Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Dim Oct 03, 2021 5:54 pm

j'ai eu l'occasion de tester ma freewave 85 aujourd'hui ...
le feeling sur l'eau est exactement le même que sur le freewave 105 ( normal puisque c'est la même planche 8p ) .

ce qui caractérise le mieux le flikka freewave , c'est la douceur ds le clapot ...elle survole et lorsque ça touche , c'est doux ...la planche n'est , de ce fait , pas physique du tout .
le carving est vraiment exceptionnel ; ça tourne en 1 éclair ; le + impressionnant , c'est la tenue de la vitesse tout au long du jibe ...on ressort presque aussi vite qu'on est rentré ... 8D ...
j'avais déjà eu l'occasion de la tester en plage basse ds du 14/15 nds d'ouest en 5.5 ...en 5 min , c'était clair sa plage basse est phénoménale ...ici , j'ai pu la tester + ds sa plage moyenne ...les sensations sur cette freewave sont vraiment magiques ; jamais je n'ai ressenti cela sur une autre planche . La bête est faites pour le bump and jump ...que ce soit un léger clapot de 20 cm ou de 40 cm , une petite impulsion et ça jump easy ...je m'en suis donné à coeur joie ...
côté navigation freeride , la planche est stable et on reste toujours en contrôle ...on est vraiment en confiance , jamais de cabrage ou autres ...

j'utilise la freewave 105 avec 6.4 ( et 5.5 ) ...et sa petite soeur 85 est le complément parfait avec 5.5 /5/4.5 .
luka jures de chez flikka fait vraiment des planches exceptionnelles , c'est ma planche coup de coeur sur lesquelles je terminerai ma carrière ^^
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Dim Avr 03, 2022 10:51 am

ça faisait un p'tit bout de temps qu' 1 perche qui filme de derrière me turlupinait ...
après comparaison , j'ai pris la - chère la noir matter ...
point négatif , faut pas être pressé , je l'ai commandé il y a 3 mois ...

au déballage , on reçoit la perche télescopique qui s'agrandit en 2 points avec sa plaque en métal qui se fixe sur le harnais ...

Image

Image

une fois monté et fixé sur le harnais , ça ne bouge pas d'un iota ...faut pas hésiter à serrer convenablement ...

Image



apparemment , j'aurais dû recevoir , 1 pièce de fixation pour la cam ...je les ai contacté ...aucune réponse depuis 3 jours ...
enfin , j'ai pris 1 petite patte à moi qui devrait faire l'affaire ...

j'ai fait 1 1er test hier ...avec 1 gopro hero 3 ; heu , qui a dit qu'on ne savait pas naviguer par nord au barragio ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

bisounours me signalait qu'on pouvait enlever la perche ...excellente idée sauf que je n'ai pas de gopro 360 max à 500 boules + traitement des images filmées

Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar christophe.hub » Dim Avr 03, 2022 11:09 pm

Top vue et la perche ne gêne en rien je trouve....tu utilises quoi comme GoPro la 7 black?
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Lun Avr 04, 2022 5:49 pm

oufti ke nenni christophus mojus ^^

hero 3 , je suis dépassé Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar christophe.hub » Mar Avr 05, 2022 7:22 am

Hé bien ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 on pourrait penser que tu as déjà la stabilisation d'image.....ou bien......tel Moïse, Tao fendit les eaux à la bonne mesure pour son passage... :Dp ....
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Mar Avr 05, 2022 7:49 pm

^^

heu c'est pas 1 camescope non plus hein ...y'a 1 stabilisateur ; je pourrais encore + stabiliser via movie maker mais alors y'a plus l'impression de vitesse , ça fige de trop ...
je vais essayer en réglant la perche au max de sa longueur ; ça permettra d'avoir la voile complètement ...

sinon , j'aime bien cette angle de prise de vue car jusqu'à présent j'avais toujours des prises vues d'en haut ...et avec la pièce que je n'ai pas reçue , je devrais pouvoir varier aussi en gauche droite ...
j'attends tjrs une réponse ...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar christophe.hub » Mar Avr 05, 2022 11:09 pm

Hé bien tu vois j en apprends....je pensais qu il n y avait pas de stabilisation optique....quoi qu il en soit cette vue est top
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Précédent

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron