Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar Acelian » Jeu Juil 19, 2018 5:35 pm

csurfer a écrit:Etienne, pour répondre « dans » mon post, mieux vaut rajouter
des balises « /quote » aux endroits où tu veux couper. Si tu as
fait un peu de programmation tu comprendras facilement. ;)



La en programmation je suis disons..... comme en vague :Dp

mais je veux bien apprendre tu m'expliques? mm en MP
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar denfou2602 » Jeu Juil 19, 2018 6:33 pm

Non non pas acheté la planche de Cata ça m'a un peu titillé ais en fait je me fais vite chier à faire du tout droit... je préfère faire du training sur les fast tack et autre et un peu tenté par la foil mais peur de m'en lasser aussi... le tout droit ne me passionne pas trop...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar Acelian » Jeu Juil 19, 2018 7:34 pm

@C Surfer : j'ai essayé d'utiliser les balises je vais voir ce que cela donne en envoyant :/


Acelian a écrit:
csurfer a écrit:Pour en revenir à la question d’Acelian,

- Commencer par se demander quel matos n’est pas forcément la meilleure approche.
Ok et c'est bien parce que je ne sais pas comment aborder la question que je pose mes questions. Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre de manière complète.


Perso je commencerais par voir où pratiquer, dans quelles conditions, comment se
former etc.
Oui un stage j'y pense et je me renseigne un peu partout même aux Açores, le lieu à l'ai pas mal du tout




Je sais on a déjà eu cette discussion, qu’Etienne peut bien d’offrir ça etc. Mais.
Nous sommes d'accord que ce n'est pas parce que j'y pense ou que j'en ai envie que c'est la meilleure voie ni que c'est ce que je vais faire. J'ai demandé des avis et j'en tiendrai compte. Même si mes premiers achats m'apportent 100% de satisfaction qu'il s'agisse des Carbon Art , des voiles des mats des wish avec une grande part d'occasion aussi dans le quiver. J'ai beaucoup lu cet hiver et parcouru pas mal de forums et pris des conseils variés.


Peut-être que tu pourrais t’offrir un cours Wave ou deux à Tenerife par exemple ??
Alors là c'est la meilleure mais la meilleure des idées qui me fait le plus rêver ! YES YES YES je crois que c'est là que je vais mettre qq économies. ou bien Lanzarote quand c'est la bonne période. Et si tu venais avec ?!!! ce serait cool !


Je suis sans doute un peu (beaucoup) jaloux mais pour moi tout commence :
Jaloux? je ne comprend pas pourquoi? Suis pas riche mon pote et j'ai 50 balais Jaloux de quoi? C'est un sport qui demande une part énooorme d'humilité. Les éléments sont toujours plus forts et pour que tu saches tout je suis en train de faire de la natation régulièrement pour la mise en forme. et je reprend mes exercices d'apnée pour me préparer à cette autre objectif personnel qui est la navigation dans le baston. Se mettre en forme voilà le tout premier pas.


par l’expérience, la sensation. Et la meilleure manière d’y arriver c’est d’essayer.
Prendre des cours, ainsi de suite.
OKOK oui oui YES YES XIE XIE


Comme le dit Showee, avant de voir une différence de feeling entre un quad, un
Thruster, un twinser ou bien un single ben faut déjà bien maîtriser. Par exemple
je pense pas être à ce niveau de pratique là.
très probablement vrai c'est l'expérience qui parle


Mon conseil : soit les cours sur un spot Wave là tout de suite, Bonne idée dès que je peux
soit bétonner le waterstart :
j'en suis là


et essayer dans 15-20nds pour commencer avec une vieille 90l freewave ou freestylewave
(Ou même ta 87l mais y risque d’avoir de la casse...) sur un spot à proximité, et répéter
autant de fois que nécessaire.

Après genre 120h de nav alors tu pourras comprendre ce qu’il te faut...
un paquet de Nav suis pas certain de tenir jusque là ! Mais je ferai un max
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar mistral4u » Jeu Juil 19, 2018 8:19 pm

denfou2602 a écrit:Non non pas acheté la planche de Cata ça m'a un peu titillé ais en fait je me fais vite chier à faire du tout droit... je préfère faire du training sur les fast tack et autre et un peu tenté par la foil mais peur de m'en lasser aussi... le tout droit ne me passionne pas trop...

Dans le genre tout droit et malgré le fait que ça remonte très bien au vent, ceux que je vois en foil ne font que du "tout droit".
La semaine passée, lors d'une session Light Wind avec la Gun 150 / 9.5 avec finalement pas mal de bords au planning, les seuls à visiter la baie de Quiberon dans tous les sens étaient 3 gars en Raceboard...
Ceci dit, quand le vent est suffisant, la remontée au vent avec la Gun 150 permet aussi de se balader à peu près là où on veut.
Et les bords grand largue à fond pour redescendre, ça donne aussi de bonnes doses d'adrénaline !
Bref, comme déjà dit tout est bon dans le windsurf ! :)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar csurfer » Jeu Juil 19, 2018 9:31 pm

Tiens Roland à Wissant j’ai vu un planchiste de Tremelo qui naviguait
dans les vagues avec une Thommen 117 slalom et aileron de slalom
(Après avoir essayé sa planche freewave à laquelle il manquait un
peu de volume.) Ca m’a bien fait rire :)
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar mistral4u » Jeu Juil 19, 2018 10:25 pm

Comme quoi... Peu importe le flotteur pour autant qu'on ait l'ivresse ! 8p
(À ce propos, ils ont de la Chouffe au bar du camping à Carnac ! 8D ... Mais retour samedi )
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar schowee » Ven Juil 20, 2018 7:47 am

AAAH que de discussion à partir d'une question sur un shape. 8D

C'est aussi ça la planche 8p
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar schowee » Ven Juil 20, 2018 7:49 am

Dans les endroits sympa, pas trop cher, et bcp de vent mais en condition bump and jump (proche des conditions de BwDam) c'est ESSAOUIRA.
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar Acelian » Ven Juil 20, 2018 7:59 am

schowee a écrit:AAAH que de discussion à partir d'une question sur un shape. 8D
:Dp Dingue n'est ce pas !


C'est aussi ça la planche 8p
Je préfère tout de même quand c'est de visu c'est encore plus rigolo :)




Essaouira oui aussi et je cherche des infos sur Vilanovasurf center aux açores. On ne pense pas souvent aux Açores . C'est paradisiaque aussi et très abordable.
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar Acelian » Ven Juil 20, 2018 8:07 am

Je crois que c'est vraiment ici entre la CA baston et la Mistral de M4U que je vais pouvoir naviguer de deux manières différentes dans le clapot. L'une très maniable et l'autre plus longue 278cm ( pas encore essayée) qui me semble elle faite pour naviguer comme une frégate à fond sans bouger. Dis moi M4 est ce que le shape de cette mistral est un peu comme une "Océanique" genre Naish qui file à fond sur la houle...?
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar denfou2602 » Ven Juil 20, 2018 8:43 am

Ah ben je pensais qu'Essaouira était plutot vague...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar schowee » Ven Juil 20, 2018 9:31 am

denfou2602 a écrit:Ah ben je pensais qu'Essaouira était plutot vague...


Essaouira, c'est une grande baie dans laquelle la houle entre.
Il y a de la vague de shore break, la baie est relativement protégée et donc ce n'est pas très important.De mémoire je dirai q'il y a plus ou moins un gros mètre de vague. Cela peut faire une bonne lessiveuse lorsque tu tombes là ou elle casse, mais cela reste raisonnable. Il y a également de belles petites rampes.
Le spot est surtout très sécurisant.
Le vent est side Tribord. Et donc même si tu dérives sous le vent, tu finis dans le fond de la baie et il ne te reste plus qu"a marcher.... Je n'ai pas souvenir de courant important.
Le vent peut souffler fort, car on eut plus de 30 knts avec des rafales de 40knts.
Avec la 4.0 on se sent surtoilé !!
Ce n'est pas toujours aussi fort mais ont était souvent entre 5.2 et 4.2.
Quand le vent souffle fort tu te cailles les miches .... le soir il faut prévoir gros pulls et jeans.
L'eau elle fait 16-18°C, on était en "intégrale/courte manche" d'été !
(A cette époque j'y était avec l'ucpa. Cela date de 2004-2005 et 2010)

Le spot de vague : moulay un peu au dessus d'Essaouira
Il faut du niveau pour aller là.... et à l'époque c'était très "sauvage" meme pas d'eau . Cela c'est apparement amélioré car Fun &Fly le renseigne mais je ne saurais pas en dire plus.

J'espère les informations vous serons profitables.
schowee
Jiber
 
Messages: 579
Inscrit le: Lun Mai 22, 2006 1:10 pm
Localisation: Liège

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar mistral4u » Ven Juil 20, 2018 12:46 pm

Acelian a écrit:Je crois que c'est vraiment ici entre la CA baston et la Mistral de M4U que je vais pouvoir naviguer de deux manières différentes dans le clapot. L'une très maniable et l'autre plus longue 278cm ( pas encore essayée) qui me semble elle faite pour naviguer comme une frégate à fond sans bouger. Dis moi M4 est ce que le shape de cette mistral est un peu comme une "Océanique" genre Naish qui file à fond sur la houle...?




Si c'est de cet extrait dont tu parles, la réponse est oui...
Et c'est précisément cette vidéo et le post des "accros" de la SLE sur le forum hollandais qui m'a fait revenir aux shapes "Old School". ;)
Avatar de l’utilisateur
mistral4u
Maître du Windsurf
 
Messages: 1964
Inscrit le: Jeu Jan 24, 2008 9:31 pm
Localisation: Vivegnis

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar Acelian » Ven Juil 20, 2018 12:49 pm

Si c'est de cet extrait dont tu parles, la réponse est oui...
Et c'est précisément cette vidéo et le post des "accros" de la SLE sur le forum hollandais qui m'a fait revenir aux shapes "Old School". ;)[/quote]
Oui c'est cette vidéo et si c'est ça alors je suis doublement content car j'avais regardé d'où étaient ces shapes que je nomme "Océaniques" car le mot est selon moi parlant si lié à cette vidéo exceptionelle.
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Pouvez vous me commenter ces photos QUAD BELZH

Messagepar csurfer » Ven Juil 20, 2018 1:08 pm

csurfer a écrit:Peut-être que tu pourrais t’offrir un cours Wave ou deux à Tenerife par exemple ??

Acelian a écrit:Alors là c'est la meilleure mais la meilleure des idées qui me fait le plus rêver ! YES YES YES je crois que c'est là que je vais mettre qq économies. ou bien Lanzarote quand c'est la bonne période. Et si tu venais avec ?!!! ce serait cool !


Si on se croise sur un spot de vagues - ou autre - je serai heureux (comme beaucoup d'autres du forum) de te partager quelques conseils, mais de là à partir à Lanzarote ensemble, euh ça me paraît un peu prématuré !! ;p Déjà que ma main ne suffit pas à compter mes potes avec qui j'aimerais renaviguer depuis longtemps sans que ça se mette (faute de temps, de conditions, ...). Mais bon, j'ai deux mains donc ça devrait aller :Dp
Image
Avatar de l’utilisateur
csurfer
Maître du Windsurf
 
Messages: 1265
Inscrit le: Mer Nov 25, 2015 11:22 pm
Localisation: Court-Saint-Etienne

PrécédentSuivant

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités