F2 vantage air...

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

F2 vantage air...

Messagepar jms » Lun Août 13, 2018 7:56 pm

Bonjour chèrs tous. Je suis à la recherche d'infos sur la technologie "air" que la marque f2 à développée pour certains modèles 2009, notamment la Vantage "air" . J'ai effectué quelques recherches sur le net à ce sujet, mais avec un succès très relatif! Si l'un d'entre vous sait de quoi il s'agit je lui serais très reconnaissant de m'instruire.
D'avance merci ;)
tout ce qui n'est pas donné est perdu
jms
Débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: Jeu Juil 09, 2009 10:14 pm
Localisation: bruxelles

Re: F2 vantage air...

Messagepar denfou2602 » Lun Août 13, 2018 10:25 pm

C’est pour quand tu sautes dans les airs :bo
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: F2 vantage air...

Messagepar jms » Lun Août 13, 2018 11:31 pm

... C'était pourtant évident!!! Suis bête!!!
tout ce qui n'est pas donné est perdu
jms
Débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: Jeu Juil 09, 2009 10:14 pm
Localisation: bruxelles

Re: F2 vantage air...

Messagepar Acelian » Mar Août 14, 2018 4:11 am

Effectivement pas vu beaucoup d'infos ni même une board qui se serait cassée et prise en photo...
Tu as essayé sur w33? il y a aussi :

http://www.shaperoom.net/forum/viewtopic.php?t=5394

et

http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr/shape/


Pourquoi recherches tu cette technologie si je peux me permettre? Ce ne serait pas en lien avec les pains en nid d'abeille?

Bonne recherche ! Moins il y a de matière plus c'est léger mais il y a d'autres paramètres qui concerne " la coquille d'oeuf autour" Selon moi il faut qq chose à l'intérieur, et un mix de plusieurs " peaux " à l'extérieur afin de donner un corps à la board mais bon je ne suis pas shaper.

Fan de Carbon Art je t'invite a regarder leurs vidéos de conception de boards ... ne fusse que pour les yeux

https://www.youtube.com/watch?v=YYyQ9TcuH4s&list=PL35M0UhvjN4vGce-qRKa13Vva9LjzTUx3
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: F2 vantage air...

Messagepar jms » Mar Août 14, 2018 11:20 pm

Merci pour les liens Acelian, j'ai fait l'acquisition d'un flotteur F2 qui est conçu d'après cette technologie, et je m'interrogeais sur les spécificités de cette dernière, Défauts, qualités... Je vais de ce pas regarder les liens que tu m'as transmis.
tout ce qui n'est pas donné est perdu
jms
Débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: Jeu Juil 09, 2009 10:14 pm
Localisation: bruxelles

Re: F2 vantage air...

Messagepar Techno Man » Mar Août 21, 2018 10:08 pm

A mon avis, la version "air" était tout simplement une version/construction plus légère et rigide que la version standard. Un peu une version "limited" en somme.

Aucune idée ce que cela signifie en termes de matériaux utilisées (une couche de carbone je suppose). En tout cas, rien de révolutionnaire ou de bien exceptionnel, la construction façon nid d'abeille tu l'oublies, F2 ce n'est pas PD ou AirInside tout de même Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
Image

- Stefan nommé Techno man -
Avatar de l’utilisateur
Techno Man
Jiber
 
Messages: 831
Inscrit le: Mar Jan 23, 2007 4:27 pm
Localisation: Zulte (à 20 km de Courtrai)

Re: F2 vantage air...

Messagepar jms » Mar Août 21, 2018 11:17 pm

J'imagine que ça doit être quelque chose comme ça, je verrai en détail le jour ou je le casserai Yellow_Flash_Colorz_PDT_41... Merci Techno!
tout ce qui n'est pas donné est perdu
jms
Débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: Jeu Juil 09, 2009 10:14 pm
Localisation: bruxelles


Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron