Avis pour petite réparation sur AHD - pour un novice

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Avis pour petite réparation sur AHD - pour un novice

Messagepar nico16rueloiseau » Sam Août 22, 2020 10:11 pm

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, je me permets de vous solliciter pour avoir un avis sur les points suivants.

Je soouhaite remettre à l'eau prochainement ma planche AHD GT Spécial 125 qui est restée au moins 5 ans dans le garage.

J'ai un petit accroc sur le côté comme vous pouvez le voir sur les photos .

https://www.flickr.com/photos/189833152@N07/?

J'aimerais avoir vos avis ; que faudrait-il faire pour éviter que ce petit problème n'en devienne un gros? Un peu de résine epoxy?

Par ailleurs, je n'arrive plus du tout à bouger ma vis de décompression. A chaque tentative, je l’abîme encore un peu plus. Qqn a-t-il un truc pour arriver à la dévisser? Comment savoir si elle est vissée ou dévissée pour le moment?

Merci à tous pour vos précieux conseils,

Nicolas
nico16rueloiseau
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Sam Août 22, 2020 9:42 pm

Re: Avis pour petite réparation sur AHD - pour un novice

Messagepar christophe.hub » Dim Août 23, 2020 7:51 am

Resine epoxy deux composants, baliser avec du tape, poncer, rebaliser le pourtour sur au moins 4-5 cm, ensuite résine rapide non mélangée a des micro ballon ou autre..mettre l epoxy au pinceau ou avec une carte rigide sans excès ..... Préparer au préalable un morceau de plastic transparent qui reprendra le tout( zone de cOllage et balisage, voir plus).....plastique d arrachage que l'on peut trouver sur le pourtour de boite en carton, paquet de cigarette.... Pas de plastic mou style sac de course.... Poser le Plastic et lisser, normalement en tirant bien le plastic cela épouse parfaitement la forme a suivre et ne cree pas de vague difficile a reprendre lors du poncage..... Laisser secher, arrachage du plastic et le balisage de tape, poncer au grain fin etc.... ensuite bombe de Primaire poncer a l eau au très très fin et pinturlure... Voila.. Si perforation dans la planche utilisation de resine plus micro bille ou resine et fibre pour boucher ensuite même technique que décrite plus haut
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Avis pour petite réparation sur AHD - pour un novice

Messagepar christophe.hub » Dim Août 23, 2020 8:00 am

[quote="nico16rueloi

Par ailleurs, je n'arrive plus du tout à bouger ma vis de décompression. A chaque tentative, je l’abîme encore un peu plus. Qqn a-t-il un truc pour arriver à la dévisser? Comment savoir si elle est vissée ou dévissée pour le moment?

Merci à tous pour vos précieux conseils,

Nicolas[/quote]

Pour la. Vis il semble vu la photo que c est surtout le tournevis utilisé qui a posé problème..... Essaye le wd 40 le. Joint est sûrement coller et un tournevis adapté serait bien utile..... Pour prévenir les futurs dérapage..... Au cutter, enlever les bavures et réessayer de donner un bel aspect a ta vis
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Avis pour petite réparation sur AHD - pour un novice

Messagepar nico16rueloiseau » Dim Août 23, 2020 6:54 pm

Ok un grand merci pour ces explications; c'est ce que je vais faire alors!

Merci
nico16rueloiseau
Barbotteur
 
Messages: 2
Inscrit le: Sam Août 22, 2020 9:42 pm

Re: Avis pour petite réparation sur AHD - pour un novice

Messagepar csurfer » Dim Août 23, 2020 9:02 pm

Et tu peux commander une nouvelle vis de décompression... le joint sur ton ancienne doit être mort.

Pour le tournevis il faut un PZ3 je pense...
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron