un peu de mou

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

un peu de mou

Messagepar Vincent » Lun Déc 21, 2020 6:04 pm

alors ce we, j'ai remarqué pour la première fois, du mou sous mes pieds . La peau de ma starboard de15 ans, flotte des deux côtés entre les footstraps.
Vu l'âge de la bête, je l'ai simplement gavée - après avoir percé deux trous diam 5mm- de colle polyuréthane.
On verre demain la suite; j'imagine juste boucher les 2 perçages avec une colle epoxy 2 composants.
Et prêt à naviguer dès jeudi ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: un peu de mou

Messagepar hvr » Mar Déc 22, 2020 8:38 pm

Cela m'intéresse, Vincent Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 car, j'ai l'impression qu'une petite zone de ma Rocket présente le même symptôme Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: un peu de mou

Messagepar Vincent » Mer Déc 23, 2020 9:21 pm

après 24h, la colle s'est légèrement expansée, le mpont est parfaitement.
demain, je rebouche les deux trous avec une seringue de colle epoxy 2 composants.

la peau s'enfonçait de +/-1cm sur une zone elliptique de 10cm x 5cm

Situation du jour sur la photo ci dessous, j'ai légèrement agrandi les trous diam 8 et passer une fraise ( celle pour noyer les têtes de vis ).
Je n'ai pas fini aujourd'hui car l'un des deux trous était encore un peu poisseux; j'attends demain .

Je regrette d'avoir recollé mes antidérapants il y a quelques temps à la "va vite", je vais peut être gratter la colle pour faire joli.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: un peu de mou

Messagepar Vincent » Ven Déc 25, 2020 8:24 pm

aujourd'hui, la colle p.u. avait fini sa réaction; j'ai bouché avec une goutte d'epoxy 2 composants en double seringue.
Dans 2 jours ce sera ponçage et puis retour sur l'eau dès qu'il fera un peu plus chaud.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: un peu de mou

Messagepar hvr » Ven Déc 25, 2020 8:41 pm

Merci Vincent pour le tuto :d Cela pourra venir à point Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: un peu de mou

Messagepar Vincent » Sam Sep 18, 2021 6:25 am

j'ai recommencéa vec mon sup dont la peau était décollée.
cette fois ci, j'ai affiné la technique.
au lieu de presser avec des poids et sangles , j'ai utilisé une petite pompe à vide ( un grand du forum avec une grosse Moustache la reconnaitra ) que j'ai laissée tourner pendant 12h pour le séchage.
résulta impeccable en matière de collage ( toujours avec colle polyurethane de bricolage )
Le tuyau d'aspiration est simplement fixé avec du tape .
Les carrés blancs sont des morceaux de tape percé d'un trou d'épingle pour ne pas être 100% étanche ( je ne voulais pas retrouver une crêpe le lendemain matin ) au dessus de chaque trou par lesquels j'ai fait couler un peu de colle.
Comme la peau se plaque parfaitement contre le pain de mousse intérieur, il faut mettre moins de colle que la technique utilisée pour ma Starboard ci dessus . Avant de mettre en dépression, j'attends et incline la planche dans tous les sens pour que la colle se répartisse sur toute la surface.
Au menu du week end : reboucher les trous d'injection avec la colle epoxy 2 composantes.

NB n'importe quel compresseur d'un vieux frigo fait une excellente pompe à vide.


Image
Dernière édition par Vincent le Jeu Sep 23, 2021 4:40 am, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: un peu de mou

Messagepar hvr » Dim Sep 19, 2021 1:04 pm

Bon, je sais chez qui aller si un problème similaire m'arrive ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: un peu de mou

Messagepar christophe.hub » Dim Sep 19, 2021 1:39 pm

Pour une pompe a vide efficace pas cher et qui évite de transformer vos realisations en gaufres...
http://pierre.rondel.free.fr/images2/pompe/index.htm
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: un peu de mou

Messagepar christophe.hub » Dim Sep 19, 2021 1:43 pm

Dans mes souvenirs moins de 40 euros avec Ali express frais de port compris, meme le révélateur plur la carte electro .... Plans de carte à photocopier, nomenclature etc...
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron