Angulo Chango 95 L

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Angulo Chango 95 L

Messagepar hvr » Ven Nov 13, 2020 9:13 pm

Donc le gars est un excellent photographe ;2) Marius a fait 180 bornes pour rien, a perdu un temps dingue et Laurent est passé, chanceusement, à côté de la daube.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Angulo Chango 95 L

Messagepar den » Ven Nov 13, 2020 9:14 pm

denfou2602 a écrit:et d'envoyer un loop au passage alors??? 8) :Dp :Dp

Évidemment! Ça va sans dire. ;p

lau77 a écrit:Oui, sur le flat ou le (très) gros clapot, la 86 passe bien avec de 4.2 à 5.3, tandis que la 106 je l'utilise de 5.3 à 7.0
Comme dit plus haut, c'est vraiment après la 3eme/4eme vague, là où il y a un gros courant qui balaie la plage dans le même sens que le vent, que je perds souvent le planning. Lors du beah start, je chpe le planning sans problème.
Abattre, oui, c'est certainement ce qu'il faut faire. A essayer dans du vrai side-shore. Jusqu'à présent en vague j'ai toujours navigué dans du side-on, et dans ce cas si j'abat à fond, je ne fais plus que longer la plage !

A mon avis, le problème si situe plutôt entre tes straps et ton wishbone que dans le shape ou le volume de ta planche 8p
Bon, sans rire, la meilleure façon d'apprendre à naviguer en vagues, c'est de naviguer en vagues. Et pas une fois tous les deux ans!
Je pense qu'avec quelques conseils, ton problème sera résolu en 3-4 sessions. Viens avec nous à Westende par WSW dans 20 kts. Par un vent pareil c'est pas bien gros, et les brise-lames limitent le courant. Et aussi, il arrive à tout le monde de marcher un peu pour remonter au vent. Personne n'échappe au triangle du couillon à la côte belge.

Pour ce qui est de la Chango 95, le message de Marius règle la question il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur
den
Planner
 
Messages: 369
Inscrit le: Mer Fév 08, 2006 9:45 pm
Localisation: Bruxelles/Schaerbeek

Re: Angulo Chango 95 L

Messagepar mistral4u » Ven Nov 13, 2020 9:47 pm

C'est sûr que le courant à la côte belge joue souvent avec les nerfs des pauvres windsurfers amateurs que nous sommes : il est rarement dans le bon sens quand on y est ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Un site qui donne l'intensité et l'orientation du courant
https://odnature.naturalsciences.be/marine-forecasting-centre/fr/maps/surface_sea_water_velocity/bcz
https://odnature.naturalsciences.be/marine-forecasting-centre/fr/graphs/surface_sea_water_velocity/Ostende
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Angulo Chango 95 L

Messagepar lau77 » Ven Nov 13, 2020 10:16 pm

Merci Marius pour l'info, et pas d'bol pour toi.
En même temps, si la planche avait été bien, tu l'aurais achetée et elle n'aurais pas été pour moi :Dp
Ceci dit, sur base des messages plus haut, je m'étais décidé pour ne pas m'en encombrer, et j'en avais déjà informé le vendeur aujourd'hui vers 19h.

Le triangle du couillon, ça je connais bien ouais :Dp :Dp :Dp
Sur mes trois session au Wdk, ou l'autre à Wissant avec Denfou en septembre 2018, side-on avec le courant dans le sens du vent, j'ai bien pratiqué !!!
Heureusement j'ai quand même déjà eu l'occasion de bien m’amuser en vague, par exemple à Heist avec CSurfer en mars 2019, ou encore à Kerhilio (Morbihan) en juillet 2016. Mais c'était à chaque fois dans des conditions plus faciles que mes trois sessions du WdK.

Ce serait en effet un plaisir de (re)venir avec vous à la côte. Ma dernière session là-bas date de décembre 2019, la précédente en Août 2019 et avant ça janvier 2019 avec Moustache.
Malheureusement, ça n'a pas encore été possible d'y retourner cette année. Soit trop crevé, soit conditions trop grosses pour moi, soit pas libre :*
Ce serait idéal de pouvoir vous rejoindre à Westende par SO, pour profiter de l'effet des brises-lames, et effectivement plutôt dans 18-22 (106 + 5.3 ou 86/5.3) ou 22-25 nds (86 L + 4.7). En tout cas pas trop au-delà de 25 nds.
Ton coup d'oeil Den sur mes réglages pourrait confirmer si en effet il y a un problème de strap/wish/pdm.

Quant à tes liens Roland je les ai utilisé déjà pas mal par le passé. Néanmoins, il me semble que ce qui me dérange le plus, c'est le courant ultra local dans les 50 ou 100 premiers mètres, probablement lié à la configuration des bancs de sable et des bâches, et à la force/taille des vagues qui amène plus ou moins d'eau sur la plage. A ma connaissance, ces courants ne sont pas prédit par le modèle proposé sur ce site.

Merci à tous pour vos contributions 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
lau77
Jiber
 
Messages: 769
Inscrit le: Dim Oct 25, 2009 10:35 pm
Localisation: Un peu plus à l'Ouest

Précédent

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 5 invités