ALF CUSTOM FINS

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar Bisounours » Jeu Nov 09, 2017 6:43 pm

MFC Liquid Pro 42cm -> freeride en 7,5 sur Goya ONE 116l (mais peut-être encore trop grand - j'ai commandé un 39cm)


Sûr que 42cm sur 116L avec ton (= notre) gabarit c'est pas nécessaire. On a le Liquid Pro en 38cm sur 115L : que du bonheur en 7.3 et 6.6 et Matilda en a un en + en 36cm pour 6.6 18nds : celui-là est vraiment plus rapide ou c'est elle...ou les 2 ;p
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Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar Acelian » Jeu Nov 09, 2017 7:00 pm

Merci Csurfer, je vais plancher la dessus si je puis dire, bien intéressant pour déjà déblayer correctement. Déjà pour le moins au niveau des tailles. plus ça va vite plus on réduit peut on dire cela?

Pour Cata, c'est horrible ton histoire ! Je deviendrais fou ! Faut absolument que je m'astreigne a faire une check list et ne pas oublier cette check list . t'as pas déjà forguetté une combi? le pire c'est que cela peut m'arriver aussi ! 8D
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Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar Cata33 » Jeu Nov 09, 2017 7:29 pm

Equinox a écrit:Attention quand même, les modèles pro sont pour les pros et je ne pense pas qu'avec notre niveau cela va améliorer les performances.


Ha bien si justement, a partir du moment ou tu arrives à un niveau ou tu arrives a sentir la différence entre une voile bien réglée ou pas (faut pas être un pro), je peux t'assurer que tu vas ressentir la finesse de l'aileron dit de haute gamme sur tes appuis.

Et qui dit meilleurs appuis, dit meilleur confort, meilleures sensations,meilleure confiance et donc meilleures performances.

Sonntag confectionne des ailerons de séries et à partir de là, il peut changer tout ce que tu veux en fonction de ton ressenti, suffit de lui envoyer un e-mail ou sur facebook.

C'est du haute gamme à prix raisonnable.

J'ai eu le dernier 48 qui n'était pas adapté à mon flotteur qui demande à avoir un aileron plus rigide comme le Z'fins pour avoir plus de glisse.

Sur la même planche j'ai testé le Nano pure de 48 également, mais bizarrement j'avais plus de main arrière sur ma voile qu'avec mon C3.

Quand au Vmax 3, un super lift mais qui vibre et sature à partir d'une certaine vitesse.
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Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar Cata33 » Jeu Nov 09, 2017 8:13 pm

Acelian a écrit: plus ça va vite plus on réduit peut on dire cela? 8D


Tout est une question de compromis entre la taille de l'aileron et la largeur du flotteur en adéquation avec l'état du plan d'eau et les conditions.

Avec mon ancien 38 j'allais plus vite que mon 36 (sur ma 105l) sur du plat, mais dans le rouge, j'avais plus de mal à tenir la cadence dans le clapot.

Après si tu mets trop petit dans le clapot, tu risques de décrocher.

Avec un bon aileron, tu peux te passer de changer de taille quand tu changes de surface de voile sur le même flotteur.

Perso, un aileron par planche avec un jeux de 2 voiles.
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Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar Acelian » Jeu Nov 09, 2017 8:28 pm

Cata33 a écrit:
Acelian a écrit: plus ça va vite plus on réduit peut on dire cela? 8D


Tout est une question de compromis entre la taille de l'aileron et la largeur du flotteur en adéquation avec l'état du plan d'eau et les conditions.

Avec mon ancien 38 j'allais plus vite que mon 36 (sur ma 105l) sur du plat, mais dans le rouge, j'avais plus de mal à tenir la cadence dans le clapot.

Après si tu mets trop petit dans le clapot, tu risques de décrocher.

Avec un bon aileron, tu peux te passer de changer de taille quand tu changes de surface de voile sur le même flotteur.

Perso, un aileron par planche avec un jeux de 2 voiles.


Deux voiles , bon moi je pensais 3 : 7 m + 5.6 et 4.7 avec deux je ne sais pas si ce sera vraiment suffisant. oui pour les ailerons j’espère que deux suffiront. il y aura deux planches. l'une de 230 + 57 x 87 L et une de 235 x +-75 x+- 115L moi je pèse 71 73 kg je crois. Mais je vais devenir dingue tellement cela chiffre. sans compter que pour les mats il en faut au grand min 2. + combi et wish . Donc quels ailerons recommanderiez vous ?
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Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar Cata33 » Jeu Nov 09, 2017 9:02 pm

Ca dépend de ta planche.
Marque, type ?
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Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar Acelian » Jeu Nov 09, 2017 9:16 pm

Cata33 a écrit:Ca dépend de ta planche.
Marque, type ?



L'une freewave diamond tail de 230 + 57 x 87 L et une freerace de 235 x +-75 x+- 115L moi je pèse 71 73 kg
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Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar Acelian » Jeu Nov 09, 2017 9:17 pm

Acelian a écrit:
Cata33 a écrit:Ca dépend de ta planche.
Marque, type ?



L'une freewave diamond tail de 230 + 57 x 87 L et une freerace de 235 x +-75 x+- 115L moi je pèse 71 73 kg


Carbon Art
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Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar mistral4u » Jeu Nov 09, 2017 9:54 pm

Acelian a écrit:Carbon Art

Demande déjà à James Dinnis ce qu'il recommande pour ton gabarit.
Sur le site, pour la 116, c'est 38 - 40 cm pour un rider de 70 à 90kg.
Mais il n'y a pas que la longueur qui entre en jeu, on peut avoir 2 ailerons de 36cm avec des surfaces (en cm2) différentes et donc des comportements très différents.
Sans parler du twist et du flex...

Un autre allemand, Wolfgang Lessacher, dont la production reste confidentielle, propose une autre approche pour éviter le spin-out avec des ailerons tout carbone ultra rigides et qui ont la particularité d'avoir des formes concaves et convexes de façon asymétriques... Et ça fonctionne et même très bien aussi puisque c'est avec un de ses ailerons qu'un rider a été parmi les premier à atteindre une Vmax de 50nds...
Perso j'en ai trouvé 3 en occase à des prix entre 60 et 90€ et ils fonctionnent très bien avec une incroyable résistance au spin-out.

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http://www.designlessacher.de/designlessacher.eu/index.html
http://www.cameraid.com/lessacher/tech.html
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Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar Acelian » Jeu Nov 09, 2017 10:20 pm

mistral4u a écrit:
Acelian a écrit:Carbon Art

Demande déjà à James Dinnis ce qu'il recommande pour ton gabarit.
Sur le site, pour la 116, c'est 38 - 40 cm pour un rider de 70 à 90kg.
Mais il n'y a pas que la longueur qui entre en jeu, on peut avoir 2 ailerons de 36cm avec des surfaces (en cm2) différentes et donc des comportements très différents.
Sans parler du twist et du flex...

Un autre allemand, Wolfgang Lessacher, dont la production reste confidentielle, propose une autre approche pour éviter le spin-out avec des ailerons tout carbone ultra rigides et qui ont la particularité d'avoir des formes concaves et convexes de façon asymétriques... Et ça fonctionne et même très bien aussi puisque c'est avec un de ses ailerons qu'un rider a été parmi les premier à atteindre une Vmax de 50nds...
Perso j'en ai trouvé 3 en occase à des prix entre 60 et 90€ et ils fonctionnent très bien avec une incroyable résistance au spin-out.

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http://www.cameraid.com/lessacher/tech.html



Vraiment très instructif. c'est étonnant de voir que Alf va vers un aileron souple et Wolfgang vers un aileron très rigide. J'aime bien le cut out qui me semble très utile. L'asymetrie là je ne sais pas et ses ailerons type Batman, étranges. Moi j'imagine un bon aileron qui serait proche d'une nageoire de dauphin . Quelle est la fourchette de prix des ailerons de Wolfgang ? quelqu'un d'autre en a essayé ? Je vais effectivement demander à James Dinnis ce qu'il recommande. Plus j'avance dans la connaissance plus je me rend compte que je sais vraiment peu mais c'est valable pour tout chose.
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Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar csurfer » Ven Nov 10, 2017 3:21 am

Bon, ceci dit si on passe plus de temps à discuter qu'à naviguer je vois pas l'intérêt. :@

Bon, je sors :Dp
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Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar Cata33 » Ven Nov 10, 2017 7:48 am

csurfer a écrit:Bon, ceci dit si on passe plus de temps à discuter qu'à naviguer je vois pas l'intérêt. :@

Bon, je sors :Dp


L'intérêt de faire les choses méthodologiquement ...
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Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar Acelian » Ven Nov 10, 2017 9:32 am

csurfer a écrit:Bon, ceci dit si on passe plus de temps à discuter qu'à naviguer je vois pas l'intérêt. :@

Bon, je sors :Dp



Ciber, je suis d'accord avec toi l'électro-windsurf c'est pas la panacée. vous tous avez un avantage vous naviguez depuis des années, moi je recommence juste depuis peu. Mais j'apprécie cet humour . Je pose beaucoup de questions c'est vrai et passe du temps sur les blogs et sites en tous genres car j'ai le temps long . L'hiver est là. Mais je me le dis à moi même aussi ! Hop à l'eau ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
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Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar denfou2602 » Ven Nov 10, 2017 9:46 am

Moi je voudrais un bon aileron pour le faire un forward loop...mais une fois en l'air il ne me servira à plus rien..... 8) 8) :bo
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
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Re: ALF CUSTOM FINS

Messagepar moustache » Ven Nov 10, 2017 11:16 am

csurfer a écrit:Bon, ceci dit si on passe plus de temps à discuter qu'à naviguer je vois pas l'intérêt. :@

Bon, je sors :Dp



++++++1
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

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