Peut être une occase

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Peut être une occase

Messagepar Acelian » Dim Jan 28, 2018 9:32 pm

Pour l'instant je ne peux me permettre de prendre une 130 en plus à moins de l'occase du siècle. Il y a bien une Futura de 2011 parfait étàt en vente à 450 mais 122 L c'est comme vous dites trop proche des 116. Je dois d'abord plancher quitte à me traîner dans les molles en 116 mais j'imagine que ce genre de molles n'arrivent pas trop souvent en Hollande? Ou bien je me trompe?


J'ai une question purement pratique : Quand vous partez avec plusieurs boards vous laissez le tout dans votre bagnole au parking?? Y a pas trop de risques? et en été? la surchauffe? Ceux qui ont une remorque ventilée et bien fermée ok mais les autres?
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Re: Peut être une occase

Messagepar denfou2602 » Dim Jan 28, 2018 9:42 pm

Bon question surchauffe an Belgique ta le temps de voir venir :Dp
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
denfou2602
Maître du Windsurf
 
Messages: 1050
Inscrit le: Mar Août 18, 2015 3:52 pm
Localisation: Lasne

Re: Peut être une occase

Messagepar hvr » Lun Jan 29, 2018 12:01 pm

Acelian a écrit:Pour l'instant je ne peux me permettre de prendre une 130 en plus à moins de l'occase du siècle. Il y a bien une Futura de 2011 parfait étàt en vente à 450 mais 122 L c'est comme vous dites trop proche des 116. Je dois d'abord plancher quitte à me traîner dans les molles en 116 mais j'imagine que ce genre de molles n'arrivent pas trop souvent en Hollande? Ou bien je me trompe?


J'ai une question purement pratique : Quand vous partez avec plusieurs boards vous laissez le tout dans votre bagnole au parking?? Y a pas trop de risques? et en été? la surchauffe? Ceux qui ont une remorque ventilée et bien fermée ok mais les autres?


Comme le dit denfou, le risque de surchauffe dans la bagnole est très limité dans nos contrées. Et puis, il suffit que la vis de décompression ne soit qu'engagée dans le pas de vis ou pas mise du tout pour éviter un drame si surchauffe dans la bagnole.
Précaution supplémentaire si housse pour la planche, une face aluminisée sur la housse est utile.
Jamais constaté de vol de quoi que ce soit sur un spot en Hollande ou à l'O2R, croisons les doigts que cela continue ;2) et perso, je trimballe toujours pas mal de matos, les potes du forum pourront le confirmer :Dp , avec moi de peur de "carotter" la session par manque du matos ad hoc si la météo n'est pas en phase avec la réalité.

Commencer avec une planche est une bonne chose car cela te permettra de cibler un besoin futur. Avec 116 L, tu pourras mettre sûrement 7,5 m² et comme je crois que tu pèses moins de 70 kg, cela le fera à partir de 12/13 knts de vent.
Pour les molles, la météo n'est pas une science exacte Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 et ce risque existera toujours.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
Avatar de l’utilisateur
hvr
Maître du Windsurf
 
Messages: 3595
Inscrit le: Mar Mai 15, 2007 3:59 pm
Localisation: Bruxelles

Re: Peut être une occase

Messagepar Acelian » Lun Jan 29, 2018 9:42 pm

Me voilà rassuré sur tous les points. Surchauffe, choix de planche. Et pour les bouts j'ai effectivement vu les bouts à logeur variable. Mais bon je vais tout de même essayer de trouver la longueur qu'il me faut.



Tic tac tic tac j'attend le printemps !
Avatar de l’utilisateur
Acelian
Jiber
 
Messages: 743
Inscrit le: Dim Oct 22, 2017 9:29 pm
Localisation: Namur

Précédent

Retour vers Le matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 17 invités