Fanatic guecko....

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar christophe.hub » Mar Oct 02, 2018 6:31 pm

Oups..... COchonnerie de gsm
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar Cata33 » Mar Oct 02, 2018 7:27 pm

hvr a écrit:
Cata33 a écrit:Faut trouver chaussure à son pied comme on dit.
J'ai déjà essayé quelques planches et je n'ai pas forcément eu un coup de coeur pour celles qui étaient annoncées comme extraordinaires par certains.
La gecko oui...moi je n'ai pas aimé.
Mais les nouvelles jp slalom depuis 2017 là...


Gecko = freeride cool. JP slalom =.......slalom. Cela ne boxe pas dans la même catégorie donc il y avait des risques que cela te plaise moins, non ? (même si ce n'était que pour essayer).


Oui bon le coté balade en pédalo sur les Etangs Mellearts, ça peut être sympa, mais au bout d'un temps, faut penser à passer à la vitesse supérieure sous peine de s'endormir ...

C'est évident que le changement sera radicale, mais Christophe tout comme Etienne ne cherchent plus à ramer , ils veulent passer à la vitesse supérieure et ils ont tout à fait raison de vouloir le faire.

Quand on voit l'évolution d' Etienne sur son missile fait sur mesure ,qui se débrouille vachement bien grâce a sa volonté, sa détermination et quelques conseils, on peu se dire, que quand on a une passion, tout est possible.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar csurfer » Mer Oct 03, 2018 7:11 am

Cata33 a écrit:Oui bon le coté balade en pédalo sur les Etangs Mellearts, ça peut être sympa, mais au bout d'un temps, faut penser à passer à la vitesse supérieure sous peine de s'endormir ...

C'est évident que le changement sera radicale, mais Christophe tout comme Etienne ne cherchent plus à ramer , ils veulent passer à la vitesse supérieure et ils ont tout à fait raison de vouloir le faire.

Quand on voit l'évolution d' Etienne sur son missile fait sur mesure ,qui se débrouille vachement bien grâce a sa volonté, sa détermination et quelques conseils, on peu se dire, que quand on a une passion, tout est possible.


C'est un peu comme si tu fourgais une Ferrari à quelqu'un qui sait pas passer la 2ème sur sa Citroen C4. :Dp

Toi tu dis : "il a bien mérité une Ferrari" et nous on dit "apprends d'abord à passer la 2ème sur ta C4".

Question de point de vue, quoi...
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar denfou2602 » Mer Oct 03, 2018 8:48 am

oui c'est du grand n'importe quoi au niveau argument... mais bon chacun son truc et chacun libre de faire ce qu'il veut après tout...mais vu le nombre de posts et de changements dans tous les sens je ne peux m'empêcher de réagir...
quelques soient les choix et les options...du moment que cela procure du plaisir... et de l'amour "manifestement" ... :bo
c'est le principal
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar Cata33 » Mer Oct 03, 2018 10:13 am

denfou2602 a écrit:oui c'est du grand n'importe quoi au niveau argument...


C'est ici que les grands esprits se rejoignent... Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar Superjos » Mer Oct 03, 2018 10:49 am

denfou2602 a écrit: quelques soient les choix et les options...du moment que cela procure du plaisir... et de l'amour "manifestement" ... :bo c'est le principal


Enfin !!! ;)
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Avatar de l’utilisateur
Superjos
Planner
 
Messages: 444
Inscrit le: Mer Jan 31, 2007 9:14 am
Localisation: Boudène du Monde

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar Cata33 » Mer Oct 03, 2018 1:22 pm

Juger sans savoir c'est une chose et comparer tout en sachant s'en est une autre.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar christophe.hub » Mer Oct 03, 2018 2:47 pm

Bon c est fini là...... Les dents, pipi et au lit.... :@
Je vais me résumer,..... Je voulais simplement faire passer une impression, je m explique..... Wind mag a tellement bien venté la Guecko que j ai fondu dessus...... Simple, parfaite, planning direct et super accessible...... Franchement, mais franchement (mais peut être que mon poids y est pour qlq chose) pas accessible du tout.... Ne pardonne aucuns mauvais placements...... (Encore une fois peut être du à mon poids) ... Bref.... Je parlais par expérience de ma non-expérience qui a en croire les tests auraient du M apporter du positif et faciliter la. Prise.... D experience.......
Non je n arrivais pas à passer les straps, pourtant réalisée pour faciliter ce stade...... Et non, je ne peux juger de son potentiel véritable sans y avoir mit les pieds, si je puis dire...... Bref ce qui devait être une machine à acquérir le planning et son apprentissage ne l est pas...... Confirmé par un professionnel du tout début :h ( c est à dire moi un bolos qui débute).... Alors me dit on, si tu ne persévère pas comment peux tu en juger...... Ben simplement parce que avec une autre planche j y accède, alors qu elle n est absolument pas prévue pour ça......j aurais du écrire Fanatic guecko146l paaaas biiiien pour les 115kg qui rêvaient d une planche facile (comme décrite)
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar christophe.hub » Mer Oct 03, 2018 2:56 pm

Je terminerai en écrivant que j ai été bien con de ne pas suivre l avis général des briscards, quand ils disent qu avant toutes choses il faut essayer...... Et c est certain cela n arrivera plus jamais..... Oui je rêve d une jp, oui je me l offrirai.... Mais à la seule condition qu elle m'offre dès l essai....... les mêmes sensations que M à offert la kpr.... A savoir, sentiments de.... Sécurité, accessibilité et rapidité pour le départ planning.... Ce week-end je vais essayer une tabou, deux en fait.... La même mais en différente construction.... Je ne M arrête pas à une marque.... Mais j ai un but celui de me faire plaisir.... Je ferai tous les sacrifices pour y arriver mais pas au prix de devoir naviguer sur un flotteur qui ne me plaît pas..... Alors oui je me dispersé, j essaye, râle et demande Conseils et parts dans tous Le sens.... Mais hors mis deux ou trois rencontres agréables, je suis seul pour tout recommencer et je peux Me pardonner mes achats foireux
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar Equinox » Mer Oct 03, 2018 3:14 pm

Tu as bien raison car en finalité c’est toi qui va naviguer avec et les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;p
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Planner
 
Messages: 498
Inscrit le: Jeu Jan 07, 2016 5:00 pm

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar mistral4u » Mer Oct 03, 2018 4:25 pm

Vu le gabarit, commence par te constituer une garde-robes adaptée avec une bonne 9.5 et une bonne 8.5.
Pas des trucs lourds plein de cambers difficiles à régler.
Une bonne freerace no-cam, genre Ezzy Cheetah, facile à gréer avec une large plage de réglage et plein de repères pour faciliter le tout.
Sont chères mais durent des années !
Beaucoup d'autres marques ont un modèle comparable dans leurs gammes.

Sans un bon moteur puissant (et je fais aussi un peu plus de 100kg), tu auras peu de chance de démarrer aussi facilement qu'avec ta Formula (qui pardonne les erreurs de placement grâce à son arrière large et son grand aileron... ), quel que soit le modèle de freeride voire même freerace que tu auras sous les pieds...
Et ce n'est pas en y collant un aileron de 60cm que ça t'aidera, tout simplement parce-que ces flotteurs ne son pas conçus pour.
Je préfère le dire sans détour car ça me fait de la peine de te voir juger un modèle sans avoir eu le moteur adapté pour l'exploiter...
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar hvr » Mer Oct 03, 2018 5:07 pm

mistral4u a écrit:Vu le gabarit, commence par te constituer une garde-robes adaptée avec une bonne 9.5 et une bonne 8.5.
Pas des trucs lourds plein de cambers difficiles à régler.
Une bonne freerace no-cam, genre Ezzy Cheetah, facile à gréer avec une large plage de réglage et plein de repères pour faciliter le tout.
Sont chères mais durent des années !
Beaucoup d'autres marques ont un modèle comparable dans leurs gammes.

Sans un bon moteur puissant (et je fais aussi un peu plus de 100kg), tu auras peu de chance de démarrer aussi facilement qu'avec ta Formula (qui pardonne les erreurs de placement grâce à son arrière large et son grand aileron... ), quel que soit le modèle de freeride voire même freerace que tu auras sous les pieds...
Et ce n'est pas en y collant un aileron de 60cm que ça t'aidera, tout simplement parce-que ces flotteurs ne son pas conçus pour.
Je préfère le dire sans détour car ça me fait de la peine de te voir juger un modèle sans avoir eu le moteur adapté pour l'exploiter...


Je rejoins Roland dans son analyse qui est des plus pertinentes.
Pour info, en no-cam, il y a les Gun Rapid (jusqu'à 8,5) et les Loft Oxygen (jusqu'à 9,5 mais demande un mât de 520....). En voile freeride facile avec 2 cams, la Gun Sunray (8,5 et 9,5, les 2 en 490). Et pour avoir déjà vu plusieurs fois Roland avec ses Ezzy, c'est du tout bon matos.
Comme tu t'en doutes, il faut que tout soit cohérent pour atteindre les objectifs: poids du rider, niveau, moteur, châssis et aileron sans oublier les réglages et la motivation :) .
Et poser des questions dans ce forum ;2) et on avance alors Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar christophe.hub » Jeu Oct 04, 2018 8:05 am

Une fois de plus merci De vos conseils...... Je vais m abstenir pour l achat d une autre planche, avancer avec la kpr avec un aileron ou deux dans des tailles plus petites et plutôt chercher Des voiles plus adaptées à mon gabarit....
..... Apprendre de ces erreurs c est le principal....
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar Cata33 » Jeu Oct 04, 2018 10:29 am

christophe.hub a écrit:... et plutôt chercher Des voiles plus adaptées à mon gabarit....


Ce n'est pas des voiles adaptées à ton gabarit qu'il te faut, mais plutôt des voiles adaptées à ton flotteur.

Je pense que tu mélanges un peu tout ne sachant pas quoi faire pour bien faire et je serais de toi, je m'entrainerais déjà pendant une saison au water et beach start, sans quoi avec ton poids et si tu comptes toujours avoir assez de volume que pour soulever tes voiles au tire vielle, cela va fortement te limiter dans ta progression et le plaisir de naviguer.

Quand on aura 15-20 noeuds de vent, tu seras toujours en 6,5m sur ta 165 L à te battre pour garder le contrôle (pieds dans les starps) alors que tu pourrais passer sur du 115l par exemple et t'amuser.

Bon après tu fais ce que tu veux ;2)
Dernière édition par Cata33 le Jeu Oct 04, 2018 11:04 am, édité 1 fois au total.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar denfou2602 » Jeu Oct 04, 2018 10:36 am

Jamais il ne s'amusera avec 110 kilos, 15 noeuds et 115 litres...avec un niveau "débutant"... j'y crois pas...mais bref ...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

PrécédentSuivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron