Wish Nautix Slalom & Wave Alu 5086

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Wish Nautix Slalom & Wave Alu 5086

Messagepar mistral4u » Dim Oct 20, 2019 1:25 pm

Faut-il encore rappeler que seul Nautix fabrique des wish en Alu 5086 reconnu qualité marine alors que la concurrence s'évertue à fourguer du 7075 en le décrivant (à juste titre) comme le plus léger et rigide mais en omettant de signaler sa piètre résistance à la corrosion... Ce qui pour un usage en eau salée est à la limite de l'arnaque !
http://www.euralliage.com/5086.htm
http://www.euralliage.com/7075.htm

Bref, comme annoncé il y a quelques mois, le remplaçant du Nautix Jumbo est sur le marché. Le Jumbo n'étant plus décliné qu'en 220-270 pour la RB et la Formula.
Je ne peux encore en dire plus quant à sa rigidité ne l'ayant pas encore dans mon quiver, mais j'ose espérer que ce nouveau wish fera le job tout comme le font mes Jumbo depuis quelques années et parfois dans de grosses conditions.
Malgré mes 105kg, je ne les ai jamais trouvés "chewing gum" comme certains s'amusent décrier les wish alus sur d'autres forums français.
D'ailleurs si j'arrive à faire jeu égal avec des amis de même niveau équipés full carbone, c'est que ce n'est pas si "chewing gum" que ça...
Il est toutefois évident que pour un PRO ou un amateur de très bon niveau recherchant la performance pure, ça n'a pas la rigidité d'un carbone "Haut de Gamme" !
J'insiste sur le "Haut de Gamme" car les carbones entrée de gamme, ça reste parfois discutable.
Le carbone n'est pas incassable non plus, même en "Haut de Gamme".
Ceci dit, sauf erreur sur notre forum, nous majoritairement freeriders et nous n'avons pas tous 700€ à mettre dans un wish...
Surtout qu'il en faut au minimum 2 voire 3 pour couvrir un jeu de voiles entier.

Jean-Pierre (SurfRepair&More) pourrait devenir distributeur à moyen terme.
Si certains d'entre-vous étaient intéressés par ce wishbone, une commande groupée pourrait accélérer les choses...
Des amateurs ?

https://windsurf.nautix.fr/nautix-wishbone-aluminium-carbone-windsurf/wishbone-nautix-performance-aluminium-monobloc-wave-slalom/nautix-slalom.html
https://windsurf.nautix.fr/nautix-wishbone-aluminium-carbone-windsurf/wishbone-nautix-performance-aluminium-monobloc-wave-slalom/nautix-wave-wishbone-monobloc-windsurf-aluminium.html
Dernière édition par mistral4u le Lun Oct 21, 2019 10:55 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Wish Nautix Slalom & Wave Alu 5086

Messagepar Techno Man » Lun Oct 21, 2019 8:53 am

Je confirme, j'ai depuis plusieurs années un Jumbo alu 220-270 et je n'y croyais pas trop au début, mais aucun souci de corrosion à détecter.

Je n'apprécie que moyennement la poignée en plastique non articulée (1 seule pièce en plastique moulée), ça complique la mise en place en du mât et surtout le dégréage. Pas "user friendly", mais ça a l'avantage de ne pas corroder (une fois de plus :Dp ) et ça ne casse ou ne se fend pas.

Poids supérieur à du carbone (forcément) sans être un plomb et tubes surdimensionnés pour mes p'tites mains, mais pour le prix demandé (179 euro, si mes souvenirs sont bons), on ne va pas faire la fine bouche. Surtout que dans cette taille-là, un wish carbone d'une grande marque se chiffre à plus de 1000 euro, ce que je trouve carrément exagéré.

En tout cas, beau nouveau wish (j'apprécie la poignée articulée :Dp et l'adaptateur rdm intégrée) et je recommande JP De Waard, gars sympa qui pratique des prix acceptables pour les répas de planche et autres. J'y ai fait réparer mon wish X9 cet été et il a fait ça dans les règles de l'art.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: Wish Nautix Slalom & Wave Alu 5086

Messagepar mistral4u » Lun Oct 21, 2019 12:53 pm

Pour ce qui est du poids, le nouveau Nautix Slalom Alu est plus léger que la version carbone de la même marque (2.95kg vs 3.20kg en 180-230 et 3.10kg vs 3.50kg en 200-250)
Il est certain qu'on aura pas la même rigidité. (Faut pas rêver)
Au niveau du diamètre du tube le Jumbo ne m'a jamais posé de problème vu que je navigue depuis toujours avec des wish de ce diamètre et j'ai de petites mains. ^^
Le Nautix Slalom propose une forme de tube (style V-Grip de chez Aeron) à laquelle il faudra que je m'habitue...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Wish Nautix Slalom & Wave Alu 5086

Messagepar Vincent » Lun Oct 21, 2019 4:40 pm

mistral4u a écrit:Jean-Pierre (SurfRepair&More) pourrait devenir distributeur à moyen terme.
Si certains d'entre-vous étaient intéressés par ce wishbone, une commande groupée pourrait accélérer les choses...
Des amateurs ?


amateur potentiel pour 190-230.
dis m'en plus pour concrétiser.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Wish Nautix Slalom & Wave Alu 5086

Messagepar moustache » Lun Oct 21, 2019 7:35 pm

Why not mais pour moi , un wave ,à voir les prix .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Wish Nautix Slalom & Wave Alu 5086

Messagepar hvr » Lun Oct 21, 2019 7:49 pm

Intéressé éventuellement par 180-230 ou 200-250 (pas encore décidé) et comme Mous': voir le prix (car j'ai déjà bien cassé ma tirelire cette année Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 )
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Wish Nautix Slalom & Wave Alu 5086

Messagepar mistral4u » Mar Oct 22, 2019 9:07 am

Les prix affichés en France tournent entre 237€ et 241€ selon les longueurs...
(le prix le moins cher en promo 200€ pour le wave 140-190 / le plus cher : 279€ pour le Slalom 200-250... affiché 241€ dans d'autres magasins / Hors frais de port )
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Wish Nautix Slalom & Wave Alu 5086

Messagepar moustache » Mar Oct 22, 2019 9:37 am

et via ton pote Jean Pierre?
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Wish Nautix Slalom & Wave Alu 5086

Messagepar mistral4u » Mar Oct 22, 2019 10:00 am

Il n'est pas encore revendeur Nautix...
Je dois encore le contacter pour l'informer que nous pour pourrions être plusieurs à être intéressé.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Wish Nautix Slalom & Wave Alu 5086

Messagepar Vincent » Sam Oct 26, 2019 8:08 pm

donc, on attend et tu nous avertis quand il y a des possibilités ?
Je ne suis pas pressé, l'hiver arrivce.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Wish Nautix Slalom & Wave Alu 5086

Messagepar mistral4u » Dim Oct 27, 2019 8:33 am

Pareil pour moi, suis pas hyper pressé.
Je vous tiens au courant dès que j'ai les infos.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Wish Nautix Slalom & Wave Alu 5086

Messagepar moustache » Dim Oct 27, 2019 8:36 am

A Nausicaa le nautix wave est en promo.
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
moustache
Maître du Windsurf
 
Messages: 4371
Inscrit le: Ven Avr 28, 2006 11:36 am
Localisation: Wagnelée

Re: Wish Nautix Slalom & Wave Alu 5086

Messagepar Vincent » Jeu Jan 30, 2020 9:11 pm

je relance pour savoir où cela en est car avec l'hiver qui ressemble au printemps, on y sera vite de retour, sur l'eau !
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Maître du Windsurf
 
Messages: 3086
Inscrit le: Ven Fév 10, 2006 7:40 pm
Localisation: ecaussinnes

Re: Wish Nautix Slalom & Wave Alu 5086

Messagepar mistral4u » Mar Juil 07, 2020 10:09 pm

Un peu de news !
Malheureusement, l'approvisionnement que j'espérais via la Zeelande ne s'est pas concrétisé, le propriétaire du magasin souhaitant ne pas s'alourdir d'une marque supplémentaire dans son shop et je respecte son choix.
Qu'à cela ne tienne, il y a 6 ans, j'avais acheté mes Nautix Jumbo via le net dans un shop du nord de la Hollande : http://www.boarderzone.nl
C'est donc chez lui que j'ai commandé mes Nautix Slalom qui sont en ce moment en promo à 200€ au lieu de 269€ dans les shops en France...
Je les ai reçu aujourd'hui : 1 x 180-230 et 1 x 200-250 = 400€ + 36€ de frais de port. Total : 436€
De conception monobloc en tube profilé oval, au premier abord, le gain en rigidité est immédiatement perceptible, même en extension maximale, par rapport au Jumbo et ce malgré un diamètre de 28mm contre 32 au Jumbo.

Ça c'est pour le premier "test" dans le garage.
Pour le reste, on verra sur l'eau et j'espère que la fiabilité du Jumbo sera au rendez-vous !
La poignée du Jumbo que j'utilise depuis 5 ans m'a lâché en plein run à Kessenich lundi passé.
Gamelle à 30nds et côtes bien douloureuses... En repos depuis.
Mais au prix où je l'avais acheté (160€) et vu les conditions dans lesquelles il a été sorti durant les 5 dernières années, je ne lui en veux pas : les autres Gun Cross et North Silver HD que j'ai eu n'avaient pas tenu plus de 2 saisons à tracter mon quintal...

Alors, pourquoi ne pas être passé au carbone ?
Tout simplement parce que je n'ai pas 1500€ (voire plus) à sortir pour m'acheter 2 wishbones pour couvrir toutes mes voiles et deuxièmement, parce-que le carbone n'est pas incassable non plus.
Je l'ai encore vu sous mes yeux à Zonnemaire en septembre où un colosse allemand a vu son Unifiber se casser en plein run lui aussi.
Alors casser un wish à 779€, ça fait mal au portefeuille ! (j'espère pour lui qu'il était encore sous garantie... )

Bref, vivement à nouveau sur l'eau pour tester ça.
J'ai juste une "crainte" : c'est de voir le diamètre du tube de la partie arrière qui est passé à 23mm contre 28mm au Jumbo.
Espérons que le service R&D de Nautix aura bien modélisé la résistance de son nouveau wishbone.
Ceci dit, pour le commun des Freeriders, je suis certains que cela sera tout-à-fait suffisant.
Pour les gabarits plus lourds qui sortent en 7m dans des rafales à 30nds, je vous tiendrai au courant...

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Wish Nautix Slalom & Wave Alu 5086

Messagepar cisco » Lun Juil 13, 2020 10:02 am

Je viens de casser cette semaine le wishbone que les bisounours m'ont vendu en 2015: un gunsails cross 150-200.
Pas dans une chute juste un petit jump en 4 mètres bien toilé, donc extension minimum, il s'est cassé au niveau de la poignée. Il avait des petits grincement en navigation depuis cette saison.

Au chop il y avait des nautix waves et c'est celui que j'avais envie d'acheter avant d'entrer.

Mais le truc c'est qu'il est pas vraiment rigide, Sabine n'aimait pas la poignée, et surtout que le prix est de 230 euros alors qu'un dynafiber en promo ressort à 149 euros tout en étant plus rigide, et avec de bons retours de la part des vagueux du coins.

A vrai dire le gars du chop (le marin à Carro) m'avoue que c'est surtout pour avoir Français que le wish est là. Nous n'avons pas discuté des wish slalom...
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Suivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

cron