Gun Torro

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Gun Torro

Messagepar Vincent » Sam Fév 01, 2020 8:00 pm

depuis quelques années, j'essaie de rendre mon quiver plus homogène ( avant, j'avais en occasion un peu de tout )
à force d enaviguer avec Moustache, j'ai aussi diminué d'au moins 1,5m² ma surface moyenne.

alors un petit retour :

en gun, j'ai maintenant 4.7, 6.2 et 6.9 millésimes 2016 à 2019. Je ne peux en dire que du bien pour tous ceux qui veulent du matériel correct à prix plutôt doux.
On ne se prend pas la tête; suffit de gréer et c'est parti; la majeure partie est en tramé.

et pour information, autant je suis content des Torro, autant la Rapid 7.2 a très vite montré des déchirures au fourreau et au bout des lattes puis a littéralement explosé quand il faisait froid mais pas gelant ( 6°) sans qu'elle ai le temps de vieillir. La Torro 6.9 est sa remplaçante ( millésime 2019 achetée en 2020 en promo )

Toutes ont été achetées sur commande chez Matos à Bxl , sans frais de port et en profitant des promos de la marque.

me reste à trouver des mâts Gun.

PS je n'ai aucun intérêt, ni chez Gun ni chez Matos.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Gun Torro

Messagepar sebone » Jeu Fév 06, 2020 7:38 am

bien d'accord avec toi sur la matos à bon rapport qualité/prix et "friendly use" ;)

bravo pour faire vivre Matos en passant par eux, j ignorais ce genre de deal possible !
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm

Re: Gun Torro

Messagepar TAO » Mer Fév 12, 2020 6:53 pm

[quote="Vincent"]depuis quelques années, j'essaie de rendre mon quiver plus homogène ( avant, j'avais en occasion un peu de tout )
à force d enaviguer avec Moustache, j'ai aussi diminué d'au moins 1,5m² ma surface moyenne.

alors un petit retour :

en gun, j'ai maintenant 4.7, 6.2 et 6.9 millésimes 2016 à 2019. Je ne peux en dire que du bien pour tous ceux qui veulent du matériel correct à prix plutôt doux.
On ne se prend pas la tête; suffit de gréer et c'est parti; la majeure partie est en tramé.

et pour information, autant je suis content des Torro, autant la Rapid 7.2 a très vite montré des déchirures au fourreau et au bout des lattes puis a littéralement explosé quand il faisait froid mais pas gelant ( 6°) sans qu'elle ai le temps de vieillir. La Torro 6.9 est sa remplaçante ( millésime 2019 achetée en 2020 en promo )

Toutes ont été achetées sur commande chez Matos à Bxl , sans frais de port et en profitant des promos de la marque.

me reste à trouver des mâts gun


bizarre comme combo Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
Avatar de l’utilisateur
TAO
Maître du Windsurf
 
Messages: 3071
Inscrit le: Mer Oct 25, 2006 5:01 pm
Localisation: sur ma planche

Re: Gun Torro

Messagepar Vincent » Sam Fév 15, 2020 3:01 pm

TAO a écrit:

bizarre comme combo Yellow_Flash_Colorz_PDT_25


je ne parle ici que des torro; il me reste encore d'autres plus petites, intermédiaires et plus grandes.
J ai évolué mais ne suis pas encore prêt à lâcher ma 12.5; restons sérieux
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Gun Torro

Messagepar Freebird » Sam Fév 15, 2020 7:48 pm

J'ai eu aussi ce bon feeling avec ces voiles gun. Bonne coupe de voile pour le programme choisi et c'est humain dans notre sport de choisir le moins cher et de vouloir uniformiser ses réglages au son d'une même marque. Cependant, mon constat personnel concernant cette démarche c'est qu'en soit ce n'est pas une économie c'est comme acheté un outil qui ne fait pas assez de précision (ex: scie plongeante brico vs festool). Mes loft sont crasseuses usées delaminees et je ne le cache pas de bien tirer dedans jump foil ou aileron peu importe.

Mais force est de constater que pour son quiver soit on l'achète neuf avec budget et uniformisation soit on uniformise comme on peut avec bcp de patience en forme d'occasion.

Les matériaux qui constituent les voiles sont à 90% les mêmes mais la qualité de construction et d'assemblage change tout pour moi parce que j'achète en occasion.
Avatar de l’utilisateur
Freebird
Planner
 
Messages: 310
Inscrit le: Dim Mars 11, 2012 8:51 am
Localisation: Bruxelles

Re: Gun Torro

Messagepar Vincent » Dim Fév 16, 2020 7:43 am

Etonnant, les philosophies d'acheteurs !

Comme toi, quoique en usage privé, pas professionnel, ma scie plongeante est bien Festool ou plus précisement encore Festo tant elle est solide et que j'en prends soins; mes premières foreuse et disqueuses Metabo, achetées avec mon premier salaire d'étudiant de 15 ans ont maintenant 45 ans et sont comme au premier jour juste avec des charbons à deux sous changés en son temps. Il en est de même pour mon vieux train électrique dont les vieilles pièces ont 50 ans sans rien en paraître.

Bref, j'achète solide et bien foutu ou je n'achète pas et économise ce qu'il faut; je suis désolé des jouets et de les productions chinoises low costs qui ne tiennent pas la distance ( souvenez vous de nos Dinky et Corgy Toys, elles sont encore de nos caisses ou sur les marchés un demi siècle plus tard.)

J'en viens au fait; ces Gun me donnent l'impression après quelques années pour certaines de présenter un excellent rapport qualité /prix. Je ne cherche pas la performance, domaine où elles sont sans doute en retrait par rapport aux tenors. Achetées neuves du millésime précédent, je crois qu'elles me reviennent moins cher que plusieurs de mes occasions passées . Ceci est encore accentué avec la saga des mâts.

J'ai souvent la même impression chez Décathlon où je trouve un article, pas le moins cher, avec lequel j'ai de la qualité à prix raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Gun Torro

Messagepar sebone » Dim Fév 16, 2020 10:54 am

il est à noter aussi, que niveau qualité, dans le cas des voiles, le moins cher n'est pas nécessairement moins qualitatif: Gun et P-7 par exemple sont moins chers aussi parce que c'est leur politique de vente… la qualité de ma P-7 de 2015 me semble très bonne, y compris épaisseur du monofilm et coutures...
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
Avatar de l’utilisateur
sebone
Planner
 
Messages: 344
Inscrit le: Jeu Fév 18, 2016 1:04 pm


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités

cron