Cata33 a écrit:Il allait moisir dans ta remorque.
Mais je veux bien te refiler mon Z en échange qui est raccourci de 3 cm.
De toute manière, c'est quand même pour rester loin derrière moi ,alors...
Zètes fins tous les deux !!
Cata33 a écrit:Il allait moisir dans ta remorque.
Mais je veux bien te refiler mon Z en échange qui est raccourci de 3 cm.
De toute manière, c'est quand même pour rester loin derrière moi ,alors...
Cata33 a écrit:A voir les résultats du jour au Kabellaarsbank et toute humilté ,je suis le 4ème du classement devant Vincent Valkenaers avec 27.5 nœuds
Top aileron.
Cata33 a écrit:Que Vincent pas les 3 premiers.
schowee a écrit:Comment savez vous - calculez vous l'aileron idéal pour votre planche... fonction du vent et de la taille de voile.
Je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé et ai toujours pris l'aileron livré avec la planche. .... bref celui de base.
Sur les 3 ailerons, le plus grand et celui de vague ne sont pas très performant, ils partent assez vite en spin-out et gèrent assez mal les surventes. Je dois être léger sur le pied arrière. Ce sont les 2 ailerons "livrés" avec la planche.
Par ailleurs j'ai intermédiaire , ailerons select, que je peux utiliser avec mes deux planches en fonction du vent et celui là passe très bien.
Planche : SBT, freeride-slalom 108 L et JP freewave 84L vieux shape avec 1 aileron.
Cata33 a écrit:Soit tu vas sur les forums pour savoir ce qui va le mieux pour ta planche,soit tu te renseignes directement chez le fabricant de ton choix, soit tu fais des essais toi-même avec différents ailerons prètés par tes potes.
En général les ailerons basiques sont très rigides et la forme est souvent bananée pour le freeride.
Un aileron plus souple et plus droit change complètement la navigation.
Les spinouts sont souvent dû à un mauvais réglage de voile pas assez étarquée à l'amurre.
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