par Cata33 » Mer Oct 30, 2019 10:19 am
Ce que veux faire comprendre dans ces postes qui reprennent les incidences sur la navigation, c'est que chaque réglage à sa propre particularité et en ce qui concerne la plaquette, je n'en ai trouvé qu'une,comme expliqué plus haut et s'il y en a une deuxième, c'est qu'elle est ajoutée a un autre réglage, comme la hauteur du wish par exemple, c'est en tout cas ce que je pense.
Pour ma part sur des flotteurs courts de dernières générations, sa position n'intervient pas sur la remontée au vent, mais uniquement sur le lift à plat.
La remontée au vent est une question de type et de taille d'aileron ,complétée par le réglage de la voile, mais ne mélangeons pas les postes, j'y viendrai.
Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas donner son avis sur la chose bien sûr, toutes les informations fondées sont les bienvenues.
Mais j'éviterais les approximations ou les on dit si on ne l'a jamais personnellement testé.
Les petits turcs ,c'est toujours sympa à partager et c'est constructif.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV
JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2