Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Mer Jan 13, 2021 9:31 am

voilà la petite bestiole :

Image
Image
Image
Image
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Sam Jan 30, 2021 11:07 am

yo ,

bon voilà , la petite bestiole n'est plus pucelle . je lui ai présenté le lac où elle allait passer le restant de ses jours ^^ ...
condition ce jour-là , vent d'ouest de +- 16 nds . tant pis ,voulant absolument essayer mon nouveau joujou , je grée ma 5.6 pour que la bestiole puisse aller gambader ds son nouveau terrain de jeu.

après quelques secondes où cela surprend d'être sur la planche mais sous l'eau ( la dernière fois remonte à l'époque d'1 gun de vitesse de 40l de fred meunier racheté à andré et annie ) , les premiers bords ont été je dirais "jouissifs" .
cette planche est un nectar de sensations ...Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 ...
la carène est vraiment douce et confort sur le petit clapot serré et elle fuse illico à pleine vitesse . Difficile de résumer en mot les sensations vécues ce jour-là , mais je n'avais jamais vécu cela sur aucune de mes autres planches ...

le carving dans le jibe est juste un vrai régal , les courbes sont à la fois franches , rapides , et ...magiques ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
je n'ai pas pu résister à faire quelques petits sauts ( c'était vent d'ouest et j'étais à la hauteur de " la baie des cons " pour ceux qui savent où c'est ); ensuite , jibe , rejibes et rerejibes ...je me suis régalé .

ensuite , tout se complique dans ma tête , et l'idée d'avoir la même mais en + de volume ( pour 6.3 voir 6.7 ) m'envahit ...
c'est exactement la même idée que j'ai eue quand j'ai utilisé pour la 1ère fois ma 111 jaune ...(une sorte de tilt irrésistible devant l'extase des sensations reçues directement d'un flotteur ; c'est difficile à expliquer , une sorte de magie windsurfesque ^^) qui fait que j'avais commandé sa petite soeur la orange 234/64/95l ...
bref , inutile de tenter de résister , en rentrant à la maison , je commande sa grande soeur 230/64/100l ...

est-ce grave docteur ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

après consultation , il m'a dit que je faisais une " flikkanite aigüe " ^^ et m'a prescrit 30 sessions à faire le + vite possible sur mes flikka ...le mal va , selon lui , disparaître à force de naviguer...


à pluch sur l'eau ;p
Dernière édition par TAO le Lun Jan 31, 2022 10:27 pm, édité 1 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar hvr » Sam Jan 30, 2021 5:11 pm

Dis François, à ce compte-là, Flikka va t'en faire une gratuite si tu en commandes une tous les deux mois :Dp
Et vaut mieux avoir une "flikkanite aigüe" que le Covid ^^ Je me suis chopé la crasse en 2020 mais pas la "flikkanite" 8p
Plus sérieusement, tu ne crois pas que ta future nouvelle orange de 100 L ne va pas naviguer sur les plates-bandes de ta 111 L ? Même si l'une sera plus freeride que l'autre....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Dim Jan 31, 2021 9:26 am

yo huguix ,

" Et vaut mieux avoir une "flikkanite aigüe" que le Covid ^^ Je me suis chopé la crasse en 2020 mais pas la "flikkanite" 8p
"
- je ne savais pas que tu avais ramassé cette saloperie ; tu as eu des symptômes assez grave ? avec hosto ou ...juste légers ?

Plus sérieusement, tu ne crois pas que ta future nouvelle orange de 100 L ne va pas naviguer sur les plates-bandes de ta 111 L ? Même si l'une sera plus freeride que l'autre....


tu as raison mais je précise :

si on compare les 2 on a d'1 côté :

1 freeride de 111l de 239/70 avec aileron de 39cm freeride assez droit , voile de 8m et de l'autre
1 freewave de 100 l de 230/63,5 " " " 32cm freewave donc courbe , voile de 6.3m

au départ au planning la différence est importante et question conservation planning aussi d'ailleurs . La carène de la 111 est conçue pour le planning illico presto et la conservation du planning , c'est sa spécialité .

- la 100 ( et c'est là que tu as raison ) , mon objectif est d'augmenter sa plage basse . Le but étant de prendre la 100 aussi vite que possible afin d'avoir du matos + léger et + manoeuvrant . Donc oui , la plage de la 100 va empiéter sur la 111 , c'est voulu . je pourrais le dire autrement , en disant que je préfère utiliser uniquement la plage basse de la 111 et remplacer sa plage haute par la plage basse de la 100 8p ) .

depuis 40 ans , j'ai toujours navigué avec 2 planches et ça fonctionnait . Même 1 seule au début pour tout , 1 DUFOUR WING pour ceux qui connaissent ^^

A présent , j'ai fait le choix de 3 planches ( et même 4 pour le moment ^^ ) ...ce qui me permet :

- de regagner 1 beaufort en plage basse avec la 111 ( comparé à la starboard atomiq ou patrik 110 mes 2 anciennes grosses berta ^^ )
- de regagner en plage haute et en maniabilité avec la 85 (par rapport à mon ancienne flare 98 , oups j'oubliais je dois mettre l'annonce à vendre ) ...
le but , tu l'auras compris , étant d'élargir la plage d'utilisation globale pour naviguer + ^^

comprendo ? ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar Cata33 » Dim Jan 31, 2021 10:00 am

Génial l'idée d'avoir fixé le bbq sur le flotteur lol.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar hvr » Dim Jan 31, 2021 6:12 pm

TAO a écrit:yo huguix ,

" Et vaut mieux avoir une "flikkanite aigüe" que le Covid ^^ Je me suis chopé la crasse en 2020 mais pas la "flikkanite" 8p
"
- je ne savais pas que tu avais ramassé cette saloperie ; tu as eu des symptômes assez grave ? avec hosto ou ...juste légers ?

Plus sérieusement, tu ne crois pas que ta future nouvelle orange de 100 L ne va pas naviguer sur les plates-bandes de ta 111 L ? Même si l'une sera plus freeride que l'autre....


tu as raison mais je précise :

si on compare les 2 on a d'1 côté :

1 freeride de 111l de 239/70 avec aileron de 39cm freeride assez droit , voile de 8m et de l'autre
1 freewave de 100 l de 230/63,5 " " " 32cm freewave donc courbe , voile de 6.3m

au départ au planning la différence est importante et question conservation planning aussi d'ailleurs . La carène de la 111 est conçue pour le planning illico presto et la conservation du planning , c'est sa spécialité .

- la 100 ( et c'est là que tu as raison ) , mon objectif est d'augmenter sa plage basse . Le but étant de prendre la 100 aussi vite que possible afin d'avoir du matos + léger et + manoeuvrant . Donc oui , la plage de la 100 va empiéter sur la 111 , c'est voulu . je pourrais le dire autrement , en disant que je préfère utiliser uniquement la plage basse de la 111 et remplacer sa plage haute par la plage basse de la 100 8p ) .

depuis 40 ans , j'ai toujours navigué avec 2 planches et ça fonctionnait . Même 1 seule au début pour tout , 1 DUFOUR WING pour ceux qui connaissent ^^

A présent , j'ai fait le choix de 3 planches ( et même 4 pour le moment ^^ ) ...ce qui me permet :

- de regagner 1 beaufort en plage basse avec la 111 ( comparé à la starboard atomiq ou patrik 110 mes 2 anciennes grosses berta ^^ )
- de regagner en plage haute et en maniabilité avec la 85 (par rapport à mon ancienne flare 98 , oups j'oubliais je dois mettre l'annonce à vendre ) ...
le but , tu l'auras compris , étant d'élargir la plage d'utilisation globale pour naviguer + ^^

comprendo ? ;p


Si senor ^^
Mais naviguer plus, cela va être difficile pour toi, non ? :bo Tu est le recordman du forum, on doit se mettre à 5 ou 6 pour égaliser notre Tao national ! :-h A moins d'avoir des journées de 36 heures :Dp

Pour le Covid, cela n'a pas été léger, léger (près de 3 semaines at home) mais pas d'hosto, ouf !

NB: je connais bien la Dufour Wing pour l'avoir utilisée quasi tout le mois de juillet....1981 en vacances. Me suis amusé comme un fou sur ce "bateau" ;p
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Dim Jan 31, 2021 6:43 pm

senior hugor , :Dp

- 3 semaines quand-même ! tu devais être bien arrangé :* même si je ne l'ai pas eu , je me doute que ça doit être vraiment difficile de rester cloué 3 semaines avec cette saloperie ...enfin maintenant tu devrais être tranquille ...

- la dufour wing , de sacré bons souvenirs de mes débuts ; après quelques cours de planche en bretagne , j'avais choppé direct le virus de la planche ; sauf que j'ai eu une grosse frayeur où je m'étais retrouvé coincé couché sur le dos sur ma planche , la tête à moitié dans l'eau avec le wish calé sur ma carotide Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 ...j'en ai acheté une qui était dans une annonce dans le journal , me souviens bien de sa voile orange rouge et jaune ...je naviguais à falemprise sur le mini lac au début car j'avais trop peur de naviguer sur le grand lac de la plate taille ^^

Mais naviguer plus, cela va être difficile pour toi, non ?

peut-être pas naviguer + en nombre de sessions car avec 150 sessions au compteur malgré 2 mois de covid où on ne pouvait pas naviguer ..., je pense vraiment avoir atteint définitivement mes limites... 8p , mais plutôt naviguer avec encore plus de sensations , ça c'est certain ...

les sensations reçues de ces flotteurs sont incroyables ! pourtant j'en ai déjà eu quelques uns : toutes les bic 263/270/282/290 , copello 265( ma meilleure planche)/275 , jpk 265/272/282 , starboard flare , patrik 110/95 et même la dufour wing ^^

A présent , je vais pouvoir suivre les indications de mon médecin :) naviguer pour faire passer ma flikkanite ^^
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Dim Fév 07, 2021 2:19 pm

jibe avec la 111 lors de la dernière session

Image
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Jeu Fév 11, 2021 9:58 pm

à défaut de plancher , photos sur la neige ...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar christophe.hub » Ven Fév 12, 2021 7:49 pm

J adore la jaune
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Sam Mars 27, 2021 8:15 am

si t'aime bien le jaune , alors tu devrais aimer celle qui arrive lundi matin ^^
Image
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Mar Mars 30, 2021 8:10 pm

bon ben voili voilou , le dernier spécimen est là : freewave rocker 5 full carbon 232/64/105l /6 kg ...petit changement de dernière minute , j'ai préféré prendre en 64 au lieu de 63 de large et en 105 l plutôt qu'en 99 l ...la voici :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar hvr » Mar Mars 30, 2021 8:29 pm

Joli bébé :d

Et tellement accroc que tu les testes dans ton jardin 8D 8p

Mais tu t'es fait avoir, il n'y a que 3 straps sur la nouvelle :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar TAO » Mer Mars 31, 2021 2:09 pm

j'ai dû ergoté quelque part , j'étais fauché ^^

bon ben voilà , le quiver est archi complet . Flikka a vraiment fait de l'excellent travail ; tout ce travail à la main est vraiment impressionnant .
tout est parfait dans les moindres détails vu qu'ils utilisent tous les meilleurs composants carbones ...que ce soit au niveau du flotteur ou du rail d'aileron ou du pied de mât . en fait , tous les composants de la planche sont fait chez eux en usine ...à part les stickers sur mesure qui sont fabriqués ailleurs .
5 semaines de boulot pour fabriquer un de ces joujoux , je ne te dis pas la masse d'heures de travail ...

à présent objectif, essayer la petite dernière le + vite possible pour voir ce qu'elle a dans le ventre ...mon petit doigt me dit que je vais être agréablement surpris .

j'ai finalement , au dernier moment , revu légèrement les mensurations à la hausse vu la plage basse impressionnante et non prévue de la freewave 85l 8D
et comme tu l'avais fait remarqué à juste titre , sa plage basse va chevaucher celle de la freeride 111 .
vivement la prochaine session Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Dernière édition par TAO le Jeu Avr 01, 2021 1:54 pm, édité 1 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Custom flikka sur mesure ...mon nouveau bijou

Messagepar eric » Mer Mars 31, 2021 8:20 pm

6.7 sur 105 l en FSW, tu vas te régaler dans les manœuvres. Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
J'ai comme l'impression qu'elle va souvent voir l'eau cette petite-là.
To sail or not to sail, that's the question.
Avatar de l’utilisateur
eric
Jiber
 
Messages: 807
Inscrit le: Dim Déc 18, 2011 10:39 am
Localisation: Nil-St-Vincent

PrécédentSuivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron