Ailerons Thommen Gun 115

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Ailerons Thommen Gun 115

Messagepar Vando » Lun Mai 06, 2019 7:32 pm

J'espère pouvoir enfin essayer sérieusement, cette saison, cette fameuse Thommen Gun 115 que j'avais achetée et qui se repose un peu trop depuis quelque temps. Par contre, je ne dispose en "tuttle" que du Maui Ultra Fins 32 "d'origine" et de deux "Sélect SL7" en 35 et 37... Les ailerons auxquels tu fais références dans le poste "session Grevelingendam" ne sont pas évidents à trouver en occase... Dans un premier temps, les ailerons dont je dispose suffiront-ils pour avoir un bon ressenti? Je pense utiliser ce flotteur avec une surface de voile de 6,5 à 8 m. Merci d'avance à tous pour les conseils sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Vando
Débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: Ven Août 14, 2015 11:56 am

Re: Ailerons Thommen Gun 115

Messagepar mistral4u » Mar Mai 07, 2019 10:38 am

Le Maui Ultra fins livré avec la T1 Gun 115 est le même que le MUF Ride.
Il a une surface de 256cm² ce qui est plus que la moyenne des ailerons slalom 32cm (240cm² pour le S07/SL7 33cm - 261cm² pour le S07 35cm).
Cette surface le rend assez puissant que pour supporter une 7.5 si le vent est bien présent.
Pour 8m, un MUF Ride 34 (voire 36 maximum) devrait suffire.
Faudrait que je fasse une petite recherche dans mes ailerons pour voir si j'ai encore un S07 ou un SL7 en 33 / 35cm pour essayer...
Mais à priori, je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.
Sous la m° SLE 278, j'avais un Select S1 33cm (PowerBox) et dans mon souvenir, ça fonctionnait pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité