Fanatic guecko....

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar Cata33 » Jeu Sep 20, 2018 6:16 pm

christophe.hub a écrit: Je vais essayer de trouver un 61comme sur celle qui fonctionne à merveille.... Merci ;2)


Heuuu peut-être bien pour Demis Roussos, mais 61 c'est exagéré, passes plutôt sur du 50, si tu veux mon avis.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar mistral4u » Jeu Sep 20, 2018 9:04 pm

Cata33 a écrit:
christophe.hub a écrit: Je vais essayer de trouver un 61comme sur celle qui fonctionne à merveille.... Merci ;2)


Heuuu peut-être bien pour Demis Roussos, mais 61 c'est exagéré, passes plutôt sur du 50, si tu veux mon avis.

Exact ! 61 c'est beaucoup trop pour cette planche.
1/ commence par placer les straps en position centrale.
2/ pied de mât, idem vu les surfaces des voiles dont tu disposes.
3/ essaye de trouver un aileron en Powerbox de 48 cm (max 50) freeride pas trop technique comme ceux-ci pour ne pas casser sa tirelire :
https://www.essentialstore.nl/nl/windsurf-vinnen/liquid-pro-g-10
https://www.mauiultrafins.fr/fr/aileron-slalom/19-aileron-freeride.html#/taille-48_cm/boitier-power_box
https://www.select-hydrofoils.com/fr/ailerons/windsurf/free/power-edge/
4/ une fois équipé, avec une voile de taille adéquate et bien réglée, essaye de démarrer entre le vent de travers et le largue pour prendre de la vitesse avant de reculer sur la planche (si le vent est suffisant ), afin que l'aileron ait suffisamment de portance et devienne efficace pour commencer à revenir au travers puis si tu as assez de vitesse, remonter au vent...

Y a pas de raison pour que Fanatic s'amuse à sortir une bouse dans sa gamme... (ni les autres marques d'ailleurs )
Ceci dit, il peut arriver que l'on se sente plus à l'aise sur les modèles d'une marque plutôt qu'une autre et aussi qu'une planche dite " démodée" et parfois décriée par certains parce-que soit disant shape "dépassé" comme la Bic Techno 148 https://www.bicsport.fr/windsurf/planches/produit/techno-148.html ne se révèle plus facile qu'une planche plus courte et plus large.
A chacun ses préférences... Faut tester !
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar Cata33 » Ven Sep 21, 2018 8:51 am

Le problème de Christophe ne se situe pas au niveau des straps car il ne les chausse pas encore.
Il débute au planing et s'accroche au harnais.
Cette planche est sans doute plus nerveuse et plus sensible que celle qu'il utilise avec son aileron de 61,ce qui explique qu'il a du mal à diriger son flotteur au largue pour partir au planning et le conserver.
Il va falloir dans un premier temps s'habituer à placer son pied sur la plaquette du pdm pour le pousser vers l'avant.
Au départ pour faciliter la chose,il faut avancer son pdm vers l'avant, ce qui va rééquilibrer les appuis.
Ensuite quand tu arriveras à chausser les straps,il faudra le reculer pour avoir moins de surface mouillée.
C'est un apprentissage, on y arrive pas du premier coup et rien ne sert de vouloir brûler les étapes et comme je dis toujours,on est tous passé par cette case départ.
Un aileron de 50 va aussi t'aider,il aurra plus d'accroche pour éviter cet effet de pivot.
Tout pourrais même en placer un de 61 au début,mais tu vas très saturer en vitesse et en confort et cela deviendra très physique par la suite.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Avatar de l’utilisateur
Cata33
Maître du Windsurf
 
Messages: 2537
Inscrit le: Dim Juil 13, 2014 2:42 pm

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar cisco » Ven Sep 21, 2018 11:33 am

Ce que je comprends c'est que Christophe n'a pas un placement correct sur la planche, du coup est-ce que changer l'aileron va faire aller mieux?
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar christophe.hub » Ven Sep 21, 2018 12:02 pm

