Incidence sur les réglages de la plaquette du pdm

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Incidence sur les réglages de la plaquette du pdm

Messagepar Cata33 » Ven Nov 01, 2019 2:50 pm

Superjos a écrit:
Ben alors pourquoi les fabricants se font-ils ch... à mettre un rail? Juste un petit trou au bon endroit aurait suffit ...


Perso j'aurais mis une fente et un petit trou pour varier les plaisirs :@ :Dp
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Incidence sur les réglages de la plaquette du pdm

Messagepar mistral4u » Ven Nov 01, 2019 2:53 pm

mistral4u a écrit:Et bon nombre de windsurfers "adoptent" cette technique plus pour "frimer" qu'autre chose...
Suffit de voir la façon dont leur bras avant est fléchi avec le tire veille en main alors qu'ils pourraient avoir la même position de gréement avec la main sur le wish... Tout en gagnant en contrôle. :#
Bref, oui c'est une technique qui marche... Pour qui la maîtrise.
Et il n'y a pas de miracle, il est préférable de maîtriser d'abord la remontée au vent avec les 2 mains sur le wish avant d'essayer la technique du tire veille qui ne fera de toute façon pas gagner 10° de cap...

Relis bien : je dis que ça marche !
Mais que certains ne gagnent rien à le faire sinon pour la "frime" quand on voit la position réelle de leur gréement et qu'ils gagneraient à le tenir à 2 mains pour mieux sentir le vent...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Incidence sur les réglages de la plaquette du pdm

Messagepar Cata33 » Ven Nov 01, 2019 5:51 pm

Oui mais le problème dans ce genre de poste qui au départ est clair et censé donner des réponses aux questions , c'est qu'il fini par partir dans tout les sens , avec d'un côté ceux qui sont convaincus qu'il n'y a pas mieux comme réglages mais qui ne savent pas l'expliquer et les autres qui te l'explique mais qui ne savent pas ce que cela apporte.
Pourtant, cela va de paire avec la pratique du windsurf, mais on en parle peu.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Incidence sur les réglages de la plaquette du pdm

Messagepar Acelian » Lun Nov 04, 2019 3:51 pm

Voici le bon lieu pour poster

trois quoi à qui encore pour se faire pardonner?

Chers amies, et amis,

Dans tous les cas de figure il s'agira toujours d'une moyenne. D'une position moyenne. Mon commentaire loufoque et original de proposer une plaquette qui glisserait dans son rail constamment a du provoquer une agitation minime de neurone dont la conclusion fut immédiatement reléguée aux oubliettes stéréotypales du savoir inné . Un peu à la Gaston : M'enfin !

Je m'explique, si comme vous l'avez bien imaginé la plaquette bouge tout le temps en position non fixe donc , cela signifie que les pressions et tractions se succèdent à un rythme effréné tout comme lors
des mouvements précoïtaux. Vos forces sont mouvantes, multidirectionelles, tantôt Ying Tantôt Yang .

Je suggère un essai de 3 positions lors de votre prochaine nav et revenir avec votre commentaire A) incidence ma vitesse, B) mon assiette ( d'où l'expression regarde dans ton assiette !), C)mes pines out ,D) ma tenue) D) mon flotteur bien collé au plan d'eau.... et autres centres d'intérêts. La question est intéressante , un jour, mon PDM ( pas P ied D ans la M .... celle des chiens d'Herki, ) s'est retrouvé tout en avant lors de Baston et j'ai trouvé la nav top . Pourquoi?

Comment toute Hypothèse seul l'expérience offre la réponse appropriée, comme l'essai d'un nouveau GPS.
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Précédent

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron