session char à voile du 25-02

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

session char à voile du 25-02

Messagepar zabosteph » Jeu Fév 25, 2010 8:36 pm

Aujourd'hui, petite session char à la cote belge pour tester la machine, mais un vent off shore très irrégulier et bien en dessous des prévisions, avec les immeubles très peu de zones ventées. Prochaine session, si le vent a la même orientation, j'irais sur graveline, là bas la cote est déserte et les plages mieux orientées.

Image
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Re: session char à voile du 25-02

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Fév 25, 2010 8:52 pm

La semaine passé, de mercredi soir à dimanche soir, nous étions à Hardelot...

Char à voile à gogo pour nous ! Les horaires de marées étaient nickel chaque matin...

Image

Image

Image

Puis ben j'ai aussi fait mes premiers bords en speed sail et j'ai plutot trouvé ca sympa.

Un peu de montainboard tracté également... bref 4 suberbes journées pour nous...

Zabo, comme on a dit, on s'arrange un de ces 4 pour se retrouver à Hardelot !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar zabosteph » Jeu Fév 25, 2010 9:03 pm

j'ai fait du speed sail il y a quelques années, mais je l'ai revendu, il prennait la poussière, suite a l'achat du char à cerf volant et à la pratique plus régulière de la planche. Maintenant qu'il y a le char à voile, c'est le char à cerf volant qui risque de prendre la poussière.

Sinon sur tes photos, tu étais en quelle surface de voile, la mienne doit être +-5m², en voyant les prévisions du jour je pensé être trop toilé, pour finir il manquait vite 2-3m.

Autre question : penses tu que les roues inclinées à l'arrière sont un avantage ou un inconvénient pour le roulement des roues?
bic techno2 148, Imagefanatic sting ray tt 130, BIC formula fv 1.2 160l Aerotech Charge 4.0, art 4,7, NP diablo 6.4, decat rs5 7 + rc4 8, gaastra 6.5+ gtx 8.5
zabosteph
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Jeu Fév 25, 2010 9:08 pm

Mes voiles font 6m² d'orrigine ! Mais il y a une prise de ris possible, ce qui les réduits à 4,5 voir 5m² je sais pas trop ! Et franchement quand sa souffle bien, il n'est pas rare que je prenne un ris, ce qui offre plus de stabilité, plus de précision et plus de vitesse !!

Pour ce qui est des roues inclinées, ce n'est qu'un très faible désavantages lorsqu'il y a peu de vent ( frottement légèrement plus important ), par contre c'est un avantage lorsqu'il y a du vent et que tu parviens à rouler sur deux roues... A ce moment là, ta roue sous le vent, se retrouve vertical et offre plus d'adhérance et de précision !

Pour ton char à cerf volant, je suis pour tester ca un jour...
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar zabosteph » Jeu Fév 25, 2010 9:21 pm

Comment fais tu ta prise de ris, en enroulant autour de ton bôme?

Sinon le jour ou on s'fait un truc, je prendrai le char à cerf volant tu n'auras qu'à tester par contre je n'ai qu'une seule aile (4.6) et par grand vent elle est difficile à tenir, elle se dirige avec deux poignées et non avec une barre comme en kite, quoi que je me demande si je ne ferais pas l'adaptation pour un meilleur confort.

Par contre si tu veux tester le char à cerf volant, pas besoin d'aller jusque Hardelot, moi mon matos est ici et si je suis sur l'un, l'autre est libre et tu peux l'utiliser. Normalement, si le vent est bon, je devrais refaire une session la semaine prochaine, jeudi ou dimanche???

Image
Dernière édition par zabosteph le Sam Fév 27, 2010 10:15 am, édité 1 fois au total.
zabosteph
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Ven Fév 26, 2010 10:45 am

A Hardelot, j'ai également deux ailes de traction, une petite et une proche de la tienne je pense. Les deux voiles sont en 2 poignées et à 4 lignes ! DOnc pas de soucis pour l'utilisation !!

Pour la prise de ris, comme tu peux voir sur la première photo que j'ai posté, il y a des bouts élastique qui permette de rouler la voile sur la bome. La tetière se ralonge alors (un peu comme sur certaine voile de planche), le point d'écoute et le point d'amure chagent également. Ils sont prévu sur la voile avec un oeillet pour le point d'écoute et un autre bouts au points d'amure !

L'avantage d'Hardelot, c'est que par vent d'Ouest, des Km de plages sont à nous :)
Virtu@lskipper
The skipper

Messagepar zabosteph » Ven Fév 26, 2010 6:36 pm

quelles sont tes disponibilités pour aller jusque Hardelot?
zabosteph
Planner

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Fév 27, 2010 5:00 pm

Malheureusement pour le moment je n'ai plus trop de disponibilité avant un petit moment...

Dès que je prévois d'y retourner, je te ferai signe :-)
Virtu@lskipper
The skipper

Retour vers La plage