Dérive Mistral

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Re: Dérive Mistral

Messagepar D-Lite » Ven Oct 12, 2012 5:36 pm

Voilà, j'ai reçu les pièces. Apparemment, il n'y a plus de pièces neuves. J'ai eu les dernières et j'ai reçu un blanc à la place d'un rouge Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
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Re: Dérive Mistral

Messagepar D-Lite » Lun Nov 05, 2012 11:07 pm

Ca avance ;)
[dmotion]http://www.dailymotion.com/video/xuv5yu_infusion-sous-vide-derive-en-carbone-pour-planche-a-voile_tech[/dmotion]
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Re: Dérive Mistral

Messagepar pepper » Mar Nov 06, 2012 10:48 am

tu as élargi le gabarit ?
je suis curieux de voir le résultat
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
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Re: Dérive Mistral

Messagepar D-Lite » Mar Nov 06, 2012 2:54 pm

pepper a écrit:tu as élargi le gabarit ?
je suis curieux de voir le résultat

Non, c'est le moule qui est plus large ;)
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Re: Dérive Mistral

Messagepar mistral4u » Mer Jan 30, 2013 3:16 pm

Et à propos, elle fait vraiment 380x70cm cette Equipe ???
Auquel cas je serais curieux de la tester pour voir le gain dans les petits airs par rapport à mon Equipe XR qui elle a exactement les mêmes cotes et le même volume que la MOD... à savoir 235L ce qui est son seul petit "bémol" pour mes 95kgs. Sinon, pour le reste, je reste fan de cette planche, quoiqu'on puisse parfois en dire.
Dans le même registre d'optimisation des performances de cette vénérable planche, je me demande ce que la MOD/Equipe donnerait avec une dérive calquée sur celle de la Méga Cat...

(P.S. : si quelqu'un cherche à se débarrasser d'une Equipe II, je suis preneur )
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Re: Dérive Mistral

Messagepar mistral4u » Dim Fév 17, 2013 1:16 pm

D-Lite a écrit:Ca avance ;)

Manifestement, la manipulation de la résine ne t'es pas étrangère...
(Ton pseudo est-il un clin d'oeil à la marque de custom D'Light et du groupe déjanté Deee Lite ? )

A propos de la dérive mistral One Design/Equipe, les premières séries cassaient comme des cures dents dès que ça soufflait un peu, voire même très peu.
Le problème a été vite résolu, avec l'insertion d'une âme en bois comme renfort sur le tiers supérieur de la dérive.
Perso, je n'en ai plus cassé une seule depuis.
Toujours à propos de l'Equipe, celle-ci était livrée avec une dérive carbone plus large.
https://plus.google.com/photos/116283910501543776610/albums/5845890699457936833?authkey=CO_5-cy5gqHFQA

Bref, je suis en admiration devant la technique de fabrication utilisée et il y a là un marché à prendre tant les dérives des anciennes Raceboards sont difficiles à trouver.
Perso, je viens d'acquérir une F2 Race 380, mais avec la dérive bois réputée fragile... Ouille !
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Re: Dérive Mistral

Messagepar jefking » Lun Fév 18, 2013 9:12 am

Un petit ponçage + une couche de carbone et c'est fait ...
Tu peux mettre une photo de ta belle planche. On pourrait faire un POST spécial planche à dérive ?????? open raceboard etc...?????
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
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Re: Dérive Mistral

Messagepar mistral4u » Lun Fév 18, 2013 10:01 am

jefking a écrit:Tu peux mettre une photo de ta belle planche. On pourrait faire un POST spécial planche à dérive ?????? open raceboard etc...?????
@+
jef

Sur le forum de windsurfing.nl, le post "Raceboard 380cm" est un des plus actifs (62 pages... ) et ils sont à l'affut de toutes les bonnes occases ;)
Mais je suis pour l'ouverture d'un post "Raceboard" sur ce forum ! :)
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