Bon j ai trouvé un si de 55.....qui dans un premier temps devrait M aider à chaussé et surtout pouvoir reculer su le flotteur ensuite je peaufinerai... Précision des appuis, recul du mat et ptet qu un jour je lâcherai le wish pour faire signe mdr.... ;p.
Merci à tous :-h
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar christophe.hub » Ven Sep 21, 2018 12:03 pm

Cochonnerie de clavier.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_40
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar christophe.hub » Mer Sep 26, 2018 11:09 am

Bon ce vendredi si ça tient je testerai sur la Guecko..... J étais prêt à vendre ma voile h2 7.7 car je n y arrivais pas.... Et ce lundi pas eu le choix de la sortir puisque c était là plus grande dispo..... Et là... Ben je l ai adoré et trouvée superbe (suite aux conseils reçu de cata sur les réglages)..... Je vais donc tenir compte de tous vos conseils et essayer d apprivoiser la Guecko avec la h2 7.7... De plus, cette bassine (grevelingendam) me rassure énormément....... :h.... Encore mer I à tous pour votre temps et conseils
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar hvr » Mer Sep 26, 2018 6:11 pm

Selon ce que je vois en prévisions de vent, les conditions devraient être +/- similaires à ce lundi, Christophe. Donc, ce sera un bon test sur la Gecko.
Et pas de quoi pour les conseils, c'est le but d'un forum où on s'entraide :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3591
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar christophe.hub » Mer Sep 26, 2018 7:36 pm

Hahaaaaa..... J ai l impression que nous serons plus de deux cette fois, c est encore plus cool... Vais prendre mon appareil photo....
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar cisco » Lun Oct 01, 2018 3:58 pm

je suppose que c'est ta planche qui est à vendre sur 2eme main et facebook?. (si oui les straps ne sont pas en position optimum avec ceux de devant vers l'intérieur et les arrière vers l'extérieur: il aurait fallu ne mettre qu'un strap à l'arrière au milieu pour apprendre à bien maîtriser les pieds dans les straps)
Avatar de l’utilisateur
cisco
Planner
 
Messages: 402
Inscrit le: Dim Sep 02, 2012 8:08 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar denfou2602 » Lun Oct 01, 2018 4:22 pm

Salut
J'ai fait changer mon boitier powerbox de ma Tabou rocket 150 en deep tuttle. J'ai l'aileron d'origine que je peux revendre si tu es intéressé?
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar christophe.hub » Lun Oct 01, 2018 4:25 pm

@cisco....pas grafffff elle est vendue......
:/ Ce n était pas une histoire d amour.... Juste une petite liaison qui M à coûté.... .... S....... LOL RIEN À Faire ça ne passait pas entre nous...... Je crois que j ai déjà des sentiments pour une autre bombée....
:bo.....j ai essayé...... Sans jamais prendre mon pied lol.... C est fini entre nous Yellow_Flash_Colorz_PDT_31
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar christophe.hub » Lun Oct 01, 2018 4:27 pm

Du coup je prends le divorce à ma charge.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37.... Bonne planche mais pas d interactions..... Incompatibilité physique.... 8p
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar christophe.hub » Lun Oct 01, 2018 4:29 pm

@denfou....... Merci mais j ai u' aileron carbon blue terrrrrippppp qui ne me servira plus..... Planche vendue ce soir...... Yellow_Flash_Colorz_PDT_36
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

Re: Fanatic guecko.... Paaaaassss biennnnn

Messagepar christophe.hub » Lun Oct 01, 2018 4:31 pm

Et du coup aileron carbon blue de 46 extraordinaire à vendre.... :h
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
christophe.hub
Jiber
 
Messages: 648
Inscrit le: Jeu Août 20, 2015 9:57 am

PrécédentSuivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités