1.Vérifier que la voile semble légère en navigation, même pour une 9.2.
Si cela tire quelque part, ou que l'on sent que l'on est pas bien équilibré, c'est qu'il y a matière à revoir les réglages de la voile ( tension des lattes 1-2-3 en partant du bas et étarquage à l'amure)
Partir des cotes, c'est bien,c'est la base, mais après c'est au niveau du feeling que cela se joue.
Il faut trouver le bon équilibre pour avoir une voile +/-stable.
Trop étaquée et il n'y aura pas assez d'appuis sur l'avant de la planche qui deviendra incontrôlable quand le vent prendra des tours et pas assez, l'inverse, trop d'appui sur l'avant et main arrière qui tire et qui fait lofer la planche.
Pour la longueur des bouts, il n'y a pas de règles suivant la force du vent, j'en connais qui naviguent avec des courts comme des très longs dans les mêmes conditions.
Plus ils sont longs et moins il y a d'appuis sur le pied avant et vice et versa.
La hauteur du wish, c'est encore une fois une question d'appréciation, qui s'ajuste en fonction de l'état du plan d'eau. Plus il y a du clapot,plus on le relève pour avoir plus de lift et inversement quand le plan d'eau est plus plat.
De ce que j'en conclu, par rapport à ton soucis de spinout, c'est que ta voile manque sans doute de tension des lattes 1-2 et 3 pour avoir plus de creux dans le bas de ta voile.
Quand il y en a assez, on peut se permettre d'étarquer encore un peu plus à l'amurre pour avoir un mat qui vrille bien et qui de cette manière, permet d'évacuer l'excédent de puissance de mieux s'échapper vers le haut, sans pour autant manquer de creux qui stabilise le flotteur ainsi que la voile.
Le slalom, ce n'est pas si compliqué, mais comme le mode d'emploi n'est pas fourni avec le matos, c'est mieux de se faire guider par quelqu'un qui s'y connait un peu, pour ne pas s'arracher les cheveux.