Course au large

Pour les discussions n'ayant aucun rapport avec le windsurf, parlons de tout et n'importe quoi !

Messagepar Virtu@lskipper » Sam Mars 14, 2009 11:07 am

Le jeu consiste à retrouver le nom des 30 coureurs cachés dans le texte le plus souvent en plusieurs mots successifs à l’exemple du Vendée-globe qui pourrait se cacher ici par exemple en : le Vent des globes… Bon courage !

On est encore dans le Sud. C’est le matin, un matin des quarantièmes. Il contemple le jour d’un regard inquiet. Cette énergie qu’il faut pour aller vite ! Parfois il se dit : quel cageot ce bateau !

Il est pourtant déjà aux deux tiers ce lundi matin là, les deux tiers du sud, bientôt le Horn… 11h30 , le PC doit l’appeler.

« Bonjour, ca va ?

- Ouais, ça va… mais j’ai essayé de vous appeler cette nuit, deux fois. Etes-vous toujours là ?

- Oui on est toujours là, bien sûr. Tu dis que ca va, c’est ça ? on t’entend mal…

- Oui, oui, ça va, mais pas trop le moral, un cafard inhabituel ce matin, c’est sans doute la fatigue. Je dors mal, il faut que je me méfie, ce symptôme sonne comme une alerte. En ce moment c’est surtout dur le soir, j’ai vraiment sommeil, alors je dîne et lis le polar que j’ai déjà lu mais au moins ça tient éveillé !

- Et ton bateau ?

- Hier j’ai eu la peur de ma vie. Il y a eu un bruit violent. J’ai juste eu le temps de voir dans le sillage un grand morceau de bois si érodé par la mer qu’il devait être par là depuis des années ! C’est la dérive sous le vent qui prit le choc, elle résista me faisant quand même une belle frayeur ! Quand ceux de la base eurent connaissance du problème ça les a aussi inquiétés.

- Tu as eu d’autres problèmes ?

- Oui ! Hier c’était vraiment la journée catastrophe ! Je veux larguer le ris, impossible de hisser la voile ! Petit temps au portant, imagine ! 2 ris cela n’aide pas vent arrière ! Alors, je suis monté au mât, le bon réa de drisses était bloqué. J’ai réussi à réparer. Après une latte est sortie de son gousset. Tu vois le boulot sur la bôme avec la voile qui bat ! la latte te file des doigts, impossible de la retenir. J’ai failli la perdre ! Et puis en contrôlant le moteur, j’ai démonté le filtre et j’ai perdu des vis. Il a fallu que je me faufile derrière comme une anguille, moteur encore chaud, Ca m’a pris une heure ! Ah j’oubliais ! j’ai aussi renversé mon café sur le clavier de l’ordinateur ! J’ai tout asséché. Il n’y a, et je l’ai échappé belle, que les H qui ne fonctionnent plus !

- Vu tes moyennes, tu t’en sors pas mal de toutes ces galères et maintenant le vent baisse ! Ta veine légendaire ne t’a pas encore lâché !

- Oui c’est sûr !

- Tu peux nous faire une carte postale du temps ?

- Il y a encore des nuages. Là bas, des noirs dangereux, devant deux gentils, et la pluie à l’horizon. Sous les grains, le bateau va vraiment vite, faut être vigilant, mais avec l’alarme qui aussitôt me sonne, j’ai toujours pris des ris assez tôt. A propos, j’ai récupéré des insectes à bord. Pas des grillons mais des abeilles ou des guêpes, je ne sais pas… Il y en a une qui n’arrête pas de bourdonner au niveau de la tête et surtout des joues. Aïe ! oh, elle m’a piqué, ca fait mal !

- Mets du vinaigre, ça calme. On te rappelle plus tard si tu veux ?

- Non, non ça se calme, vas-y

- Alors… tes adversaires ?

- Il y a 2 tendances, route nord ou sud. Le camarade de jeu d’hier, je croyais qu’il faisait les mêmes choix que moi, mais vous avez vu ? lui, c’est de la secte des sudistes, il est maintenant dans les 50e ! je lui ai téléphoné. Il me dit qu’il est cool, qu’il mange, dort et lit. Est-ce pas plutôt un peu de bluff ?

- Peut-être, mais il y a beaucoup de changements qui s’opèrent, on dirait. Tu t’intéresses à ce qui se passe à terre ?

- Je suis un peu le foot. J’ai appris que Concarneau avait perdu !… il leur faudrait au moins un goal digne de ce nom !

- Le vent est stable ?

- Ca varie toujours, une prise de ris ou pas, c’est l’éternelle question…

- Au fait, tu as fait la première page d’un journal anglais, le Sun…

- Ah oui le Sun ? c’est un journal populaire à sensation… Qu’est ce qu’ils ont écrit sur moi ?

- Tu liras à ton retour, c’est la surprise ! A plus tard ! On te rappelle dans 2 jours

- OK, salut !

- Et bon vent !
- " Imagine driving a convertible car with a fireman standing on the bonnet and a hose pointed at your face : that's sailing ! "
Avatar de l’utilisateur
Virtu@lskipper
The skipper
 
Messages: 1873
Inscrit le: Lun Sep 25, 2006 7:08 pm

Précédent

Retour vers La plage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron