Décompressons...

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Décompressons...

Messagepar jms » Mer Août 15, 2018 5:10 pm

Booooonjour... Mon flotteur est un peu tendu en ce moment... du coup je voudrais qu'il décompresse un peu!! Pour ce faire... dois-je dévisser complètement la visse de décompression, ou quelques tours suffisent?
Ps: Et avant qu'elle sorte... Oui, J'ai déjà tenté le massage et les huiles essentielles!!!! :/
tout ce qui n'est pas donné est perdu
jms
Débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: Jeu Juil 09, 2009 10:14 pm
Localisation: bruxelles

Re: Décompressons...

Messagepar jms » Mer Août 15, 2018 5:11 pm

OUI... l'Acupuncture aussi!!
tout ce qui n'est pas donné est perdu
jms
Débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: Jeu Juil 09, 2009 10:14 pm
Localisation: bruxelles

Re: Décompressons...

Messagepar jms » Mer Août 15, 2018 5:12 pm

Et les sels de bains également...
tout ce qui n'est pas donné est perdu
jms
Débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: Jeu Juil 09, 2009 10:14 pm
Localisation: bruxelles

Re: Décompressons...

Messagepar Acelian » Mer Août 15, 2018 7:50 pm

[quote="jms"]Booooonjour... Mon flotteur est un peu tendu en ce moment... " valve de décompression"

Tendu, tu veux dire tendu comme une crampe ?





Mais à part cela je n'y touche jamais à ma petite valve et de là à ce que son influence tende le flotteur ouilllle là c'est du étrange genre

donc pour moi exception faite de raisons sommes tout rares ou extrêmes, chipoter à sa petite valve c'est très mauvais même pour décompresser

voilà je n'ai absolument pas répondu à ta question je sais.
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Décompressons...

Messagepar hvr » Mer Août 15, 2018 8:58 pm

Une vis de décompression a la même finalité que la valve en Goretex sur tes Cart, Étienne.
Toi, tu ne dois pas y toucher.
Par contre, jms peut soit la dévisser à moitié soit la dévisser complètement. Mais ne pas oublier de bien la revisser complètement avant de retourner au jus.
Jms, ce qui me paraît bizarre est que tu parles d'un flotteur tendu comme une crampe. Là, je ne suis pas....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Décompressons...

Messagepar carluss » Mer Août 15, 2018 9:50 pm

@Étienne : pour ta gouverne, il est préférable de dévisser la vis de décompression ( pas obligatoirement à fond ) lors de fortes chaleurs ou lorsque le flotteur prend de l'altitude, pour éviter que la différence entre la pression intérieure et la pression extérieure ne provoque une délamination de la planche.
Si tu ne me suis pas, la prochaine fois que tu pars à la montagne, emmène un chips et tu auras une bonne démonstration.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
Avatar de l’utilisateur
carluss
Jiber
 
Messages: 699
Inscrit le: Dim Août 21, 2011 5:51 pm

Re: Décompressons...

Messagepar jms » Mer Août 15, 2018 10:57 pm

Ahhh Dikkenek!!! Un grand classique!! Merci beaucoup pour vos réponses, TOUTES vos réponses!!! Hvr, c'est Acelian qui parle de crampe, peut-être celle provoquée par Marion Cotillard !?
tout ce qui n'est pas donné est perdu
jms
Débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: Jeu Juil 09, 2009 10:14 pm
Localisation: bruxelles

Re: Décompressons...

Messagepar hvr » Jeu Août 16, 2018 6:44 am

jms a écrit:Ahhh Dikkenek!!! Un grand classique!! Merci beaucoup pour vos réponses, TOUTES vos réponses!!! Hvr, c'est Acelian qui parle de crampe, peut-être celle provoquée par Marion Cotillard !?


C'est juste. Néanmoins, tu parles d'un flotteur ten7du ?!??
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Décompressons...

Messagepar Acelian » Jeu Août 16, 2018 11:01 am

carluss a écrit:@Étienne : Il est préférable de dévisser la vis de décompression ( pas obligatoirement à fond ) lors de fortes chaleurs ou lorsque le flotteur prend de l'altitude, pour éviter que la différence entre la pression intérieure et la pression extérieure ne provoque une délamination de la planche.
Effectivement c'est ce que j'ai lu aussi mais tu fais bien de le rappeler



La prochaine fois que tu pars à la montagne, emmène un chips et tu auras une bonne démonstration.
Ha le coup des Chips ( canada dry ) là je ne connaissais pas. ^^ que se passe t il ? la peau des canadas se décolle ? Ils ramollissent ?
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 13 invités