Combi - aménagement remorque

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Combi - aménagement remorque

Messagepar Freewinder » Lun Mars 08, 2021 11:56 am

Voilà, j'ai profité de l'hiver et j'ai maintenant du bon matériel, reste à devenir bon moi-même Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Il me reste également à aménager ma remorque afin de pouvoir sans problème y stocker mon matériel sans me le faire voler pendant que je navigue,... à moins de le laisser à l'intérieur de mon breack car somme toute, c'est plutôt le trajet qui pose soucis quand on est à plusieurs dans la voiture,.... Comment faites-vous de votre côté quand vous n'avez pas une camionnette qui solutionne le problème?

Je serai à partir de mercredi à Westende, je vais tester mes 2 combis de 3mm chacune superposées, cela devrait me permettre de résister au froid de l'eau à l'heure actuelle avec des gants 3mm et une cagoule également,.... Cession à l'eau d'heure si tout cela fonctionne dès fin mars.

Au plaisir de partager de bons moments sur les embruns.
Avatar de l’utilisateur
Freewinder
Débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: Jeu Juil 11, 2019 9:06 am
Localisation: Blaregnies

Re: Combi - aménagement remorque

Messagepar Zerointeractive » Lun Mars 08, 2021 2:44 pm

Freewinder a écrit: Comment faites-vous de votre côté quand vous n'avez pas une camionnette qui solutionne le problème?

S'acheter une camionnette c'est une bonne solution :)

En alternative, bien assurer le matos sur les barres de toit. J'ai fais 3000km cette été avec mon matos sur le toit de ma break entre Belgique et Italie :) Cela peut fonctionner aussi :Dp
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Avatar de l’utilisateur
Zerointeractive
Planner
 
Messages: 405
Inscrit le: Mar Mai 30, 2017 10:36 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Combi - aménagement remorque

Messagepar lau77 » Lun Mars 08, 2021 6:27 pm

Deux combis l’une sur l’autre ??? Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Attention à la tétanisation, tu risques d’être à l’étroit, gêné dans tes mouvements et d’avoir froid si la circulation sanguine est entravée. Pas très safe !
J’ai un jour enfilé un shorty sous la combi 5/3, j’ai abandonné l’idée immédiatement

Sinon, j’ai pas de camionnette, donc matos dans le break ou sur le toit ou dans la remorque ou deuxième combo gréé sur la plage pendant que je suis sur l’eau avec le premier
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Re: Combi - aménagement remorque

Messagepar Freewinder » Lun Mars 08, 2021 7:02 pm

J'ai essayé les 2 combis et cela me paraît pouvoir passer, pas trop serré, j'ai mis le sorti au dessus de la totale et pas l'inverse, il faudra voir comment le tout se comporte dans l'eau, je reviens avec mes impressions,... du moins je l'espère Yellow_Flash_Colorz_PDT_24

Pour le transport, ce n'est pas tant le fait de bien l'attacher sur le toit mais plutôt le surplus de matos qui reste là ou la planche refixée quand on la quitte des yeux 1/2h pour prendre ou douche ou se doucher le gosier, il y a risque de vol,....

L'idéal étant de se déplacer en groupe et de ce fait, les intrus se mêlent moins souvent et il y a toujours qq qui veille au grain,...
En s'affiliant à un club, il y a aussi la possibilité d'avoir un local sécurisé pour y laisser son matos,... J'ai eu l'occasion d'aller en visiter un à la côte qui mérite que je m'y intéresse,...
Avatar de l’utilisateur
Freewinder
Débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: Jeu Juil 11, 2019 9:06 am
Localisation: Blaregnies

Re: Combi - aménagement remorque

Messagepar christophe.hub » Ven Mars 12, 2021 9:28 pm

Je ne vois pas du tout le concept des deux combis fonctionner..... Suis bien curieux de connaître le résultat. Il y a déjà de très bonnes 5/4 pour moins de 200 euros... De plus, si j ai bien compris vous allez passer autant de temps dans l eau que sur la planche... Economies de bout de chandelle, sans vouloir être l oiseau de mauvaise augure...
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 3 invités