hvr a écrit:Cata33 a écrit:Je n 'ai jamis compris pourquoi les planches de slalom étaient si difficiles à utiliser dans la tête des gens qui n'en ont jamais utilisé ?
Quand j'ai acheté ma première chez Passion, on me disait déjà à l'époque que ce n'était fait que pour les pros...
Mais quelle idée préconçue !!!
C'est un autre monde oui, mais de là à dire qu'il faut un niveau de ouf ,je ne suis pas d'accord, c'est juste plus sensible et quand on y a goûté, on ne veut plus rien d'autre, sauf si on fait de la vague ou du slalom dans des conditions hardcores.
Avoue quand même qu'il est plus facile de naviguer avec une Magic Ride qu'avec les slaloms, Cata. Et il faut tout mettre en perspective quand on achète un nouveau châssis:
1) quel est mon but premier: fun, jibes, vitesse,....?
2) quel est mon niveau ?
3) quels efforts suis-je prêt à engager pour atteindre mon but premier ?
4) Vais-je pouvoir explorer toutes les possibilités offertes par mon achat?
Découlant des réponses à ces 4 questions, on cerne mieux le prochain achat.
Dans ton cas, Dimitri, tu avais certainement les réponses et c'est pourquoi tu fais marcher tes combos comme un pro.
Si Kevin veut se diriger sur le slalom et d'y aller sans compter pour dompter la bête, why not une Manta ? Mais si il pense ne pas pouvoir exploiter toutes les capacités d'une slalom, il vaut mieux partir sur une Rocket + , s'y sentir bien, progresser et bien l'exploiter. Valable pour toutes les marques On parlait de Tabou, donc j'ai embrayé
Cata33 a écrit:@hvr: la Slalom n'est pas plus compliquée à naviguer que la Magic Ride dans des conditions normales , c'est juste qu'au niveau des sensations , la slalom n'est pas bridée, c'est du beaucoup plus grisant.
Tu as déjà navigué en slalom Hugues ?
csurfer a écrit:Kevin le foil ne t’interesse pas ??
hvr a écrit:Emploi en aileron si vent suffisant mais trop léger que pour la 110 L. Cette X Fire me sert avec la 8,5 / 7,5 / 6,5 et pour le foil (avec des moteurs plus petits ). J'espère la tester en speed en 2020 mais son emploi premier est pour le foil.
kevin-El-Nino-61 a écrit:csurfer a écrit:Kevin le foil ne t’interesse pas ??
Je ne compte pas m'y mettre la saison prochaine, j'ai encore a apprendre sur aileron avant d'investir du temps en foil.
Mais je vais garder ma 145 pour m'y lancer.hvr a écrit:Emploi en aileron si vent suffisant mais trop léger que pour la 110 L. Cette X Fire me sert avec la 8,5 / 7,5 / 6,5 et pour le foil (avec des moteurs plus petits ). J'espère la tester en speed en 2020 mais son emploi premier est pour le foil.
En parlant des RRD, qu'est ce que vous pensez de la Firestorm 130 ? Avec la 6.5 on sort un peu des préco mais niveau largeur on est peut être mieux en terme de plage d'utilisation ? (75cm).
Cata33 a écrit:6.5 ?
Etonnant, c'est la même surface que je mettais sur mon x -fire 105l ...
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