou d'autre bateau du style, mais notre choix s'est tourné vers cet écume de mer pour son rapport qualité/prix !

Un jour viendra où nous pourrons le revendre ( j'espère le même prix, voir même un peu plus cher ) et acheter un rafio plus grand 8)

Pour les planches, pas de place pour ca à bord... ;p :Dp
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Julien » Jeu Avr 01, 2010 3:50 pm

..ben m'fi. Yellow_Flash_Colorz_PDT_44
Julien
Administrateur

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Avr 01, 2010 8:00 pm

Héhé, les z'amis c'était mon poisson d'Avril à moi !!!! En tant que Modo sur ce beau forum je me devais bien ça 8p :Dp :Dp

Et visiblement je vous ai bien eu !!!

Hihi, j'aimerais bien avoir un bateau comme ca, mais c'est pas encore pour tout de suite....Mais un jour certainement !!! ;2)

Quand j'aurai vraiment mon bateau je vous le ferai savoir :-)

Grosses lèches les p'tits !

Quent'
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar Julien » Jeu Avr 01, 2010 8:11 pm

;)
Julien
Administrateur

Messagepar zabosteph » Jeu Avr 01, 2010 9:02 pm

une blague Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
et impliqué ton grand père dans le coup Yellow_Flash_Colorz_PDT_33

c'est bien un coup à la Joe Dalton!!!
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Avr 02, 2010 2:21 am

Le bateau de mon grand père s'appellait Dalton! Et j'me suis pas foulé pour lui trouver un nom ;-)

Puis pour info cet écume de mer est reellement a vendre a Anvers pour 6000€! C'est pas cher vu son état, mais il faut pas oublier les frais a coté : port, assurance, trajet voiture pour la mer, gasoil...!
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar moustache » Ven Avr 02, 2010 12:15 pm

bien vu ,c'était vraisemblable. :/ :/
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Avr 02, 2010 4:14 pm

Hé bien, comme poisson, c'était bien goupillé et étayé! J'ai marché bien que le fait de partir en vacances sans planches pour un fana, cela m'avait fait tiquer néanmoins...
Bravo pour la blague!
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar marco59 » Ven Avr 02, 2010 5:06 pm

hvr a écrit:bien que le fait de partir en vacances sans planches pour un fana, cela m'avait fait tiquer néanmoins...

euh, concernant Quentin, j'crois bien sans me tromper qu'il ne troquerait pas un ptit périple en voilier contre quelques sessions de planche ... ;p
40 ans (hé ouais !)
Vmax : 39.2kt en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Les coussoules, FR)
marco59
Maître du Windsurf

Messagepar FX » Sam Avr 03, 2010 11:07 am

Surtout que c'est un kiteux maintenant...
1m92 100kg
Warp 9.5 / 8.6 / 7.0 / 6.3 / 5.6 - search 6.2 / 5.4 - combat 4.7
falcon TT04 / 134 /104 / 89/ 80 - mistral FSW 108L - exo Uwave 78L
FX
VIP le grand

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Avr 03, 2010 4:29 pm

marco59 a écrit:
hvr a écrit:bien que le fait de partir en vacances sans planches pour un fana, cela m'avait fait tiquer néanmoins...

euh, concernant Quentin, j'crois bien sans me tromper qu'il ne troquerait pas un ptit périple en voilier contre quelques sessions de planche ... ;p

You're right ! 8)
Jusqu'à preuve du contraire, je préfère de loin une petite croisière, qu'une journée de planche... bien que je prends du plaisir sur les deux supports !

FX a écrit:Surtout que c'est un kiteux maintenant...

Lol, NON NON, pour l'instant je suis et je resterai un VOILEUX avant d'être un kiteux, plancheux, grincheux, ... lol

J'adore tout ce me permet de naviguer, de glisser, mais pour moi la voile reste mon dada ! Je suis né sur un bateau et non sur une planche... C'est comme ca !
Virtu@lskipper
The skipper

Retour vers La plage