Wishbome

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Wishbome

Messagepar Equinox » Lun Nov 19, 2018 5:23 pm

Salut à tous. Je dois changer mon wishbome pour mes voiles de 5,7 à 4,7 (voiles plus vagues style combat et atlas). Et donc j'aurais voulu avoir vos lumière sur les bons modèles et les bonnes marques à un prix accessible. Pierre m'avait parlé d'une marque dont il était content, mais j'ai déjà oublié le nom .
Le prix : je dirais dans les 300 € avec un grip pas trop gros et surtout une bonne viabilité dans le temps. Si un poil souple, je suis preneur.
Merci d'avance.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Wishbome

Messagepar hvr » Lun Nov 19, 2018 7:03 pm

Salut Olivier,
En pas cher et convenable: Gun Cross: 159 ou 165 € selon la taille.
Un poil plus cher et tubes ovalisés: Gun V-Cross: 189 €
Deux poils ^^ plus chers et hybride alu/carbone: Gun Expert à 289 €. Mais il sera plus rigide.
Autre marque: RRD T9 (le même modèle que mon grand wish pour info) à 225 € pour un 140 - 200. P'têt pas assez souple pour l'usage que tu veux.

Je suppose, mais sans garantie, que Pierre est équipé en NS (donc Duotone maintenant).
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Wishbome

Messagepar mistral4u » Lun Nov 19, 2018 8:24 pm

Avec mes 100kg j'utilise les Nautix Jumbo, mais ils ne le font plus qu'en 220-270...
Il reste possible d'en trouver en 185-235 et en 130-185, mais faut chercher.
Ceci dit il est en diamètre 32, ce qui ne plait pas à tout le monde.
Perso, malgré mes petites mains, pas de problème.

Pour les autres, de nouveaux modèles ont été créés et à mon avis, le Nautix Wave répondra à tes attentes.
https://windsurf.nautix.fr/nautix-wishbone-aluminium-carbone-windsurf/wishbone-nautix-performance-aluminium-monobloc-wave-slalom/nautix-wave-wishbone-monobloc-windsurf-aluminium.html
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Wishbome

Messagepar Bisounours » Mar Nov 20, 2018 12:32 pm

Je suppose, mais sans garantie, que Pierre est équipé en NS (donc Duotone maintenant).


Nein, pa tu tou, Huke :Dp
Tout en NS sauf wish et plaquettes.
Le wish dont je t'ai parlé, Olivier, c'est un Severne Blueline (mon deuxième) dont je suis ravi (+/- 249€), mais attention il est destiné aux mâts SDM. Pas d'adaptateur. Si tu es en RDM c'est le Metal (26mm de diamètre contre 29mm pour le Blueline). Si tu aimes la souplesse, le Chinook Pro1 Alloy (dans la même gamme de prix) te conviendra peut-être mieux, mais les soit disant 29mm en font plutôt 32. Je ne sais pas ce qu'il donnera dans la durée. Malheureusement, après mon achat, ils en ont sorti un en 27mm :( . Matilda a des Gun Cross comme Hugues pour ses petits doigts de fée (non, pas toi, Hugues :Dp ). Elle en a un en carbone qu'elle adore, mais c'est super rigide. Le logo sur les non carbone se décolle assez facilement et rapidement, mais vu les prix ras des pâquerettes, on ne peut pas demander la lune ;p...et ça se recolle
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Maître du Windsurf
 
Messages: 1069
Inscrit le: Jeu Avr 16, 2015 9:15 pm
Localisation: à Uc mais sang d'Binchou

Re: Wishbome

Messagepar cisco » Mar Nov 20, 2018 2:26 pm

Moi j'en ai un comme ça et je ne l'ai pas encore cassé ... :/
http://www.actionfun.fr/boutique-action-fun/produits/wishbone-aeron-mct-26-x/

Je ne sais pas si ça tiens bien dans le temps comme ça fait moins de deux ans que je l'ai, mais je le trouve bien fini
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Wishbome

Messagepar mistral4u » Mar Nov 20, 2018 5:08 pm

Je viens de recevoir une bonne nouvelle !
Une nouvelle gamme Slalom en alu 5086 (alu labellisé qualité marine/référence au niveau anticorrosion) est en préparation chez Nautix...
Diamètre 28mm avec un galbe spécifique pour lui conférer la meilleure rigidité.
Arrivée probable au cours du premier trimestre 2019 dans les shop !
:d

Sinon, dans l'urgence, il resterait aussi du stock de Jumbo ici : http://www.boarderzone.nl/product-categorie/windsurf/gieken/
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Wishbome

Messagepar Equinox » Mar Nov 20, 2018 6:00 pm

Salut Roland. Effectivement le nautix wave me parait vraiment bien.
Je vais les contacter pour une offre de prix. Merci à toi et aux autres aussi :d
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron