Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Custom flikka ...mes nouveaux bijoux

Messagepar TAO » Lun Nov 30, 2020 9:47 pm

@ jefking " Et les mensurations de la Belle ? "

alors c'est 234/64/95 5.8 kg

@ cédrix " Il ne me semble pas que le logo soit raté et, honnêtement, je trouve que le drapeau inversé te va assez bien :h Franchement, elle a l'air top! "

ah bon , tu trouves ? les parties du corps du logo yoga je dirais passe encore ...mais le fait qu'il ne soit pas centré , là je bug 8p ...regarde la 111 jaune , les 2 mains jointes sont pil poil au milieu de la largeur ... Pour le logo drapeau belge là je ne comprends tjrs pas comment j'ai pas vu cette erreur

@ huguix , elle s'est fait une raison depuis longtemps :) bon c'est pas le tout de dormir avec , faut que j'aille dès que possible la baptiser ...

@ vincentix : depuis toutes ces années , et après avoir goûté à diverses crèmeries ( bic 263 276 286 , jpk 260 265 convertible 272 286 , copello 265 275 , fanatic mega jag 270 , patrik 233 , starboard 250 freesex 240 atom iq , flare ... ) , j'ai enfin trouvé ce que je cherchais ...
merci pour vos commentaires pas trop négatifs sur la déco mais depuis que je l'ai , je dois prendre des somnifères car j'en cauchemarde la nuit :h
Dernière édition par TAO le Sam Déc 05, 2020 9:53 am, édité 1 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Mar Déc 01, 2020 9:58 pm

bon on en apprend tous les jours :

- j'ai contacté flikka pour savoir si on pouvait refaire les stickers ...réponse :

- " tout est peint à la main ! " les logos ying yang , le hang loose , le logo yoga , tout est peint manuellement ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 8D incroyable ! clair que je ne regarde plus les logos de la même façon ...
je me suis approché et j'ai senti avec ma main et effectivement c'est lisse de chez lisse ...j'en reste bouche bée ...

bon ben j'ai bien l'impression que je vais tout laisser comme ça ...ça restera la petite touche originale avec le drapeau belge à l'envers ... 8p t'as raison cédrix ^^
Dernière édition par TAO le Mer Déc 02, 2020 8:23 pm, édité 1 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar pepper » Mer Déc 02, 2020 8:22 pm

bi-you-ti-foul
cela me renvoi dans le temps ou je remplissait mes cahiers d'école pleins de décos de planches
il faudrait que je les cherche au grenier chez mes parents - comme la mode est rétro années '80

pour le drapeau, je vois pas le problème : du point de vu du rider c'est bon
Pièces jointes
tao.png
tao.png (356.23 Kio) Consulté 3226 fois
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
Avatar de l’utilisateur
pepper
Planner
 
Messages: 398
Inscrit le: Sam Mars 04, 2006 1:44 pm
Localisation: Courtrai (B)

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Jeu Déc 03, 2020 6:34 pm

^^ ben figure-toi que j'y ai pensé tout à l'heure

...fallait bien sûr que je baptise la bête ...c'est chose faites , elle n'est plus pucelle :#

j'ai grée la 111 et 8m et la 95 avec 6.3 ...(pcq le vent allait monté par la suite vu les prevs ) ...

le premier contact de la planche sur l'eau m'a fait tout drôle ... je lui ai présenté l'endroit où elle allait passer son temps ...et l'ai présentée aux oiseaux présents ^^

le premier planning était tout simplement magique Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 ...qu'elles sensations magiques ...les mêmes que sur la 111 mais quand-même un peu différentes vu les caractéristiques + petites ...
elle fait + jouet sur l'eau , l'appui dans le jibe est + direct aussi bien entendu et les sensations d'accélérations sont ...encore + fortes 8D ...
bref que du bonheur !

voilà elle est baptisée ...j'ai pris quelques photos juste pour le fun que je vais poster sous peu ;p

ah oui , j'oubliais j'ai commandé la 3 ème ( et dernière) aujourd'hui ...elle sera complètement différente et faites pour le lac par gros vent ...( et ce coup-ci promis la déco sera parfaite du premier coup ;p ) ...

voilà je suis flikkatien et le resterai jusqu'à la fin de ma carrière ...de planchiste ^^
Dernière édition par TAO le Sam Déc 05, 2020 8:26 am, édité 2 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Jeu Déc 03, 2020 8:19 pm

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par TAO le Sam Déc 05, 2020 8:55 am, édité 4 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar hvr » Ven Déc 04, 2020 6:26 pm

Jamais deux sans trois ;p Tu respectes l'adage, François :bo Elles sont bien belles tes (anciennes) pucelles :) Have fun :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Ven Déc 04, 2020 6:50 pm

c'est 1 rêve qui se réalise ...autant terminer sa carrière sur du top matos :)
je devrais avoir la petite mi-janvier pour les tempêtes d'hiver 8D ...

sinon je vais passer au botillon 6/5 car j'ai vraiment pas eu chaud aux pieds ...pour le reste ça va , 4° c'est cool et avec cette combi je vais pouvoir naviguer jusque 2° 8p

;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar christophe.hub » Lun Déc 07, 2020 7:05 pm

8D
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Mar Déc 08, 2020 6:39 pm

voilà la planche baston est commandée ; y'a juste eu quelques détails à régler avec le shapeur concernant l'écartement des straps , le stance ( écartement des pieds ) , les ailerons flikka faits main , les mensurations de l'engin , et la forme de l'arrière de la bête ...ce sera un arrière en pintail et les dimensions choisies seront 229/60/85l ...planche en thruster pour + de polyvalence et pouvoir passer d'un seul aileron ou passer en 3 ailerons selon les conditions ...
carène avec le rocker le + flat de la gamme et léger v sur l'avant pour 1 + grand confort ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

accouchement prévu mi-janvier Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Image
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Sam Jan 09, 2021 8:00 pm

voilà les derniers détails de la déco sont envoyés ...toujours ds le même style ...mais couleur fuschia et logo méditation zen différent ...
tjrs le hang loose qui , je n'ai toujours pas compris pourquoi , n'est visible sur pratiquement aucun custom alors que c'est le signe emblématique du windsurfeur ! m'en vais déposer des droits d'auteur :Dp
chaud boulette pour recevoir mon missile tempête Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 ...
j'ai aussi commandé plusieurs ailerons faits mains flikka pour cette planche ...elle sera équipée en thruster 9.5 et 20 cm ; + 2 ailerons 22 et 24 cm ...

j'ai regardé 100 fois le résultat graphique avant de l'envoyer ; le drapeau belge sera cette fois bien à l'endroit Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

je pense avoir un joli colis qui devrait arriver la semaine prochaine :)

Image
Image
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar cisco » Lun Jan 11, 2021 1:48 pm

TAO a écrit:tjrs le hang loose qui , je n'ai toujours pas compris pourquoi , n'est visible sur pratiquement aucun custom alors que c'est le signe emblématique du windsurfeur ! m'en vais déposer des droits d'auteur :Dp

A si moi j'ai :
Image
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Lun Jan 11, 2021 7:01 pm

excellent ! ^^ ...on est au moins 2 du coup ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar denfou2602 » Mar Jan 12, 2021 10:31 am

Salut Tao, je me pose quelques questions sur ton choix de board gros temps...pourquoi avoir pris 85 litres en volume qui est si je ne m'abuse assez au dessus de ton poids? et aussi le choix des ailerons... question que je me pose actuellement. taille du central et taille des latéraux. tu sembles privilégier (par rapport au volume de ta planche) relativement grand aileron central (20) sans parler des deux autres qui pour un thruster sont beaucoup trop grand pour une 85 litres selon moi mais c'est peut être pour la faire fonctionner en single? et des latéraux taille plus petite.
J'analyse cette configuration mais avec des latéraux un peu plus grand. du 20/ 21 central et 11 ou 12 en latéraux mais pour du vent modéré. en version vent fort je suis plus en 17/18 central sur 95 litres toujours et 9 en latéral.
J'ai aussi une planche witchcraft medium wind pour moi et suis en 17 central et 14/15 latéraux pour 104 litres. mais elle est orientée wave side off

donc ça m'intéresse de connaitre la raison de tes choix en volume et taille d'aileron
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Mar Jan 12, 2021 7:12 pm

yo ,

" pourquoi avoir pris 85 litres en volume qui est si je ne m'abuse assez au dessus de ton poids? "

- poids du baudet : 75 kg
- spot : plan d'eau avec vents irréguliers
- vent : de 3 à 8 b

la nouvelle 85l fait partie d'un ensemble :

* freeride 110/70 pour vents de 3 à 4 b avec ailerons freeride 39 à 35 pour voiles de 8 à 6.3
* freeride 95/64 pour vents 4 à 6 b avec ailerons freeride 35 à 29 pour voiles de 6.3 à 5
* freewave 85/60 pour vents 6 à 8 b avec aileron freewave 24 à 19 pour voiles de 5 à 4.5
( comme il ne faut jamais dire jamais , je n'exclue pas 1 75l mais pas pour le moment ) ...

le choix adéquat du volume de la planche et la taille de ses ailerons vont être forts différents en fonction que tu navigues en mer ( comme toi ) ou en plan d'eau intérieur avec vents irréguliers ( comme moi ) .
En mer , depuis 6 ans , je ne navigue plus en windsurf , je fais uniquement du kitesurf .

au niveau des ailerons , à priori , j'allais choisir la freewave en single fin mais , après discussion avec le shaper , je me suis décidé pour une thruster pour avoir + de possibilités notamment dans le carving-jibe dans le vent fort ...
j'ai choisis l'aileron adéquat 95 side et 19 cm pour la plage haute ( je verrai si 1 16cm et side adéquats sont vraiment nécessaires ) ainsi que 22/ 24 cm en single fin pour la plage moyenne à basse de la planche ...

bonne nav à toi ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar denfou2602 » Mer Jan 13, 2021 8:59 am

Salut Merci pour le feed back... cohérent.. je te pensais plus léger...:-)
et les ailerons plus grands sont biens pour du single ...donc ça rejoint bien ma compréhension
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

PrécédentSuivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités