Optimisation quiver

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Re: Optimisation quiver

Messagepar Cata33 » Mer Juin 10, 2020 5:27 pm

Pour ma part et pour B52 pour ne citer que lui, un seul bon réglage à l'amure, celui qui sera optimum pour toutes les plages de vent pour la même surface de voile.
Ce qui fera la différence comme le dit hvr, c'est la tension des lattes.
Après c'est selon l'appréciation de chacun.
La tension à l'écoute joue aussi pour le départ au planing, mais pour ma part le fait de la détendre ne me permet pas de démarrer plus vite, c'est même tout le contraire.
En la détendant, il y a plus de force qui s'exerce sur le flotteur, plus de poids, alors que ce qu'il faut, c'est d'avoir plus de légèreté pour faire déjauger le flotteur.
Perso, je tends à fond et je détends quand j'ai pris de la vitesse.
Quand tu manques de power pour démarrer au planing, tu remontes le wish pour avoir plus de rappel qui modifiera le lift de la planche.
Pour la taille de l'aileron, entre l'eau douce et l'eau de mer, la portance est différente et on peut donc facilement changer de 2 tailles pour avoir le même résultat.
Donc au barrage tu as le 38 et en mer le 36.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
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